Besoin d'aide pour transfert de bibliothèque iTunes d'un iPhone vers la bibliothèque iTunes d'un Mac

waffleracer

Membre confirmé
26 Juillet 2017
29
3
32
Salut à toutes et tous,

Alors voilà je vous explique ça fait environ 6 mois que j'ai fait la RAZ de mon MacBook suite à l'OS qui était corrompu pendant une MàJ et depuis j'ose plus synchroniser mon iPhone avec iTunes de peur de perdre ma bibliothèque de morceaux que j'ai depuis des années (environ 1500 morceaux, on voit le mélomane :p) et là ce soir j'ai activé le téléchargement iCloud de ma bibliothèque musicale mais certains morceaux apparaissent grisés sur mon lecteur et il m'est impossible de les télécharger sur mon Mac

J'ai grandement besoin d'explications et d'aide car je souhaite pouvoir profiter de mes morceaux dans le métro parisien (où on devait avoir de la 4G, merci la RATP) et également à l'étranger car j'en ai un peu marre de rester que sur Apple Music

Je vous remercie grandement les amis et je vous souhaite une excellente soirée
 
Si je comprends bien, tu as un abonnement Apple music ?

Si oui, tu devrais pouvoir télécharger tes morceaux sur ton Mac sans soucis. Tu parles de certains morceaux en gris, cela représente quelque quantité au final ?
 
Yup, j'ai un abonnement Apple Music quant aux morceaux grisés cela représente environ 20% de ma bibliothèque musicale