Besoin d'aide pour un script

anthoprotic

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 754
84
Québec, Canada
Bonjour j'ai Mac os 10.4.9 et j'aimerais créer un script qui supprime des programmes à l'éxécution... (microsoft messenger, par exemple...)

Je ne connais pas grand chose en programmation et j'aurais besoin d'aide
merci! :D
 
sauf que là c'est pas rm q'il demande c'est kill....
enfin je crois ...
Non non il veut "supprimer des programmes à l'execution", pas les fermer.

Mais effectivement, à part pour une mauvaise blague :)D) je vois mal l'intérêt de la chose :rateau:
 
Non non il veut "supprimer des programmes à l'execution", pas les fermer.

Mais effectivement, à part pour une mauvaise blague :)D) je vois mal l'intérêt de la chose :rateau:
Beh pour moi supprimer des procesus en cours d'execution, c'est bel et bien faire un kill du processus...mais bon tu dois savoir de quoi tu parles....

Et surtout qu'est-ce que cette question fais dans la section dev web ? :D

Beh selon moi il essaye de savoir si on peut executer des commandes system en ph ou html...

réponse oui..mais coté serveur... avec la commande proc_open() tu peux executer différents commandes système (sur système unix en tout cas...)...

Attention les commandes kill et certain rm necessite d'etre root... et là ... beh y'a pas possibilité de jouer avec proc_open...

val vala
 
J'avais aussi compris qu'il voulait supprimer le fichier du programme (rm :D ), mais si c'est pour fermer messenger parce qu'il se lance à l'ouverture de session, alors il serait un peu plus simple de décocher l'option qui dit un truc du style "Lancer messenger au démarrage" :rateau:
Moi ce que j'avais compris c'est qu'il voulait que l'application soit supprimée (mise à la corbeille), au moment ou on la lance...

Mais bon en attendant plus de précision de la part de anthoprotic on aura du mal à l'aider...
 
bon désolé je n'étais pas la

en fait je voulais un script qui met a la corbeille des applications telle que microsoft messenger dès que je l'active (le script)

en simple: je clique sur le script et il kill mes applications.
 
bon désolé je n'étais pas la

en fait je voulais un script qui met a la corbeille des applications telle que microsoft messenger dès que je l'active (le script)

en simple: je clique sur le script et il kill mes applications.
Donc personne n'avait compris en fait.

C'est pas au lancement de l'appli, c'est au lancement du script, par contre c'est bien pour les mettre à la corbeille, pas pour les killer, ce qui n'a aucun rapport.

Ben il faut savoir le chemin de l'appli puis la jeter en la déplaçant dans ~/.Trash ou peut-être qu'il y a une commande "move to trash" en Apple Script :)
 
bon désolé je n'étais pas la

en fait je voulais un script qui met a la corbeille des applications telle que microsoft messenger dès que je l'active (le script)

en simple: je clique sur le script et il kill mes applications.

Bonsoir

Si ton application se trouve dans le dossier application à la racine du DD alors:

Remplace Cenom par le nom de ton application à déplacer dans la corbeille.

Bloc de code:
tell application "Finder"
	set chemin to (((path to "apps") & "Cenon") as string)
	move file chemin to trash
end tell

A compiler en application pour PPC et en Progiciel pour être en Universal Binary pour les processeurs Intel.

Si plusieurs application à éliminer alors une boucle repeat

PS: path to "apps" = "X Disk:Applications:"
1- X Disk = nom du volume de démarrage
2- dossier applications.

Cela permet d'être utilisé sur des ordinateurs différents ou des sessions sans modifier le script.

Les puriste en AppleScript m'aurais dit, pour un seul programme 2 lignes sufisent:
Bloc de code:
set chemin to (((path to "apps") & "Cenon") as string)
tell application "Finder" to move file chemin to trash

@+
 
Merci sa fonctionne à merveille mais un seul problème persiste: il ouvre l'éditeur mais il ne l'éxécute pas ( a moins que je le fasse manuellement)

comment l'executer automatiquement?
 
il faudra l'enregistrer comme application ou progiciel et pas comme script (ça t'a été conseillé juste avant)
 
Merci sa fonctionne à merveille mais un seul problème persiste: il ouvre l'éditeur mais il ne l'éxécute pas ( a moins que je le fasse manuellement)

comment l'executer automatiquement?

Bonjour

Comme le dit si bien starmac il faut lire tout le post et pas seulement le script.

Le même script en une ligne:

Bloc de code:
tell application "Finder" to move file (((path to "apps") & "Cenom") as string) to trash

Il faut toujours changer 'Cenom' par le nom de l'application à éliminer.

Editeur de script ouvert:
Barre des menus/Fichier/Enregistrer sous
Format de fichier sélectionner Application ou Progiciel
Si écran de démarrage coché, le décocher et enregistrer.

Ps: Si tu est sur de toi cette version:
Bloc de code:
do shell script "/bin/rm -r " & quoted form of POSIX path of (((path to "apps") & "Cenom.app") as string)

Il faut absolument le nom de l'extension pour que ça marche.

Plus besoin de vider la corbeille mais récupération impossible si erreur.

@+
 
Bonjour

'anthoprotic' a posé une question.

Vue qu'il ne répond pas pour signaler si c'est ce qu'il recherchait, je pense que les réponses sont pas ce qu'il espérait.

Toutes réponses a une questions crée qui reste sans réponse du créateur de la question ne peut être qu'une mauvaise réponse.

Je vous présente mes excuses pour vous avoir dit des bêtises

Je vous promet de ne plus répondre a une question, plutôt que dire des conneries.

Je pense que l'on doit respecter une personne qui prend de son temps pour donner une réponse (je sais le modérateur va me bannir, c'est comme au poker il faut prendre des risques).

PS: J'aurais aimé savoir seulement si mon code fonctionnait car fait sur un mac intel core 2 duo.

Cordialement

Jean Louis
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Boah, c'est un truc qui arrive souvent sur les forums, faut pas le prendre mal pour si peu... ;)
 
Boah, c'est un truc qui arrive souvent sur les forums, faut pas le prendre mal pour si peu... ;)

Bonjour

Je sais, mais une réponse ou il y a écrit résolue donne confiance au lecteur du post.

Quand tu donne une réponse si il y a pas de réponse tu as des doutes, pas ce que ce que tu a fait mais comment ça a été compris.

Merci, tu me remonte le moral.

@+