Besoin d'aide pour un switch imminent

fricadelle

Membre enregistré
31 Mai 2007
5
0
Salut à tous !


Mon vieux PC ne tenant plus la route (pléonasme!), j'ai décidé de passer le cap et de prendre un mac.
L'investissement est conséquent, alors pour bien faire, j'aimerai être sûr de pas me tromper.
J'espère donc que vous pourrez m'aider à choisir au mieux.


Je pense prendre un iMac 20'' (ou plus si le prix baisse après le 11 juin, car le 24'' est trèèès tentant) avec
- Processeur Core 2 Duo 2,16 Ghz
- 2 Go de RAM
- ATI Radeon X1600 256Mo
- clavier et souris sans fil
(budget max : 2000€)

Etant webmaster, j'utilise beaucoup Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, etc.
J'espère prochainement me mettre en freelance, donc y me faut une bécane qui me permette de faire ça sans problème.

Côté loisir, un peu de MAO, et je compte justement y investir plus de temps en bossant cette fois sur du bon matos (donc MAC :D)
Un peu de DVD, et des jeux également serait le bienvenue, marre de jouer à des jeux périmés...




Place aux questions débiles :

1°) Cette config est-elle suffisante pour l'utilisation prévue ?

2°) L'iMac est-il prévu pour pouvoir évoluer ? Si je veux ajouter de la RAM ou changer la carte graphique plus tard, ca sera possible facilement ?

3°) Sur le 24'', la carte graphique est une NVIDIA GeForce 7300 GT ... j'imagine que c'est bien mieux que l'ATI, mais est-ce que ca vaut le coup de dépasser son budget ?

4°) Au niveau des mises à jour de l'OS, c'est cher ? Car attendre que Leopard soit sorti testé et approuvé, je pourrais pas attendre jusque là... déjà que la WWDC me semble loin ...

5°) Prendre un proc à 2,33 changera-t-il vraiment qqchose ?



Voilà c'est tout pour l'instant... merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Si tu souhaites changer ta carte graphique, tournes toi vers le MacPro car sur l'imac tu ne pourras pas ;)
Tu peux comparer l'imac à un portable donc tu ne pourras changer QUE la ram, le HD et le lecteur SilverDrive

Pour les jeux, si tu veux les derniers, achétes toi plutôt une console de jeux, tu seras moins déçus ;)
 
Salut à tous !
Salut, bienvenue sur le forum !

4°) Au niveau des mises à jour de l'OS, c'est cher ? Car attendre que Leopard soit sorti testé et approuvé, je pourrais pas attendre jusque là... déjà que la WWDC me semble loin ...

Un OS chez Apple c'est 130 euros, Léopard ne devrait pas déoger à la règle mais bon pas d'info à ce propos.

5°) Prendre un proc à 2,33 changera-t-il vraiment qqchose ?

Vu la coquette some à débourser pour gagner 0,17Ghz ça vaut pas le coup.
Mieux vaut le gaver en Ram ;)

Voilà c'est tout pour l'instant... merci d'avance pour votre aide :zen:]

Pas de quoi :)
 
Si tu souhaites changer ta carte graphique, tournes toi vers le MacPro car sur l'imac tu ne pourras pas ;)
Tu peux comparer l'imac à un portable donc tu ne pourras changer QUE la ram, le HD et le lecteur SilverDrive

le souci avec le macPro, c'est que rien que le prix de départ est au dessus de mon budget... bon donc apparamment vaut mieux prendre la meilleure carte graphique possible dès le départ



Pour les jeux, si tu veux les derniers, achétes toi plutôt une console de jeux, tu seras moins déçus ;)

complétement d'accord, mais les jeux ca reste annexe, je vais pas faire ma config là dessus... mais même ramer sous counter strike avec la config au minimum, ca la fout mal :p
 
130€ la mise à jour ? c'est tout bon ça !!

pour le proc, c'est bien ce qu'il me semblait ...


merci à vous 2 pour vos réponses
 
Si tu souhaites changer ta carte graphique, tournes toi vers le MacPro car sur l'imac tu ne pourras pas ;)
Tu peux comparer l'imac à un portable donc tu ne pourras changer QUE la ram, le HD et le lecteur SilverDrive

Pour les jeux, si tu veux les derniers, achétes toi plutôt une console de jeux, tu seras moins déçus ;)

Si.. si... on peut changer la carte graphique de l'iMac 24" car c'est une carte fille. Le problème est que le format utilisé, MXM, reste assez rare pour le moment...

fricadelle a dit:
130€ la mise à jour ? c'est tout bon ça !!

pour le proc, c'est bien ce qu'il me semblait ...
Non ce n'est pas le prix d'une mise à jour, mais le prix commercial. Du moins c'est ce que coûte Tiger...
 
Si tu souhaites changer ta carte graphique, tournes toi vers le MacPro car sur l'imac tu ne pourras pas ;)
Tu peux comparer l'imac à un portable donc tu ne pourras changer QUE la ram, le HD et le lecteur SilverDrive

Pour les jeux, si tu veux les derniers, achétes toi plutôt une console de jeux, tu seras moins déçus ;)

Si.. si... on peut changer la carte graphique de l'iMac 24" car c'est une carte fille. Le problème est que le format utilisé, MXM, reste assez rare pour le moment...

fricadelle a dit:
130€ la mise à jour ? c'est tout bon ça !!

pour le proc, c'est bien ce qu'il me semblait ...
Non ce n'est pas le prix d'une mise à jour, mais le prix commercial. Du moins c'est ce que coûte Tiger aujourd'hui... et toutes les autres versions d'OS X à sa sortie.

Il n'y a pas vraiment d'offre mise à jour, ce qui peut arriver est que tu réceptionne une machine équipée d'un OS du moment, et en même temps Apple annonce la sortie d'un nouvel OS. Dans ce cas le coût de la "mise à jour", par exemple lors de la sortie de Tiger, était aux alentours de 20€. En gros c'était les frais administratifs (envois).
 
microsoft devrait en prendre de la graine ... qd on voit le prix de vista, déjà buggé à outrance


ce qui m'intéresse bcp dans le iMac, c'est son design et aussi le fait qu'il y ait plus de tour ni de fils qui trainent partout...
mais d'un autre coté, j'aimerai le garder le plus longtemps possible sans qu'il soit dépassé

j'y connais pas grand chose en mac, donc je sais pas si les configs évoluent aussi vite que sur pc...

donc d'après vous, un tel iMac peut durer encore bien longtemps ?

ou alors vaut-il mieux prendre directement un macPro qui aura forcément une durée de vie plus longue ?

ou alors prendre un iMac maintenant et en changer plus tot, ce qui reviendrait peut etre moins cher que prendre un macPro et le faire évoluer par la suite ??


(désolé pour ces questions de mac newbie)
 
Pas facile à répondre, tout dépend de l'évolution de ton utilisation. Perso j'ai la première génération de l'iMac G5. Il va avoir 3 ans bientôt, et pourtant je fais encore beaucoup de chose avec. iPhoto, iMovie, enregistrement télé avec Miglia, bref je pense qu'il tournera encore facilement 2 ans de plus.