Besoin d'aide sur Flash. Qq questions...

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'ai besoin d'un peu d'aide sur Flash svp.

J'aimerais inserer dans une animation Flash "principale" constante sur la page du site, une autre animation Flash "secondaire" qui se chargerais à la demande de l'animation "principale".
confused.gif


Je vous pose cette question car j'avais déjà creer un site très simple sous flash et comportant une dizaines de photos, je fesais charger l'animation en une seule fois, donc ça en devenais interminable au chargement même avec l'adsl.
sleep.gif

Ce qui m'ammene à ma secode question: comment peut-on alleger une animation flash qui contient des photos? Car je vais sur des site en flash qui contienne pas mald'images et qui sont tres rapide à charger...
confused.gif


Une dernière questions: comment charger une photo jpg à partir d'une animation Flash sans l'integrer à celle-ci. Cad que sur une page en flash on clique sur un bouton et ça nous charge l'image à un endroit precis sur cette même animation.

Merci!
 
Salut chupastar
Je cherche exactement la même chose que toi. J'ai trouvé des éléments sur le site suivants :
http://www.flashxpress.net/
—> ressources Flash -> Dynamique -> Chargement dynamique (MP3 et JPEG)
Je pense que ces aides te seront satisfaisantes, cependant j'ai moi même du mal à utiliser ces actionscripts : j'ai l'impression qu'il charge l'image uniquement au départ de l'animation et non à un moment donné de l'animation.
Si on pouvait en reparler une fois que tu t'y sera plongé.
Merci
A+
Griphasme
G4, 350 Mhz, OS 10.3, Flash MX v.6
 
Rapidement :

— pour charger une animation dans une autre, il faut chercher du côté de la fonction "Loadmovie"

— pour que des images aient l'air de se charger rapidement : il faut les précharger : là c'est surtout la ruse qui prime, il y a plusieurs stratégies possibles.

— pour que les images soient réellement plus légères, il faut les compresser. Deux réglages :
a) les réglages généraux d'exportation du SWF : s'appliquera à tous les bitmaps intégrés
b) les réglages spécifiques pour chaque image via la bibliothèque (prioritaire sur les réglages généraux).

Désolé de ne pas être plus précis (dans les termes en particulier) je n'ai pas Flash ici…
 
Ok je vais tester vos reponses. J'espère que ça va marcher car pour le moment c'est une catastrophe au niveau du temps de chargement...
mad.gif


Merci.