Besoin d'aide sur Photos vs iPhone

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

J'espère que certains d'entre-vous auront la bienveillance de me venir en aide, car là, je suis perdu... Le problème est global à Photos, et je suis sûr que vous m'éclairez de conseils avisés.
J'ai un iPhone 5s (64Go), un iPad Pro, un iMac, et pour le travail, mon employeur m'a donné un MacBook Pro.
Je suis designer et depuis des années, je prends régulièrement beaucoup de photos, qui généralement me servent d'inspiration ou autres.
J'ai fait la grosse erreur de n'avoir que très rarement "nettoyer" ma bibliothèque de photos sur mon iPhone.
Et aujourd'hui, mon iPhone a besoin d'espace libre. J'ai plus 11.000 photos sur mon iPhone.
J'ai longtemps cherché, sans succès, de trouver un moyen de supprimer facilement des centaines de photos sur mon iPhone mais en passant par mon Photos sur mon iMac. Alors qu'aujourd'hui, à part en sélectionnant une par une sur mon iPhone, je ne vois pas comment les supprimer. Mais si je veux supprimer 6000 photos par exemple, ca va être très long et fastidieux (mais peut-être n'y a t-il pas d'autres moyens?).
J'ai même pensé à réinitialiser ma bibliothèque photos de mon iPhone, pensant que j'avais une copie de toutes mes photos sur Photos de mon iMac. Or... quand j'ouvre celui-ci, il n'en compte que 7130. Il y a donc 4000 photos qui ne sont que mon iPhone.
Et lorsque je branche mon iPhone sur mon iMac afin de lancer la synchronisation, celle-ci ne peut s'effectuer totalement, car mon iMac m'indique que mon "iPhone ne peut être synchronisé car l'espace est insuffisant pour contenir tous les éléments sélectionnés (9,08Go nécessaires)".
Je pense que Photos réagit par rapport aux nouvelles musiques que je souhaite mettre sur mon iPhone. Or moi, j'aimerais d'abord qu'il copie toutes les photos de mon iphone sur iMac.
De plus, je ne dois pas être doué non plus pour gérer mon compte iCloud, puisque j'ai plus 1,6To de libre que j'avais pris justement pour mes photos, voire ma musique en plus...

Bref, beaucoup de subtilités liées à toutes ces appli et matériel m'échappent et je suis désolé de passer pour un débutant qui n'y connaît rien. Sans doute n'ai-je pas fait ou sélectionné des choses évidentes me permettant de mieux gérer tout cela.
En tout cas, votre aide me serait vraiment très précieuse...

Merci de votre aide et votre temps :)
 
Merci beaucoup gmaa!! :)
Donc, si je comprends bien (désolé encore de mon ignorance, mais le ridicule ne tuant pas...), tu me conseilles de transférer toutes les photos et musiques de mon iPhone sur mon iMac via Wondershare, puis de réinitialiser mon iPhone?
Comme la version complète de Tunes Go est à 50€, je préfère en savoir plus avant... ;)
 
Comme tu veux!
Moi je ne transfère que ce qui m'intéresse et dans le sens qui me convient en fonction de ce qui m'est utile à l'instant.
 
Comme tu veux!
Moi je ne transfère que ce qui m'intéresse et dans le sens qui me convient en fonction de ce qui m'est utile à l'instant.

Merci bcp gmaa! J'ai acheté TunesGo du coup. Ca ne résout pas tous mes problèmes mais déjà, grâce à ton conseil, j'ai pu commencer plus facilement le nettoyage de mon iPhone ;)
Merci encore! :)