Besoin d'aide urgent !!!! J'ai peur !!!!!!!!!!!!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Bonsoir, tout le monde...

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Voilà j'ai un gros soucis.... Un très très très gros soucis...

Premier soucis, avec iTunes....

J'ai voulu graver un CD, et ça n'a pas marché, je ne me suis pas affolé et je me suis dit que ça venait probablement du CD... Mais ensuite j'ai eu droit à un message d'erreur toutes les 30 secondes qui me dit la chose suivante :

"iTunes Library n'a pas pu être enregistré. Une erreur est survenue (code -51)."

Donc là je me suis dit y a un hic, mieux vaut que tu fasses une petite copie de ton dossier "iTunes Music" avec tes 15Go de musique histoire de ne rien perdre... Mais la copie est impossible, code erreur -51, toujours pareil...

J'essai de vous faire une copie d'écran, et ça marche pas...

Ensuite Mail ne reçoit pas tout mes mails...

Je décide de réparer les autorisations avec Onyx, Onyx me demande mon mot de passe, est j'ai droit à un message d'erreur me disant que mont de passe n'est pas correct, je recommence idem, je recommence idem...

Je vais dans les Préférences systèmes, je change mon mot de passe, je me dis que le problème n'est pas si compliqué...

J'ouvre Utilitaire de disque cette fois-ci, je veux réparer les autorisations, on me demande mon mot de passe de nouveau, j'entre le nouveau, ça marche pas, alors je rentre l'ancien, ça marche pas....

Euh mais qu'est-ce qui arrive à mon foutu ordinateur :confused:....

Si je redémarre j'ai un peur de tout perdre :affraid:....

A l'aide je vous en supplie trouver moi une solution...

Merci beaucoup d'avance

P. S. J'ai droit à des Kernel Panic quasiment tous les jours depuis des semaines sur mon tout nouvel iMac G5...

hum effectivement ca n'a pas l'air d'aller...ne t'inquiètes pas je suis conscient de l'inutilité de mon message mais c'était juste pour que tu saches que je suis de tout coeur avec toi...:mrgreen:

nan plus sérieusement, j'ai eu un problème similaire mais ca date des débuts de mac os X donc je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la même chose... en tout cas un conseiller FNAC m'avait conseiller de prendre le dossier "preferences" (je ne sais plus ou il se trouve dsl) de le glisser sur le bureau et de redemarrer... ca avait completement marché...voilà c'est tout ce que je peux te dire malheureusement...(je tiens a préciser que je ne serais en aucun cas responsable de ce qui arrivera a ton ordinateur après avoir suivi mes instructions...:D)) sinon je te souhaites bonne chance...mais tu peux toujours essayer de démarrer en mode target pour recuperer tes données depuis un autre mac afin d'établir un reformatage en règle...

Que la force soit avec toi!!!! ne perds pas espoir

• J’aime
Réactions: Tangi
Applecherry a dit:
hum effectivement ca n'a pas l'air d'aller...ne t'inquiètes pas je suis conscient de l'inutilité de mon message mais c'était juste pour que tu saches que je suis de tout coeur avec toi...:mrgreen:

nan plus sérieusement, j'ai eu un problème similaire mais ca date des débuts de mac os X donc je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la même chose... en tout cas un conseiller FNAC m'avait conseiller de prendre le dossier "preferences" (je ne sais plus ou il se trouve dsl) de le glisser sur le bureau et de redemarrer... ca avait completement marché...voilà c'est tout ce que je peux te dire malheureusement...(je tiens a préciser que je ne serais en aucun cas responsable de ce qui arrivera a ton ordinateur après avoir suivi mes instructions...:D)) sinon je te souhaites bonne chance...mais tu peux toujours essayer de démarrer en mode target pour recuperer tes données depuis un autre mac afin d'établir un reformatage en règle...

Que la force soit avec toi!!!! ne perds pas espoir
Le problème vient de toute évidence de mon disque dur...

Je sens que je vais tout perdre, je le sens gros comme une maison...

Bonsoir,
Tangi a dit:
P. S. J'ai droit à des Kernel Panic quasiment tous les jours depuis des semaines sur mon tout nouvel iMac G5...
Ce n'est pas normal. As-tu des périphériques branchés sur ton Mac, en particulier un modem USB ? As-tu ajouté de la mémoire ?
Si oui, retire tout ce que tu as ajouté, et essaie de voir si les Kernel panics se produisent encore.

• J’aime
Ca ressemble beaucoup à un GROS problème d'autorisations tout ça
Tu peux rédémarrer sur le DVD de Tiger et lancer un réparation des autorisations depuis ce disque.

• J’aime
Alors, voici le récit de mes dernières aventures...

Après avoir tenté de réparer les autorisations depuis Onyx, sans succès, depuis Utilitaire de disque, sans succès, mon mot de passe ne passant pas, alors que bon, je connais quand même mon foutu mot de passe, j'ai tenté de booter depuis le DVD d'installation, et de réparer les autorisations grâce à Utilitaire de disque mais cette fois-ci depuis le DVD d'installation (on n'a pas besoin du mot de passe d'utilisateur du coup), il m'a été impossible de les réparer et même de réparer le disque...

J'ai donc appelé l'assistance technique d'Apple, et après divers tests non concluants et 1h11 au total passée au téléphone, on m'a conseillé de faire, dans un premier temps une "archive install", qui a l'avantage de sauvegarder toutes ses données personnelles... L'installation n'a pas pu aller jusqu'au bout... Dans cette hypothèse on m'a alors conseillé de sauvegarder mes données en reliant mon iMac à un autre Mac grâce à un câble Firewire (15,90¤ le câble tout de même), puis de faire une "erase install". Ce que j'ai fait...

J'ai donc sauvegardé mes données et effacé la totalité de mon disque dur... Je me retrouve donc avec tout à réinstaller...

Mésaventure causée presque à coup sûr par ShapeShifter... C'est au moment où j'ai enregistré ma version de ShapeShifter que les Kernel Panic ont commencé... Plusieurs applications ne fonctionnant d'ailleurs pas avec shapeShifter, iChat, Pacifist, Lecteur DVD...

Voilà qui est sympathique, autant dire que les 6% de réduction auxquels j'ai eu droit à l'achat sont en fait passés dans l'achat de ShapeShifter, 1h11 passée au téléphone avec une charmante technicienne de chez Apple basée en Irlande, et dans l'achat d'un câble Firewire... Je suis aux anges...

Je vous remercie tous chaleureusement pour votre soutien :D...

;)...

Je crois que je ne vais plus jamais utiliser ShapeShifter! :affraid: :affraid: :affraid:
Merci pour l'info Tangi! :up: