macOS Ventura rsync : permission denied (volume local)

Au cas où ça pourrait vous éclairer (je ne saurais en juger), je glisse ici une référence à cet article :
Merci, je vais regarder en détail l'article.

Pour info j'avais créé un plist avec la commande touch qui avait bien fonctionné. J'ai l'impression que c'est le fait que ça exécute un .zsh (même sans le suffixe) qui pose souci (sa localisation ou autre).
 
Merci, je vais regarder en détail l'article.

Pour info j'avais créé un plist avec la commande touch qui avait bien fonctionné. J'ai l'impression que c'est le fait que ça exécute un .zsh (même sans le suffixe) qui pose souci (sa localisation ou autre).
As-tu essayé en bash ? En rajoutant au début la ligne
Bloc de code:
#! /bin/sh
 
Au cas où ça pourrait vous éclairer (je ne saurais en juger), je glisse ici une référence à cet article :

LaunchControl m'a beaucoup aidé, j'ai pu voir que certaines syntaxes n'étaient pas les bonnes et le script tourne.

Maintenant j'ai d'autres soucis, j'ai tenté de lancer via LaunchAgents et LaunchDaemons avec root et user local mais ça ne trouve pas le fichier de conf rclone et il n'y a aucun droit d'écriture voire même de lecture.

1. Dans ~/Library/LaunchAgents/com.backup.plist


Lancé avec root, impossible de préciser un autre user car disponible que si dans /Library/LaunchDaemons

Résultat :

- le fichier rclone.conf qui se trouve dans ~/.config n’est pas trouvé, certainement car utilisateur root


- les commandes cp et rsync ont un « permission denied » que ce soit en essayant d’écrire depuis One Drive vers ~/Documents (iCloud Drive) ou depuis le local vers One Drive

2. Dans /Library/LaunchDaemons utilisateur root : même souci


3. Dans /Library/LaunchDaemons mais avec UserName = user local, ce qui fait que le script devrait se lancer avec mon user local : même souci

On avance mais ce n'est pas évident.
 
  • J’aime
Réactions: baron