MacBook Pro Besoin de conseil pour le nettoyage de mon écran

leoowww

Membre enregistré
15 Juin 2020
1
0
23
Salut tout le monde, j'ai acheté un mac en septembre dernier pendant les offres back to school, j'ai le 15 pouce 2019 du coup (juste avant que le 16 pouce sortes ca m'a pas mal foutu la haine :mad:), bref j'aimerais savoir quelle produits vous utilisez pour nettoyer votre mbp ? L'écran est dégueulasse pourtant j'ai acheté à la fnac une boite avec des lingette exprès pour nettoyer les écrans (le vendeur me l'a recommandé) mais ca ne nettoie absolument pas. Et vu le prix du mac j'ai peur d'essayer des produits dessus. Et si vous avez d'autre produits à recommander par exemple pour le nettoyage des claviers ou de la charnière du mac je suis preneur.

J'ai un deuxième problème, parfois lorsque j'ouvre le mac, le clavier ne s'active pas. Et je suis obligé de le redémarrer en faisant un reset. Ca vous arrive ? Ca m'ouvre une fenêtre disant que ca recherche un clavier bluetooth et une souris bluetooth et y'a juste la touch bar qui marche...

Merci d'avance .
 
Bonjour,

Un chiffon à poussière sec et qui ne raye pas.
Si l'écran est vraiment dégeu, j'humidifie TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS légèrement le chiffon. Machine éteinte, évidemment.
 
A la limite chiffon à lunette pour la poussière.
 
Bonjour je suis dans la même situation est-ce que vous connaissez des produits spécifiques vendus sur Amazon?
 
Bonjour,

Bonjour je suis dans la même situation est-ce que vous connaissez des produits spécifiques vendus sur Amazon?
Le chiffon non pelucheux très très très légèrement humidifié. Machine éteinte, évidemment.
 
Bonjour je suis dans la même situation est-ce que vous connaissez des produits spécifiques vendus sur Amazon?
Si tu n'as pas de lunettes, il est peut être temps d'aller voir pour en acheter ? En même temps, tu pourras demander à l'opticien s'il n'aurait pas un petit chiffon non pelucheux pour toi…
 
Hello,

ma façon qui ne m'a jamais posé de soucis :

  • 2 chiffons micro fibre, un "ultra essoré" un autre totalement sec
  • Très important ! Un Mac "froid" éteint (pas depuis 30 sec. mais un peu plus bref écran froid)
  • On passe le micro fibre humide (qui ne lache pas une goutte je reprécise) on frotte bien
puis on enchaine direct sur le micro fibre sec pour obtenir l'écran sans traces de nettoyage,
si c'est le cas on refait.

Dans tous les cas on évite les produits vitres ou du style.

Je fais cela sur mon iMac (depuis 2012) et mon MacBook (depuis 2013) et avec le bon coup de main
c'est nickel, au pire j'ai l'écran avec ces traces de nettoyages car j'ai loupé ma manip'
alors on refait et c'est bono !
 
Dans tous les cas on évite les produits vitres ou du style.
J'ai toujours nettoyé mes écrans avec un microfibre/sopalin/tissus et du produit à vitre domestiques. Jamais eu de problème. Bien sur je m'assure que le produit ne coule pas à l'intérieur.
J'ai même déjà utilisé du liquide vaisselle (dilué ;) )