Besoin de conseil

LIGRIMI

Membre confirmé
4 Janvier 2008
11
0
Bonsoir,

Voila je souhaite faire l'acquisition d'un IMAC 24 pouces en 2.8GHZ et je me pose des questions

Une fois mon imac en place puis-je installer XP dessus pour utiliser mes programmes actuel et pour cela faut-il faire l'acquisition d'un programme et si oui lequel (DEskop?) et quel prix et fait-il fonctionner bien tous les logiciels comme MOney Microsoft picture it et Photoshop.
Et enfin ma deuxième question qui croise la première quels sont les logiciels équivalents sur mac de :
Money - Microsoft Picture IT - Paintshop Pro 10 - Autoroute express -

Et j'oubliais le capteur infra-rouge qui se trouve sur l'ecran peut-il me servir pour lancer des données à mon Imac, je pense notament à ma montre polar qui fonctionne à infra rouge et actuellemnt je passe par une douchette branché sur USB si cela pouvait éviter la douchette se serait top.
Merci de vos réponses à un débutant come moi (16 ans de PC, 0 années sur mac) un début qui je l'espére sera convaincant.

Pour ce qui est de faire tourner Windows sur Mac : Parrallels, VMWare Fusion, et BootCamp te conviendront certainement. Se référer au forum Windows sur Mac

Sinon...
Photoshop existe en version Mac, mais apparemment, ce n'est pas le cas de Paint Shop Pro. Il existe le logiciel libre The Gimp qui peut faire l'affaire.

Pour le reste, je ne sais pas

surtout, t'as pas posté au bon endroit, là c'est pour les problèmes relatifs à OSX, pas aux switchs, il y a une section complètement dédiée pour les switches, avec de nombreux posteurs pour te donner des conseils, des retorus d'expérience et répondre à tes questions.
Bienvenue tout de même sur MAcGé :coucou:

Pour installer XP , tout est très bien expliqué avec "Bootcamp" ( Inclus sur le DVD Léopard) et tu dois avoir le cd XP avec le sp2 inclus .
Ensuite après avoir installé les pilotes macintel tu peux installer tous tes logiciels Windows comme MOney Microsoft picture it et Photoshop .

Comme indiqué précédemment, ce n'était pas posté au bon endroit : je transfère donc.