Besoin de conseil

Enaeco

Membre enregistré
25 Juillet 2009
5
0
Bonjour à tous,

Visiteur régulier de ce merveilleux forum, je devrais normalement franchir le pas cette semaine et investir dans un Mac.
Comme la plupart, je n'en peux plus du PC, de Windaube, de ses plantages, du bruit de voiture qu'il fait quand il tourne...

Cependant, et comme ça représente un certain budget, j'aimerai des conseils d'experts avisés. Je sais que certaines questions ont été abordées ailleurs mais j'aime bien m'y retrouver et ça me permettra d'avoir un post clair.

Alors, si vous voulez bien prendre quelques minutes à répondre à mes questions :D
Tout d'abord, l'utilisation du Mac sera somme toute basique: Internet, photo, vidéo, "création web" et j'aimerai faire tourner quelques jeux de temps en temps. Je ne suis pas étudiant.
- Est il possible de faire tourner des jeux du genre WoW ou Aion (qui sort en Septembre) sans aucun souci et sur n'importe quelle config?
- Pour un budget de 1600 euros, quelle est pour vous le meilleur investissement en sachant que j'aimerai prendre l'apple Care à 178 euros si vous jugez cela utile?
- Quelle machine aura le prochain upgrade et pour quand?
- Suivant la question du dessus, me conseillez vous d'attendre avant d'investir?
- Je compte garder ce Mac pour au moins 3 ans, pensez vous qu'à cette date là, il tournera toujours aussi bien et ne sera pas "useless"?

@ bientôt dans un nouveau monde, un monde que j'ai hâte de découvrir

Alors, si vous voulez bien prendre quelques minutes à répondre à mes questions :D
Tout d'abord, l'utilisation du Mac sera somme toute basique: Internet, photo, vidéo, "création web" et j'aimerai faire tourner quelques jeux de temps en temps. Je ne suis pas étudiant.

Qu'entends-tu par photo et vidéo exactement, c'est très large et peut nécessiter des machines très différentes...

- Est il possible de faire tourner des jeux du genre WoW ou Aion (qui sort en Septembre) sans aucun souci et sur n'importe quelle config?

Là je laisse la place aux plus experts en jeu, je ne joue quasi jamais sur mon mac donc je ne peux pas t'aider...

- Pour un budget de 1600 euros, quelle est pour vous le meilleur investissement en sachant que j'aimerai prendre l'apple Care à 178 euros si vous jugez cela utile?

Pour moi l'apple care n'est pas un bon choix, maintenant, d'autres opinion existent bien entendu et chaque fois qu'il en est question, un débat de plusieurs page se lance, je t'invite à lancer une recherche pour avoir tous les points de vue rapidement et éviter le pourrissage de ton post sur cet unique point ;)

Une question basique cependant: portable ou fixe, taille d'écran privilégiée? Pour pouvoir te répondre, je pense que l'on a besoin d'un peu plus de détails concrets ;)

- Quelle machine aura le prochain upgrade et pour quand?

Personne ne le sais. Vraisemblablement selon les rumeurs (qui ne sont par défauts pas plus que des suppositions reposant sur des réflexions parfois mal menées) ce serait l'imac vers octobre. Je te conseille le site consomac qui propose des analyse basées sur des statistiques de plusieurs années et l'expérience de son webmaster. Je trouve ses analyses assez valables.

- Suivant la question du dessus, me conseillez vous d'attendre avant d'investir?

Non, sinon tu passeras ta vie à attendre au rythme d'une mise à jour tous les 6 à 8 mois...
Si tu as besoin aujourd'hui, concrétise aujourd'hui, sinon, attend.

- Je compte garder ce Mac pour au moins 3 ans, pensez vous qu'à cette date là, il tournera toujours aussi bien et ne sera pas "useless"?

Oui. Aussi bien, je ne sais pas, tout dépend de l'évolution des ressources nécessaires des programmes que tu utilises.
En tous cas il ne sera pas "useless" comme tu dis... J'utilisais encore il y a peu un mac de 4 ans d'âge et en était très heureux. ;)

En conclusion: si tu veux un conseil pour un choix, oriente nous sur les grandes lignes (portable, fixe? Taille d'écran privilégiée?) :zen:

Bah déjà il faudrait préciser si tu as besoin d'un fixe ou d'un portable.
Pour l'utilisation que tu qualifies de basique, n'importe quel mac fera l'affaire.

Pour les jeux, tout dépend si ils sont gourmands ou pas. Pour la configuration, il faut voir si ils sont compatibles mac, sinon il faut installer Windows sur ton ordi.

[edit : grilled]

Alors effectivement, je n'ai peut être pas été assez précis.
N'étant pas étudiant, un portable ne me serait pas plus utile que ça. Cependant, j'ai cru lire ici et là que certains Macbook sont plus performants que des Imac.
L'écran 24 pouces est génial, maintenant, peut être qu'un Macbook 15 entrée de gamme est peut être mieux que l'Imac 24 d'entrée, surtout au niveau de la carte graphique dans la mesure où il s'agit d'un chipset.
N'étant pas très connaisseur dans le hardware, un chipset permet t-il de faire tourner des jeux du genre Wow, Aion ou encore Call of Duty.

Pour la photo, ça sera pour utiliser Iphoto, voire Aperture un peu plus tard quand j'aurai acheté mon Reflex. La vidéo, il s'agira de petits montages!

Alors effectivement, je n'ai peut être pas été assez précis.
N'étant pas étudiant, un portable ne me serait pas plus utile que ça. Cependant, j'ai cru lire ici et là que certains Macbook sont plus performants que des Imac.
L'écran 24 pouces est génial, maintenant, peut être qu'un Macbook 15 entrée de gamme est peut être mieux que l'Imac 24 d'entrée, surtout au niveau de la carte graphique dans la mesure où il s'agit d'un chipset.
N'étant pas très connaisseur dans le hardware, un chipset permet t-il de faire tourner des jeux du genre Wow, Aion ou encore Call of Duty.

Pour la photo, ça sera pour utiliser Iphoto, voire Aperture un peu plus tard quand j'aurai acheté mon Reflex. La vidéo, il s'agira de petits montages!

Tout d'abord, le MBP 15" entrée de gamme a le même chipset que l'imac, il n'a pas de carte graphique dédiée. Elle arrive seulement au deuxième 15" de la gamme.

Ensuite, si tu n'a pas besoin d'un portable, que tu conserves le même budget, un imac 24" sera plus performant qu'un MBP de même prix, c'est clair et net.

Le raisonnement su macbook pro plus performant que l'imac vaut surtout pour la comparaison entre le 13" et le imac 20" ou le 15" huat de gamme et le premier 24".

Pour moi, le chipset sera suffisant pour ces jeux, à voir avec ceux qui ont plus l'habitude maintenant...

Pour ton usage photo et vidéo, le 9400M (chispet) suffit amplement, même avec un reflex (actuellement je traite les RAW de mon nikon D300 sous photoshop sans réel soucis bien que j'ai déjà vu plus rapide, mais "à quel prix?")
Cela dit, pour Aperture ou un éventuel usage photoshop, je te conseille d'entrée de partir sur 4Go de RAM plutôt que sur une machine plus puissante en processeur qui dépassera ton budget.

Pour ton usage photo et vidéo, le 9400M (chispet) suffit amplement, même avec un reflex (actuellement je traite les RAW de mon nikon D300 sous photoshop sans réel soucis bien que j'ai déjà vu plus rapide, mais "à quel prix?")
Cela dit, pour Aperture ou un éventuel usage photoshop, je te conseille d'entrée de partir sur 4Go de RAM plutôt que sur une machine plus puissante en processeur qui dépassera ton budget.

Merci mais le 24' a un 4 GO d'entrée non?

Oui exact, je parlais dans le cas d'un portable MBP 13" 2,26 Ghz qui part avec 2Go en "série". ;)

Salut à tous, je vais commander un mac pro et je voulais savoir si la connectique d'origine me permetrait de brancher 1 ou 2 ecrans en DVI.
Faut il acheter le connecteur double liaisons en option ? ou l'ATI Radeon HD 4870 permet cela ?
merci d'avance.

Salut à tous, je vais commander un mac pro et je voulais savoir si la connectique d'origine me permetrait de brancher 1 ou 2 ecrans en DVI.
Faut il acheter le connecteur double liaisons en option ? ou l'ATI Radeon HD 4870 permet cela ?
merci d'avance.

Rapport avec le sujet d'Enaeco? :mouais:

Bon, j'ai encore une question.
J'aimerai savoir s'il est possible de prendre l'apple Care au bout d'un an (soit la fin de la garantie de base) pour repartir sur 2 ans de plus? Quid du prix pour un Imac?

Si la réponse est positive, je pense alors prendre celui à 1699€ pour avoir une carte graphique. Les performances seront elles visibles?

Encore merci les amis :p

Je beta test Aion (vacance quand tu nous tiens :love:), c'est pas une bête de course et il devrait tourner sur une 9400GM sans problème à condition que les dimensions de l'écran soit inférieur à 24 pouces. Dans le cas contraire ce sera poussif, d'autant plus qu'il y aura probablement des extensions. Tu prend le risque de te retrouver hors course. C'est pour ça que je ne partirais pas sur un mac fixe avec une Nvidia 9400, prend un modèle un cran au dessus. :)
L'iMac à 1699€ équipé d'une GT 120 me parait le choix parfait, mais est dans la limite haute de ton budget. Pour l'AppleCare, tu pourras y souscrire dans 11 mois et 29 jours, et si tu n'as pas besoin d'un portable, alors n'achète pas de portable, surtout pour si tu comptes jouer. :rateau:

Merci bien pour ce conseil, c'est ce que je pense faire, investir dans celui à 1699 euros et prendre l'apple Care d'ici 11 mois dans ce cas là. Je préfére mettre 100 euros de plus pour avoir quelque chose de mieux. Merci encore les gars et à bientôt dans l'univers Mac ;)

Merci bien pour ce conseil, c'est ce que je pense faire, investir dans celui à 1699 euros et prendre l'apple Care d'ici 11 mois dans ce cas là. Je préfére mettre 100 euros de plus pour avoir quelque chose de mieux. Merci encore les gars et à bientôt dans l'univers Mac ;)

C'est un bon choix je pense :zen: