Besoin de conseils Airport Express

RemiCts

Membre enregistré
23 Février 2015
3
0
34
Bonjour,

Je vis dans un appartement assez grand avec des murs épais.

Ma chambre est loin du salon où se trouve la box internet. Ainsi, la connexion wifi dans ma chambre est déplorable, même en testant les différents canaux recommandés par mon FAI (UPC Ireland).

Le débit dans ma chambre est si insuffisant qu'il est impossible de me servir de mon Apple TV.

En reliant une borne Airport Express à ma box et en la configurant, cela boostera-t-il convenablement mon débit wifi dans la chambre ?

ps: j'ai un Macbook Pro mi 2009
Merci d'avance
icon_smile.gif

Bonsoir, et merci pour ce retour rapide :)

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment installer l'express. Doit-elle être obligatoirement branchée à la box internet ?
Puis-je la brancher dans ma chambre ? Alors que la box est dans le salon ?
Sinon, quel serait le set-up idéal ?

Merci encore !

ps: Par rapport à ton pseudo: Bien qu'étant en Irlande, je suis originaire du 31 :) Ca réchauffe le coeur !

L'Express doit être reliée par Ethernet à la box, obligatoirement, car une borne Apple ne peut pas être utilisée en répéteur wifi (sans fil) d'une box.

Tout dépend des lieux, des distances, du nombre et du matériau des murs.
La solution idéale est tirer un câble Ethernet du salon à la chambre (ou le plus près possible de la chambre), et utiliser l'Express comme point d'accès wifi.
S'il n'est pas possible de tirer un câble Ethernet, on peut utiliser des boitiers CPL.
Un boitier relié par Ethernet à la box, un autre boitier dans la chambre.
Le boitier chambre peut-être un CPL/wifi intégré, ou un CPL simple relié à l'Express par Ethernet.
Le CPL fonctionne bien mais avec quelques restrictions :
- traverse mal ou pas les disjoncteurs différentiels
- les 2 prises murales utilisées doivent être sur la même phase si installation triphasée.

Bonsoir,

L'utilisation d'une borne airport express est assez complexe à comprendre. Ce qu'il faut absolument que tu saches c'est qu'un boitier airport express ne peut seulement étendre un réseau Wi-Fi APPLE. Donc un réseau Wi-Fi diffusé par un airport express ou airport extreme ou airport time capsule, et NON par une box quelconque. Il te faut donc minimum 2 produit de la gamme Airport Apple, où avoir recourt au CPL. ;) Comprend juste que le simple achat d'un airport express n'arrangera jamais ton problème !

Cordialement.