Besoin de conseils choix DDE

Fouche76

Membre enregistré
30 Juillet 2007
4
0
Bonjour,

Je possède un iMac 17" avec seulement 160Go de d'espace disque et je souhaite investir dans un disque dur externe de 1To pour du stockage (vidéos, photos, musiques, archives, etc...)
J'ai plusieurs questions auxquelles j'aimerais bien que vous répondiez :siffle: ?
1/ Le Firewire 400 est-il vraiment indispensable ou l'USB 2.0 suffit-il pour mon utilisation (stockage à 90% du temps) ? J'ai vu un Lacie 1To seulement USB 2.0 pour 109 euros en promo chez Mediamarkt, donc je me demandais si c'était intéressant ou pas...
2/ Quelle marque propose les disques dur les plus silencieux (sans ventilateur) ?
3/ Puis-je laisser brancher le DDE 24h/24 sur mon iMac même quand il va se mettre en veille ?
4/ Sachant que le disque dur ne sera pas nomade, la meilleure sollution de formatage est-elle HSF sachant que je possède beaucoup de fichiers de + de 4Go ?

Merci par avance.

Bonjour,
Le Firewire 400 se rapproche de sa mort dirait-on... L'USB 2 fonctionne bien aussi. Le FW ets plus stable sur les gros fichiers et les grosses copies, mais on s'en sort aussi avec l'USB 2.
J'ai un disque LaCie 1To (boîtier noir) USB 2 qui fonctionne très bien et est très silencieux.
Sinon, à la maison, j'ai un disque Silvertouch de chez MacWay qui fonctionne aussi super bien (branché en FW).
Pour le formatage, je ne sais pas vraiment te guider... J'ai toujours formaté au format Mac Os Etendu sans trop y réfléchir...
Bonne suite dans tes achats...

Le Lacie 1To que j'ai vu est effectivement le modèle noir en USB 2.0. A vrai dire, je n'ai jamais eu de modèle FW400, j'ai toujours fonctionné en USB 2.0 et j'ai jamais eu de problème, mais je me disais que si la différence était très importante entre les 2.
Le modèle FW400 est tellement plus cher que je ne sais pas si l'investissement est bien raisonnable ?? ( 80 euros de plus pour la même capacité...)
J'ai bien vu les modèles chez MacWay mais ils sont assez chers. C'est vraiment que pour du stockage et le silence de fonctionnement est carréement le premier critère pour moi.
Merci en tout cas pour ta réponse.:)