Conseil achat iMac 5K pour photographe

chady31

Membre confirmé
6 Mai 2009
28
0
Toulouse
www.florentteule.com
Bonjour!

Je viens vers vous aujourd'hui pour vos retours d'experience et connaissance qui pourrait m'aider.

Je suis photographe mariage et documentaire principalement. L'idéal serait donc un autre photographe pour me conseiller ;)

J'ai actuellement un MBP 2012 dont je souhaite me débarasser pour monter en "haut" de gamme. J'ai essayer cet iMac et je suis tombé amoureux. D'habitude ça me fait ça pour un appareil photo ou un objectif formidable voire dans de rares cas pour une femme... mais c'est la première fois pour un ordinateur!!

L'utilisation de l'ordi sera majoritairement professionnelle avec en gros du Lightroom à 70%, Photoshop 20% et Indesign 10%. J'ai un A7S et R donc c'est pour traiter des images de 12M et 36M de pixels. Plus beaucoup d'heure sur safari et toujours de la musique en fond. Ah la liberté des photographes faite de plein air et d'aventure... ;)
Ensuite je m'en servirai aussi pour une utilisation perso puisque je travaille chez moi. Je suis cinéphile et sérievore. Je n'ai pas de télé mais je regarde souvent des émissions via mycanal - pratique d'avoir des parents abonnés! Et je ne joue jamais.

Voila pour l'utilisation détaillée maintenant les questions:


1) L'i5 est il suffisant? Est ce que ça vaut la peine de passer à l'i7?

2) 8Go de RAM sont ils suffisant sachant que j'aurai 4Go dédiée avec la carte graphique - je prend la M295X. (rappel j'aurai à traiter des photos de 36M de pixels à la chaine)

3) Le stockage. Est ce que ça vaut le coup de prendre un SSD. Sachant que je ne veux pas mettre plus d'argent dessus (donc 256Go ou fusion drive 1To) et que j'aurai bientôt un Lacie 2Big 6To pour le stockage. (Bibliothèque d'image également doublé et triplé sur plusieurs disques dur à l'aide d'une baie externe usb)