iMac Du nomade au sédentaire! MBP -> iMac

Non, pour les iMac 5K 27 -juin 2017 c'est 64Go de RAM maximum (16Go X 4) 260-pin PC4-19200 (2400 MHz) DDR4 SO-DIMM
Même pour l'entrée de gamme 3,4 GHz et même si Apple ne le propose pas. ;)


un grand merci pour l’info, ayant un iMac 27 de base de 2017, je croyais que c’était limité à 32 pour la ram. Bon de base mais avec un SSD de 512 Go et pas une fusion drive ^^

Sinon pour en revenir aux 170 euros supplémentaires, je crois que je me tournerais vers la machine la plus puissante ... maintenant je ne sais pas quelle version d.ipad pro est souhaitée mais si c,était la version Wifi simple, je mettrais plutôt la différence dans la version wifi + cellulaire .....
 
Merci pour vos éclaircissements. Non pas de risque pour un fusion drive! Par contre maintenant je suis vraiment tenté !!! Je vais faire une sorte de pile ou face, je veux le trackpad et non la souris. Si la fnac m'arrange ça je prend sinon j'attends ;)

Pour l'iPad, quel utilité de l'option cellulaire? Je peux partager la connexion de mon iPhone (et c'est parfois bien de ne pas être tout le temps connecté ;) )
 
Bon ben j'ai craqué. Imac 27 de base commandé. Pour mon utilisation, ça fera très bien l'affaire. 1To de Fusion Drive, je verrai pour me monter un NAS plus tard. Idem pour la ram, si 8 ne sont pas suffisants, je pourrai up par la suite.
Je suis vraiment impatient de le recevoir mercredi !
 
L'iMac 27" de base est déjà une belle bête mais je reste hostile au fusion drive actuel en raison d'un SSD alloué vraiment anémique. Cela peut perturber si on a l'habitude d'un portable full SSD.
 
Finalement j’ai annulé. J’ai lu trop de choses négatives sur le fusion drive. Je vais déjà attendre le 27 mars voir si on a une surprise.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
L'iMac 27" de base est déjà une belle bête mais je reste hostile au fusion drive actuel en raison d'un SSD alloué vraiment anémique. Cela peut perturber si on a l'habitude d'un portable full SSD.
Je confirme, l'actuel n'a rien à voir avec l'ancien qui avait 128Go de SSD.

Finalement j’ai annulé. J’ai lu trop de choses négatives sur le fusion drive. Je vais déjà attendre le 27 mars voir si on a une surprise.
Bonne idée ;)
 
Mais je déteste cette période. J'attends qu'une chose, c'est de changer mais je veux pas faire de connerie car j'aimerai investir sur du moyen terme (3 ans +). En sachant que je fais beaucoup de retouche photo, du dessin et que j'aimerai me pencher sérieusement sur la création d'applis, je veux investir dans ce qu'il faut. Si je dois attendre la prochaine gen, c'est un calvaire =D
 
Idem ici, j'envisage de remplacer mon iMac mais j'attend ... Tant qu'il fonctionne correctement :D
 
À partir d'un moment, quand on a besoin... on a besoin! J'ai craqué pour l'offre fnac et donc pour le modèle i7 SSD512. C'est un investissement que je ne regrette pas du tout. Un peu limité par ces 8Go de RAM, qui font même tâche, mais bientôt deux barrettes de 16 avec la possibilité d'en rajouter 2 de plus dans le futur (de quoi espérer le garder 10ans!) Est ce que ce sera possible pour le futur modèle?... j'ai des doutes. Comme dis TiteLine, tu ne peux pas te tromper avec n'importe quel iMac 27 ssd.

Réponse tardive mais je tenais à vous remercier et à vous faire ce petit retour.
Globalement très satisfait de l'iMac mais je voudrai revenir sur la question de l'écran. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire: passer de 13" à 27".... beau et dur à la fois ;) Mes craintes se sont avérées vraies, j'ai eu des migraines que je n'avais plus eu depuis des années (coïncidence?!). Il faut dire que je suis plutôt sensible avec mes yeux clairs.
Cependant après une période d'acclimatation, ça va mieux. Je fais attention avec la luminosité (120 cd/m² quand je traite des images et moins ensuite) et surtout je fais beaucoup de petites pauses ce qui est plutôt une bonne chose! Niveau cervicales, rien, j'ai juste surélevé un poil le mac pour qu'il soit au bon niveau. Malgré ça, je n'ai pas voulu et ne veux toujours pas l'échanger contre un 21" :p
 
Bonjour
J'ai la même config mais avec le FD de 3 To, 32Go pro580 et i7(avec environ 500 à 600 Go actuellement d'occupé )et ça marche très bien : aucun ralentissement... que du bonheur (enfin.......presque car je trouve que le recul n'est pas assez important avec un bureau de 60cm de profondeur)