Besoin de conseils iWork

BergamoteCanelle

Membre confirmé
25 Septembre 2008
96
1
Paris
Bonjour à tous

j'ai reçu mon nouveau macbook hier et c'est la première fois que je travaille vraiment avec iWork.
J'ai utilisé Pages hier pendant tout l'après midi et même si je n'ai pas passé énormément de temps à chercher des infos dessus, j'ai l'impression qu'il n'est pas très ergonomique ou intuitif

Je n'ai notamment pas encore trouvé comment faire de petite flèches comme celle- ci - - > (qui se transforme en flèche automatiquement sous word) ou de grosses flèches.

Dès que je fais des grandes parties (style I. II.) ça me met automatiquement le II. si je fais enter et je suis obligée de cliquer à chaque fois sur "aucun style" pour enlever ce II.

De même pour coller un style de paragraphe (il y avait un petit pinceau sous word), je suis là aussi obligée d'utiliser un raccourci qui à mon sens n'est absolument pas pratique...

Bref je pense que c'est du au fait que je maîtrise pas encore Pages mais j'aimerais savoir si dans l'ensemble ce logiciel est intéressant ou s'il ne vaut mieux pas que je me tourne vers une autre suite bureautique ? Je vais devoir travailler tous les jours sur un traitement de texte donc j'aimerais un outil simple d'utilisation et pour lequel je ne doit pas cliquer tout le temps par tout pour désactiver des trucs automatiques ou enfoncer 4 touches en même temps pour une simple fonction.

Merci de votre aide !!!
 
Si tu aimes tellement word, pourquoi ne prends-tu pas la suite Office pour mac, elle existe! :siffle::p:D

Sinon, iwork est très bien pour de la prise de note. Je le trouve intuitif et ergonomique.

Mais le plus important est ce que TOI tu souhaites? Il faut te sentir à l'aise.

Fais une recherche sur macgé, tu auras des dizaines de réponse. Je te mets quelques applications de rédaction:

- NeOffice
- OpenOffice
- Office
- Nissus
- Mellel

Après à toi d'essayer et de voir ce qui te conviens le mieux ;)
 
Je ne suis pas particulièrement attachée à word, c'est juste que c'est ce que je connais.

Je m'attendais à trouver dans Pages quelque chose de bien plus simple que Word et finalement il me semble que c'est trop simple car il y a des fonctionnalités que je ne retrouve pas (je n'ai peut être pas bien cherché) ou il y a des choses que je faisais simplement sous word et qui me prennent là plus de temps...

J'ai cherché un sujet qui récapitule des astuces pour pages mais je n'en ai pas trouvé...
 
Je ne suis pas particulièrement attachée à word, c'est juste que c'est ce que je connais.

Je m'attendais à trouver dans Pages quelque chose de bien plus simple que Word et finalement il me semble que c'est trop simple car il y a des fonctionnalités que je ne retrouve pas (je n'ai peut être pas bien cherché) ou il y a des choses que je faisais simplement sous word et qui me prennent là plus de temps...

J'ai cherché un sujet qui récapitule des astuces pour pages mais je n'en ai pas trouvé...

Faut être clair : Pages est bien plus intuitif et ergonomique que Word, mais je suis comme toi, habitué à Word, donc, je ne parviens pas à me faire à Pages, trop de choses à désapprendre, mais ça ne signifie pas que Word soit un logiciel ergonomique, juste que les habitudes sont plus faciles à prendre qu'à perdre !

Par contre, il est vrai que sur pas mal de domaines, Word ouvre beaucoup de perspectives inaccessibles à Pages, qui lui, est destiné à un usage bien plus quotidien et moins "pointu".

A noter que la Mac BU de Microsoft met à ta disposition une version "Test Drive" d'Office Mac, qui te permet 30 jours durant, de tester la déclinaison de cette suite sur notre plate forme avant de "passer à la caisse". Il y a mêmede fortes chances que cette version figure d'origine sur ton Mac, excellente occasion de la tester.

Pour les astuces iWork, il y a les tutoriaux fournis avec, et l'aide en ligne des logiciels, pour commencer. Après, s'il te reste des questions, on se fera un plaisir de tenter d'y répondre, mais ne perds pas de vue que vouloir utiliser Pages avec les habitudes prises dans Word, c'est comme essayer de s'orienter dans Lyon à l'aide d'un plan de Paris !
 
Merci de ta réponse.

Je suis tout à fait consciente qu'il va falloir que j'oublie Word pendant un temps et que je me familiarise vraiment avec Pages. Je vais essayer de l'utiliser à fond pendant un petit bout de temps et si je ne suis pas satisfaite, je reviendrai ici pour des conseils.

Merci beaucoup en tout cas
 
Quand on est habitué à Word, c'est sûr que c'est dur au début de se mettre à Pages. Ca demande un petit effort d'apprentissage. Mais quand tu as compris comment ça marche, c'est un vrai bonheur de l'utiliser. :up: