Besoin de Conseils MBP 15"

Kelevra

Membre confirmé
25 Mars 2012
12
0
Bonjour à tous et toutes, je viens ici écouter vos merveilleux conseils =)

Alors je vais déjà planter le décor:

-Futur étudiant en université (rentrée 2013), je dois me trouver un Ordi portable et bien sur, je compte prendre un portable "Pommé".

-Mon utilisation sera plutôt bureautique, mais je pense aussi faire de la construction en 3D (SolidWorks, TopSolid etc.. ) et surement un peu d'abode CS a mes heures perdues ;)

-Jamais eu de Mac, seulement des iDevices.

Donc maintenant, le dilemme:

Je pensais déjà prendre un 15", pour la taille d’écran mais aussi pour la CG dédiée, mais le problème se pose lors du choix du modele:

-Le retina est chère, pour un gain en performance minime et aucune possibilité d'ugrade
-Le classic entrée de gamme a une "petite" CG
-Le classic haut de gamme se rapproche du Retina niveau prix

Je pense donc partir sur le classic entrée de gamme, en lui ajoutant moi même un SSD et 8Go de ram.

Donc en fait mes questions sont:

-Trouvez vous le choix pertinent?

-L’écran antireflet vaut t'il le coup? (Je pense a la lumière en Amphi qui pourrait peut être gêner) et la perte de couleur est elle vraiment forte?

-Pensez vous que les 15" classic seront toujours en vente après la mise a jour des Retina? Car j'ai peur qu'il ne soit ensuite disponible qu'au Refurb

-J'ai lu que le changement de DD ne faisait pas sauter la garantie, est ce vrai?

Voila j’espère avoir été clair, merci pour vos futures réponses ;)

On n'achète pas le Retina pour un gain de performances, mais..pour son écran rétina :)

Le 15' me paraît adapté.
Maintenant, pour le transporter tous les jours, les 500g de moins du Retina sont un atout non négligeable.

Je ne comprends pas la "petite" CG du 15'. Tu parles des 512Mo de ram?

L'écran anti reflets, on ne peut plus s'en passer une fois qu'on l'a essayé. Ca me rappelle un truc...ah oui, comme l'écran retina en fait :D
Va voir en apple store, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

Les Classic ne devraient pas disparaître cette année, en 2014 peut être (mais je n'ai pas de boule de cristal).

Le changement de DD ne fait pas sauter la garantie.
Les problèmes du Classic étant bien son disque dur à 5400 trs, et sa résolution en 1440*900.

C'est là que le choix se corse: un 15' classic avec écran anti reflets/hi rez c'est 1979 euros. Plus un SSD de 256Go, plus 8Mo de ram. On dépasse les 2100 euros.
Et pour 1939 euros tu as un retina sur le refurb.

Dernière édition:
Pas de soucis avec l'entrée de gamme pour ce que tu veux faire , la HD4000 n'est pas si ridicule .
Je te conseil pas le rétina , à part un bel écran et un poid faible , tu n'as pas de lecteur dvd , tu peu pas l'upgrader parce que CES CONS D'APPLE ONT SOUDE LA MEMOIRE COMME AU 20 EME SIECLE ( voilà ca c'est dit ) .

Maintenant le top du top reste le modèle 15 MBP le plus chers avec une excellente CG .

Mais dans tous les cas tu pourras bosser à l'aise .

ce qui est dommage c'est que SolidWorks n'est pas dispo sur mac :'( je travaille sur sa au lycée (sous windows) et j'en ai besoin mais comme j'ai un mac...

Eheh merci bien pour les réponses, après le poids et l’épaisseur ça ne m'importe pas beaucoup ;)
Et pour la résolution , je pensais prendre l’écran HD avec ou sans Anti Reflet, a voir.

Je parle bien des 512Mo pour la "petite" carte graphique, en fait je voulais dire est ce que ça sera suffisant pour les deux trois années a venir? ;)

Et un truc qui me gene par rapport au retina, c'est qu'il chauffe énormément :o
Apres je n'ai pas pus tester de classic, est ce le même cas?

@Sofian59: Oui c'est bien dommage :/ mais bon je pensais installer Window en dual boot ou alors en "virtualisation"? (j'ai pas encore regardé, je ne m'y connais rien :P )

Dernière édition:
Attends la rentrée pour l'acheter, Apple fais souvent des "promos" (portable -> iPod offert), ou alors peut être bénéficieras tu du tarif Apple on Campus (ça dépend si ta future Universté fait partie de ce plan).

Et puis la nouvelle gamme sera sortie ;)

Je beneficierai de AOC effectivement, le problème est que comme je le disais, j'ai peur que les MBP non retina soit mis au placard lors du renouvellement.

Je pense attendre mais je me tâte =)

Est ce que j'attend le renouvellement ou j’achète maintenant?
Acheter maintenant pour un besoin dans 7 mois ne me semble pas être un bon plan. Après, si ta crainte c'est qu'il n'y ait plus que des écrans Retina lors de la prochaine màj, fais un choix entre :
  • acheter maintenant au risque de t'en mordre les doigts,
  • attendre et s'il n'y plus que des écrans Retina (scénario du pire), prendre un modèle sur le refurb.

(d'autant que si tu achètes maintenant tu devras payer plein pot, car pas d'AoC pour toi à ce jour).

Bah y'a même des liens sur le net pour ça alors si on veut vraiment...