iMac Besoin de conseils pas de jugements

MCR

Membre enregistré
7 Décembre 2022
6
1
36
Bonjour !
J'ai un iMac 2011 avec système OS X El Capitan.
Je travaille avec la suite Adobe CS3. Et tout va bien.
Mon ordinateur a fait un blackout l'an dernier, j'ai récupéré ma sauvegarde et depuis rien.
Mais je veux la suite Adobe CS6. Je veux pas embarquer dans le Creative Cloud.
Si mes recherches sont bonnes, j'ai besoin de Mac OS X v10.6.8 ou v10.7. que prennent en charge Mac OS X Mountain Lion (v10.8).
Donc je veux un iMac plus récent qui me permettrait de faire ça.
Pouvez-vous m'aider à définir ce MAC, je veux rester dans le 27" ou le 24", pas de portable.

Merci de m'aider à y voir clair.
 
Petit « détail » qui a son importance:

Il va être difficile d’acquérir la CS6 et encore plus de l’installer vu que les serveurs d’activation de cette dernière ne sont plus disponibles et qu’Adobe ne supporte plus cette version depuis un moment.
 
Petit « détail » qui a son importance:

Il va être difficile d’acquérir la CS6 et encore plus de l’installer vu que les serveurs d’activation de cette dernière ne sont plus disponibles et qu’Adobe ne supporte plus cette version depuis un moment.
Je devrais donc trouver un ordinateur où cette version est déjà installé c'est ça?
 
CS6 est en 32 bit, donc normalement n'importe quel mac avec macOS 10.14 ou inférieur devrait fonctionner (vraiment pas conseillé de rester sur lion ou snow lion, j'ai la suite CS5 d'installé sur mon mac sous mojave donc la CS6 fonctionnera normalement aussi). Par contre je ne sais pas trop quoi te conseiller car CS6 est compatible uniquement avec une version de macOS non mise à jour. Es-ce que tu te sers de ton iMac uniquement pour CS ? Si oui, tu peux prendre un mac qui supporte Mojave (sorti avant 2020).
 
Dernière édition:
Juste pour info, j'utilise la CS6 sous Mojave 10.14.6. Attention, cette version ne voit pas les DD/SSD formatés en NTFS, j'ai donc créé une partition sur un SSD M2 en Mac Os étendu (journalisé) et je l'ai allouée en disque de travail dans les perfs de Toshop, ça fait une belle différence en réactivité.
Maintenant, je teste avec bonheur la suite Infinity...
 
Juste pour info, j'utilise la CS6 sous Mojave 10.14.6. Attention, cette version ne voit pas les DD/SSD formatés en NTFS, j'ai donc créé une partition sur un SSD M2 en Mac Os étendu (journalisé) et je l'ai allouée en disque de travail dans les perfs de Toshop, ça fait une belle différence en réactivité.
Maintenant, je teste avec bonheur la suite Infinity...

C'est complexe tout ça pour moi, OMG!
En plus je veux changer mon ordinateur.
Avec toutes les choses a évaluer dû à ce CS6 le macOS et la version de iMac...
J'en ai trouvé un super puissant mais il roule Big sur on peux descendre de Big sur Mojave?
macOS Mojave est la dernière version de macOS à exécuter des apps 32 bits donc j'ai pas vraiment le choix.
 
C'est complexe tout ça pour moi, OMG!
En plus je veux changer mon ordinateur.
Avec toutes les choses a évaluer dû à ce CS6 le macOS et la version de iMac...
J'en ai trouvé un super puissant mais il roule Big sur on peux descendre de Big sur Mojave?
macOS Mojave est la dernière version de macOS à exécuter des apps 32 bits donc j'ai pas vraiment le choix.
si tu fais un tour sur mactracker tu peux voir quelle est l'os de base, si c'est mojave ou moins tu peux le downgrade normalement
 
Le problème c'est qu'il n'a pas précisé son usage du mac...
 
  • J’aime
Réactions: kaos