besoin de conseils pour accessoires

• Créateur du sujet Créateur du sujet vicbil
  • Date de début Date de début

vicbil

Membre enregistré
15 Mai 2009
4
0
bonjour à tous; je vais acheté un macbook 13 pouces 2.4 ghz à ma fille ( j'ai un imac depuis 3 mois, elle ne supporte plus son pc portable, tous les étudiants ont des mac... la vie quoi) mais j'aimerai savoir quels accessoires sont indispensables : lecteur de carte?, un disque dur ext WD 250 go suffira t'il?peut-être d'autres choses auxquelles je ne pense pas...merci pour vos conseils

Attend de voir ce qu'elle va te demander, il sera toujours temps de l'acheter à ce moment là :rateau:

en ce moment pour les étudiants 1MacBook acheter 1iPod Touch offert :).
et pour le MacBook , si elle a une utilisation de base le bas de gamme suffira 0,4Ghz en plus ca change absolument rien, et tu pourras en profité pour lui offrir un logiciel de traitement de texte ou autre, moi j'aime bien iWork il est très complet.

l'usage : traitement de texte surtout, c'est une normalienne( j'ai office), navigation net, lecture de vidéo, musique, photo...pas de jeux.
je me suis peut être mal exprimée, je voulais savoir si il y a des choses indispensables à avoir avec un mac portable, pour le reste oui effectivement le choix est large ;
voilà:)

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

merci :), je croyais que l'ipod touch offert ce n'était qu'aux states?

l'usage : traitement de texte surtout, c'est une normalienne( j'ai office), navigation net, lecture de vidéo, musique, photo...pas de jeux.
je me suis peut être mal exprimée, je voulais savoir si il y a des choses indispensables à avoir avec un mac portable, pour le reste oui effectivement le choix est large ;
voilà:)

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

merci :), je croyais que l'ipod touch offert ce n'était qu'aux states?

Un disque dur extrene, pour les sauvegardes Time Machine.

Je confirme, pour un tel usage, prend le 2 GHz, ça te fera 250€ d'économie. Rien d'indispensable avec un Macbook sauf en effet un DDE pour les sauvegardes (merci Nitiel). Elle verra plus tard.
Garde tes sous.
L'offre "back to school" US devrait probablement arriver un jour ici, mais quand????

Je confirme, pour un tel usage, prend le 2 GHz, ça te fera 250€ d'économie. Rien d'indispensable avec un Macbook. Elle verra plus tard.
Garde tes sous.
L'offre "back to school" US devrait probablement arriver un jour ici, mais quand????

Pourquoi toujours conseille aux gens le truc le moyen cher, il faut se faire plaisir un peut*!
Sûr qu'un MacBook Unibody 2Ghz c'est un MacBook 2,4 GHz castré !

et une souris ca peut toujours servir :up:

Ou des écouteurs ou un casque.

Une housse comme c'est déjà dit et un peut-être un sac de transport.

l'offre ipod est là depuis le 28, donc c'est fait! un 2,4ghz parce que clavier rétro éclairé ( ces pauvres étudiants s'abiment la vue dans la pénombre) et un lecteur de cartes kingston. tout cela avec l'apple education, merci apple;

Bonjour,
Tu peux penser aussi à prendre un antivol, ce qui peux servir si ta fille laisse son ordinatuer dans une salle, etc . . . (plus ou moins 50€, héhé oui c'est chère)
Autrement je ne vois pas, tout à déja été dit . . .
Si ! Une seconde batterie n'est jamais de trop si elle utilise son Macbook pendant plusieurs heures de cours sans pouvoir le recharger.

Voilà :-)