Besoin de conseils pour câblage firewire

jaklagratt

Membre confirmé
9 Août 2008
15
0
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, je viens demander une aide personnalisée:)

Voici les élements connecté à mon MBP :

- une carte son FW 400, alim externe
- un DD externe 7200 RPM FW 800, alim externe, qui contient toute mes données audio pour la création musicale et l'enregistrement
- un mini DD 5400 FW 400 pour ma sonothèque

(oui j'ai besoin d'espace:p)

Voici donc mon cablage actuel :
- la carte son chainé sur le gros DD, vers le port FW 800
- le mini DD sur le port FW400

Cela me parraissait la bonne solution, mais j'ai parfois des messages d'erreurs avec Logic "disque trop lent" . De plus, venant d'un MB, je ne ressent vraiment pas le gain du FW800:siffle:

J'ai entendu dire que le bus firewire était le même pour le 800 et 400 ... Si c'est le cas, mon MBP n'est il pas trop sollicité ?
Du coup je pensais peut être investir dans une xpress card esata, pour que le gros DD ai un port dédié.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir lu ;)
 
Salut, je ne comprends pas bien l'histoire de tes deux disques durs:siffle: n'arriverais tu pas à tout mettre sur un seul dd ? sinon à une époque j'utilisai une digi002 rack, un disque dur firewire 400 avec un HUB firewire, ça fonctionnait.
peut être voir de ce côté ?

tu utilises quelle carte son ?

bon courage
 
Salut,

En fait sur le mini DD, il y a toute ma sonothèque, qui pèse 160 go, et que je suis amené à transporter lorsque je bosse à l'extérieur. Sinon, j'ai aussi une 002R ;)