Besoin de conseils pour macbook pro 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet tragus
  • Date de début Date de début

tragus

Membre confirmé
5 Mars 2011
29
0
Bonjour

je suis utilisateur de plusieurs PC sous windows 7 et mon portable vient de me lâcher.
je compte donc profiter de l'occasion pour passer sur un macbook pro. Par contre, quel modèle, je fais appel à vos lumières.

mes besoins :
- pouvoir installer windows 7 dessus (je songe à investir dans parallèle, est ce un bon choix ?) pour pouvoir continuer à utiliser la machine au niveau de mon boulot.
- dans ce cas je pense que 8 gigas de ram et un disque en 7200 tours s'imposent non ?
- utilisateur de cubase 6 sur PC, je souhaite pouvoir l'utiliser sur mac et également m'initier à Logic studio
- pouvoir installer office 2011 pour gérer mes comptes de messagerie dans outlook (c'est possible ?)

sinon utilisation courante, bureautique, web, un peu de retouche photos et traitement vidéo de base (est ce que final cut express s'impose ou Imovie est suffisant ?)

merci d'avance.

Bonsoir !
Excellente idée de vouloir passer a Mac ! Tout d'abord tu peux utiliser W 7 sur n'importe quel Mac récent et facilement grâce a Boot Camp, Parallels est vraiment bien mais utile uniquement si tu veux faire fonctionner Mac et Windows sur le même écran en même temps (chose que l'on fait rarement car le re-boot sur l'autre OS est très rapide).

Pour le Mac un 15" s'impose (a mon avis), par contre tes 8 Go de RAM c'est un peu beaucoup (avec les derniers processeurs et les cartes graphiques carte c'est très bien), surtout que le MBP 15" d'entre de gamme possède un Core i7 !

Office 2011 existe sous Mac mais tu pourra installer Office sous ta partition Windows sans problème, a savoir que "Mail" est très bon pour la gestion d'e-mail !
iMovie est amplement suffisant pour tout ce qui est simple (mariage, vacances, naissance), il suffit pour la plupart des particuliers très simple et hyper complet !

Pour conclure ======>

- Windows 7 sur Mac pas de problèmes, Boot Camp largement suffisant si tu na pas besoin de bosser sur les deux OS en même temps !
- 8 Go de RAM ne s'impose pas pour ton utilisation (au pire t'en rajoute plus tard)
- Cubase et Logic je connais pas ..
- Office 2011 pour Mac et pour PC pas de problèmes, Outlook peut être remplace par Mail (plus convivial, plus simple et plus complet).
- La machine a 1749 sera LARGEMENT suffisante (voire trop ?) pour ton utilisation !

En espérant t'avoir aide !

Ben
-----

San Diego, CA

Merci pour tes précieuses informations.
Pour les 8 gigas, je voyais ça au niveau musique, je travaille avec cubase (jai également la version Mac) sous windows 7 64 bits sur un core I7 860 avec 8 gigas de ram et 8 gigas ça n'est pas de trop vu le nombre d'instruments virtuels que j'utilise.
Pour parallèle, effectivement j'ai besoin d'avoir les 2 OS actifs en même temps. S'il est possible d'en afficher 1 sur l'écran du MB pro et l'autre sur un moniteur externe ça serait l'idéal (gain de place) je ne sais pas si c'est possible.