Besoin de conseils sur l'imac alu 20"

VICTORYX

Membre confirmé
14 Mars 2008
25
2
Bonsoir a tous , J'ai besoin de vos avis je suis tombé sous le charme du Imac alu 20 pouces . Pour l'instant j'ai eu que des Pc portables et fixes qui n'étais pas trés performants . La en ce moment je suis sur le acer de ma soeur , Mon utilisation est de faire des sites , faire des montages vidéos , écouter de la musique , messager , e-mail , internet , photo & vidéo et le seul jeu que je n'ai jamais pu installer sur aucun de mes ordi c'est les sims 2 , ma soeur aimerai bien y jouer , est-ce que l'imac sera bien pour y jouer ? J'aime sutout sur mon ordi tout faire en méme temps musique , internet , msn par exemple , mais bon mes ordi ont toujours buggé on attendais au début pour les laisser charger etc .... donc je pense que ca ira du coté de ca si je le prends en 1 go de ram ca ira ? ou aprés je peux aller jusqu'a 4 go sur le site ect-ce que je pourrai le monter moi méme ? Et pour l'écran la qualitée sera meilleur que le acer parce que je ne me rends pas compte ^^ Voila je n'arrive pas trop a me décider peux étre arriveriez vous a me convraicre ? Mercii

Bonsoir a tous , J'ai besoin de vos avis je suis tombé sous le charme du Imac alu 20 pouces . Pour l'instant j'ai eu que des Pc portables et fixes qui n'étais pas trés performants . La en ce moment je suis sur le acer de ma soeur , Mon utilisation est de faire des sites , faire des montages vidéos , écouter de la musique , messager , e-mail , internet , photo & vidéo et le seul jeu que je n'ai jamais pu installer sur aucun de mes ordi c'est les sims 2 , ma soeur aimerai bien y jouer , est-ce que l'imac sera bien pour y jouer ? J'aime sutout sur mon ordi tout faire en méme temps musique , internet , msn par exemple , mais bon mes ordi ont toujours buggé on attendais au début pour les laisser charger etc .... donc je pense que ca ira du coté de ca si je le prends en 1 go de ram ca ira ? ou aprés je peux aller jusqu'a 4 go sur le site ect-ce que je pourrai le monter moi méme ? Et pour l'écran la qualitée sera meilleur que le acer parce que je ne me rends pas compte ^^ Voila je n'arrive pas trop a me décider peux étre arriveriez vous a me convraicre ? Mercii

J'ai un imac 20" et j'en suis très satisfait. Pour peu que l'écran brillant ne te pose pas problème c'est une très bonne machine. Niveau qualité d'écran tu auras des opinions variées, la mienne est assez positive, je l'utilise depuis sa sortie en juillet 2007 il me semble.
Pour ton utilisation c'est une machine très bien adaptée je pense.

Si tu aimes faire beaucoup de choses à la fois, table plutot sur 2Go soit un go par coeur de processeur a minimum, tu gagneras en confort d'utilisation!
Par contre ne la commande surtout pas avec ton imac, elle est hors de prix.
Tu peux l'acheter sur divers sites comme ramshopping ou materiel.net (les deux que j'aime citer parmi d'autres!) tu auras 4Go pour moins de 100€ tout compris et l'installer ne nécessite que de dévisser une vis très accessible. Tu en as pour 2 minutes à tout casser, sans aucun risque.

a+

• J’aime
Réactions: CERDAN
On peut faire plein de chose (en même temps) avec un Mac (avec 3Go de ram) :
- graver des DVDs (juste une bonne vingtaine à la suite :siffle:) avec un graveur externe en usb2 (le mode firewire déconne trop :( avec le mien)
- surfer
- imprimer (en bluetooth :love:)
- regarder la TV avec eyeTV (en mode fenêtre)
- écouter de la musique en coupant juste le son de eyeTV pour ne garder que l'image

Eh ben, tu vas rire, mais les DVD sont nikels :eek:
Sous windows il est clair qu'au bout du premier DVD il crie : OUT :p:D

Avec seulement 1Go de ram, j'avais fait ça :
- surfer sur le net
- écouter de la musique
- et graver seulement 34* DVDs :rateau: (toujours avec mon graveur externe)

Nota: Quand je dit 34 DVDs, cela veut dire que Toast découpe le fichier (enfin, la grosse image à graver) sur plusieurs DVDs. Un peu comme quand tu veux mettre un gros fichier de 10Mo sur une disquette de 1.4Mo. Donc Toast fait du "Multi-CD"/"Multi-DVD" :cool:

Ok , merci pour vos avis , maintenant j'en suis sur je vais prendre l'imac alu 20" et je changerai la mémoire . Merci de m'avoir aidé a choisir .

De rien ;)

Heu, petite précision toutefois. Les jeux PC (et plus généralement les logiciels PC) ne fonctionnent pas sur Mac. Donc, pour Les Sims 2, c'est foutu. A moins que :
-> tu l'achètes en version Mac si elle existe
-> tu installes windows sur une partition de ton iMac (ce que j'ai fait avec bootcamp, un logiciel livré avec l'ordinateur)

Heu, petite précision toutefois. Les jeux PC (et plus généralement les logiciels PC) ne fonctionnent pas sur Mac. Donc, pour Les Sims 2, c'est foutu. A moins que :
-> tu l'achètes en version Mac si elle existe
-> tu installes windows sur une partition de ton iMac (ce que j'ai fait avec bootcamp, un logiciel livré avec l'ordinateur)

Bien vu :up: ça paraît évident après donc on n'y pense plus!

ok je crois qu'il existe une version mac des sims mais sinon c'est difficile a faire le boot camp ?