Besoin de conseils !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,

j'ecris car je n'ai seulement que deux petites questions.

---premierement, est il facile de trouver un clavier AZERTY pour MacBook chez un revendeur agree en France ou en Belgique ?car je suis actuellement pour 1 an aux Etats-unis et le MacBook a 793.4058 euro me tente pas mal.. c'est pas que j'ai un probleme avec le clavier QWERTY (je suis deja habitue) mais ce sont pour les accents et compagnie...

---Autre question : Office mac est il le meme qu'office pc ? j'entend par la, les memes touches, les memes racourcis, etc ? car je me vois pas chercher pendant 3 an une fonction avancee pour par exemple la mise en page sur le mac.. Ou y a t il un livre explicatif ? Francais ou anglais , c'est du pareil au meme.

Aux US, tu n'as pas la possibilité de choisir ton clavier comme ici, en France nous pouvons le faire pour avoir un clavier US?… pas reversible… :D?

Hé oui... comme d'hab... va falloir encore dire que c'est un prix HT et patati et patata... :D

ouais mais en oregon, ya pas de TVA !!!!! je me suis bien achete un iPod pour 249 $ :D (soit 200 euros +-) Mais bon vu l'etat dans lequel les colis intercontinentaux arrivent, ca donne pas envie d'en envoyer pour les potes :D

Ouais sinon je sais, c'est des coquins, en californie, ils rajoutent les taxes au moment d'achat.. alors au debut ca fait bizarre !!

j'ai une autre question ou se trouvent les touches accentuees du QWERTY ?
pas de moyen plus rapide que la table des characteres de windows ? ;) (ptete que sur Mac c'est plus rapide..)

car je doute qu'a mon retour en europe, ca le fasse a fond les redactions sans accent...

ca fait mal au yeux pour un feru de l'orthographe etc, ...

PS : je rajouterais juste que la semaine derniere j'ai ete dans le premier Apple Store de ma vie, Claaaaasssieuuu... l'escalier central...

ouais mais en oregon, ya pas de TVA !!!!! je me suis bien achete un iPod pour 249 $ :D (soit 200 euros +-) Mais bon vu l'etat dans lequel les colis intercontinentaux arrivent, ca donne pas envie d'en envoyer pour les potes :D

Ouais sinon je sais, c'est des coquins, en californie, ils rajoutent les taxes au moment d'achat.. alors au debut ca fait bizarre !!

j'ai une autre question ou se trouvent les touches accentuees du QWERTY ?
pas de moyen plus rapide que la table des characteres de windows ? ;) (ptete que sur Mac c'est plus rapide..)

car je doute qu'a mon retour en europe, ca le fasse a fond les redactions sans accent...

ca fait mal au yeux pour un feru de l'orthographe etc, ...

PS : je rajouterais juste que la semaine derniere j'ai ete dans le premier Apple Store de ma vie, Claaaaasssieuuu... l'escalier central...

J'ai acheté un Macbook aus usa en septembre et um membre du Forum, Belzébuth,
m'a fourni un fichier de config clavier pour les accents... :up:
Ainsi je n'ai qu'à faire , suivi d'une letttre pour l'accent grave, ; suivi d'une lettre pour l'aigu, etc. On s'y fait très vite et le qwerty est génial pour taper les chiffres !!

Aux USA les prix sont toujours HT, dans tous les états. Même dans ceux il n'y a pas des taxes, et pour cause. :D

Mais c'est qu'il a raison le bougre... :D en voilà quelque chose d'intéressante...

J'ai fait une simu sur le site d'Apple, il y a bien une taxe pour les autres états. En revanche rien pour Oregon...

Oregon.jpg

Dis, tu reviens quand en France :D :D :D

sinon on organise un voyage vers l'oregon dans un store apple :D:D

c'est vrai que c'est intéressant surtout si on a de la famille là bas ou pour choisir un destination de vacances :siffle: