besoin de lumires

Batman59

Membre confirmé
30 Mai 2013
31
1
35
Lille
Bonjour a tous,
je suis un utilisateur de PC qui a récemment acquérit un iPhone (début du passage vers la Pomme ?^^)

Je souhaite changer ma bureautique et donc passer aussi sur la pomme mais moult questions viennent à moi

iMac, MacBook, Macmini ? ... Après lecture de plusieurs post mon choix se limite à Macmini ou iMac ? Je suis un utilisateur "basique", du quotidien. J'aimerai savoir si le Macmini est suffisant ? Il est question de la carte graphique peu encourageante pour certains du forum mais pour mon utilisation de touts les jours (mail, films, internet etc ...) est ce suffisant ?


Pour le Macmini, quelles sont les caractéristique d'un écran pour en profiter un Max sans exploser le compte en banque ?


Si je le fais tourner la nuit par exemple, il y aura pas de soucis de surchauffe ?

Encore désole pour ce roman, j attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance
 
Après lecture de plusieurs post mon choix se limite à Macmini ou iMac ? Je suis un utilisateur "basique", du quotidien. J'aimerai savoir si le Macmini est suffisant ? Il est question de la carte graphique peu encourageante pour certains du forum mais pour mon utilisation de touts les jours (mail, films, internet etc ...) est ce suffisant ?
Oui largement suffisant. Mon MP a une ATI 2600XT qui est donnée pour moins puissante que la HD4000 d'Intel, et au quotidien aucun soucis.
Pour le Macmini, quelles sont les caractéristique d'un écran pour en profiter un Max sans exploser le compte en banque ?
Une contrainte pourrait être pour visionner les films : minimiser le temps de réponse (donné en ms) et avoir une résolution au niveau des images HD 1080p : 1920x1080.
Si je le fais tourner la nuit par exemple, il y aura pas de soucis de surchauffe ?
Non du moment que la machine est bien posée à plat sur une surface rigide pour que l'air puisse circuler tout autour.
 
Au quotidien, un Mac Mini est vraiment très performant si on ne cherche pas la performance à tout prix.
Perso, j'ai toute la gamme précédente :
un PPC (1Go) qui ne sert (à ma fille) qu'à se connecter sur FB, écouter de la musique sur YT, et écrire quelques trucs sur la suite Office 2008.
un Intel CD (2Go) qui ne sert (à ma femme) qu'à aller sur AlloCiné, un peu de Net, et la suite Office 2011
Et mon Intel C2D (8Go) qui sert à tout. Les seules fois où il rame c'est après plusieurs sessions de VMware avec du Toshop 5. Dans ce cas je re-boote et c'est bon.

Donc, pour une utilisation basique comme celle que tu décris, un Mini actuel fera parfaitement l'affaire !

PS : compte tenu de ton post qui est loin du langage SMS, tu peux faire un gros F**k pour les fautes…
 
Désolé mais si c'est la seule faute que tu as relevée repasse aussi ton brevet des collèges.

:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Bonjour a tous,
je suis un utilisateur de PC qui a récemment acquérit un iPhone (début du passage vers la Pomme ?^^)

Je souhaite changer ma bureautique et donc passer aussi sur la pomme mais moult questions viennent à moi

iMac, MacBook, Macmini ? ... Après lecture de plusieurs post mon choix se limite à Macmini ou iMac ? Je suis un utilisateur "basique", du quotidien. J'aimerai savoir si le Macmini est suffisant ? Il est question de la carte graphique peu encourageante pour certains du forum mais pour mon utilisation de touts les jours (mail, films, internet etc ...) est ce suffisant ?


Pour le Macmini, quelles sont les caractéristique d'un écran pour en profiter un Max sans exploser le compte en banque ?


Si je le fais tourner la nuit par exemple, il y aura pas de soucis de surchauffe ?

Encore désole pour ce roman, j attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance

Apple serait quand même gonflée de sortir un ordi avec un chipset tellement merdique qu'il ne pourrait pas lire une vidéo en 1080 ! :rateau: Mon mini de 2006 y parvient avec pourtant un gma950 avec seulement 64 mo de ram ! :eek:

Le mac mini est donc largement suffisant, on peut faire bcp plus avec même.

Pour l'écran, dirige toi vers un écran 27 pouces en 2560x1400, ça commence à 519 €.
 
Re bonjour à tous petite réponse pour vous dire que depuis hier soir je suis l'heureux possesseur d'un Mac mini i5 2012 ! Avec le clavier et souris apple ( après test je pense passer sur le trackpad) et pour l'instant écran : télé Sony bravos 27" avec petit réglages du moniteur la qualité est satisfaisante !
Merci a tous ;) photo du switch d'ici peu ( quand je récupérai ma Ligne freebox car je viens d'emménager ^^ )
 
Le seule conseil que je puisse te donner c'est d'investir dans de la RAM supplémentaire car les 4Go de base sont vraiment trop "juste". Tu peux la commander pour "presque rien" chez crucial.
 
Dernière édition:
Oui je pensais passer du 4 au 8 pour être à l'aise. 16go même si c'est génial c'est trop pour mon utilisation je pense.

Mais bon j'ai déjà pu faire quelques réglages et testée un peu via la connexion de mon téléphone. J'ai hâte de récupérer ma ligne pour pouvoir aller plus loin !
 
Je pense que 8Go pour un ordinateur qui sert à bosser sous ML c'est le minimum pour être un peu tranquil. Quand je vois la différence de consommation avec la 10,6 & 10,7 c'est effarant ^^
 
oui je pense le faire d'ici 1 ou deux mois ^^ a voir, je pense que j'en aurai besoin car j'aime bien avoir pas mal de fenêtre ouvert si elles ont un lien entre elles ^^
 
Mais Mavericks qui sort dans un peu plus d'un mois devrait être beaucoup moins gourmand.:)

Oui c'est ce que je lis un peu partout, toutefois les 8Go ne seront pas perdu et à 49€ la barrette chez Crucial ce serait bête de s'en priver compte tenu du confort apporté, non ?! Et tant que Mav est pas sorti sous ML 4Go sa part trop vite.
 
Mais Mavericks qui sort dans un peu plus d'un mois devrait être beaucoup moins gourmand.:)

Oui mais ça, apple nous le sert à chaque fois et pourtant la consommation augmente toujours.
Mieux vaut trop que pas assez pour la ram et puis ça serait dommage de se retrouver avec 2x4 go sur les bras ensuite, après s'être déjà retrouvé avec 2x2go inutilisables. Ou alors prendre une seule barrette de 8 go et voir.
 
C'est la solution que j'ai utilisé, une seule barrette commandé comme ça je perds pas les 2x2 mais une seule. Cela me fait déjà 10Go d'utilisable c'est déjà confort ^^

D'ailleurs merci JPTK pour avoir répondu à toute mes questions lors de mon switch :)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Selon vous, quelle site est fiable pour acheter une barette de RAM ? et si en plus elles sont pas trop cher :p merci d'avance !

-> http://www.crucial.fr/eu/index.aspx

Tu utilises leur outil de recherche en précisant quel matériel tu possèdes et il te donnera une liste de mémoire que tu peux acheter. Clairement moins chère que chez apple.

Apple passer de 4Go à 16 = 300€ (et tu perds les 2x2Go présent dans la machine)
 
Selon vous, quelle site est fiable pour acheter une barette de RAM ? et si en plus elles sont pas trop cher :p merci d'avance !

Y a pas de sites pas fiables, à moins de commander sur un site tout pourri à Dubai avec un paiement en mandat cash, tu risques rien. J'ai une grosse préférence pour 2 fournisseurs qui sont LDLC et macway, le second propose en plus la ram qu'il te faut suivant ton mac et ils vendent de la crucial également ou de la marque générique. Le site crucial est très bien, c'est une très bonne marque et une des moins chères donc pas de soucis.