Voyant 3 de l'iMac éteind

David K.

Membre confirmé
30 Mai 2007
45
3
Hérault (34)
Bonjour,

Je me suis procuré récemment un iMac G5. Celui-ci avais le fameux soucis d'alimentation foireuse (extinction intempestive et aléatoire du Mac). Je l'ai amené depuis au SAV où il m'ont changé gratuitement le bloc d'alimentation. Tout remarchait parfaitement.

En le récupérant je me suis rappelé qu'un moucheron (dieu sait comment) a réussi à se glisser derrière l'écran, ce qui est plutôt dérangeant. Hors de question de se retaper 50 bornes pour le centre agréé Apple, je me suis donc décidé à l'enlever moi-même :s

Je démonte le tout jusqu'à avoir accés à l'écran, mais une fois arrivé à ce dernier j'ai préféré m'arrêter là car j'ai trouvé l'écran plutôt risqué à démonter.

J'ai remonté/rebranché tout comme celà l'était à l'origine. Mais hélas mauvaise surprise une fois le réassemblage terminé : l'écran de l'iMac ne s'allume plus ! Seul la machine se lance avec les ventilos à fond les ballons, un bip d'"erreur" au démarrage et la lumière de démarage sur la face avant de l'iMac qui clignote.

J'ai bien revérifié d'avoir tout bien rebrancher et rien à signaler. Après recherche sur le site d'Apple, j'ai vérifier les 4 petites diodes :

300908_1.jpg

  • Le voyant n° 1 signale une tension de maintien en provenance du bloc d’alimentation. Il est allumé lorsque l’ordinateur est hors tension et que l’alimentation fonctionne correctement. Allumé
  • Le voyant n° 2 signale que la carte mère a détecté un niveau satisfaisant de puissance produite par le bloc d’alimentation lorsque l’ordinateur est sous tension. Il est allumé lorsque l’ordinateur est sous tension et que l’alimentation fonctionne correctement. Allumé
  • Le voyant n° 3 signale qu’une communication est établie entre l’ordinateur et l’écran LCD. Il est allumé lorsque l’ordinateur est sous tension et qu’un signal vidéo est produit. Eteint
  • Le voyant n° 4 ne s’allume que si l’ordinateur détecte une surchauffe. Il est éteint lorsque l’ordinateur est sous tension et qu’il fonctionne à une température correcte. Eteint
Donc à première vue celà viendrai de l'écran. Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un aurait une solution autre que le SAV pour ma bêtise d'apprenti sorcier d'avoir voulu mettre les mains en terrain inconnu ?

PS : désolé pour ce post aussi long :p
 
j'imagine que tu as bien vérifié la bonne connexion physique de l'écran ?
 
Personnellement, je me préparerais à faire 50 km...

Quoi que tu n'as pas épuisé la batterie de reset pram, reset pmu... on ne sait jamais.
 
tout est bien qui finit bien...