Coup de gueule !

docteurperchu

Membre enregistré
16 Août 2006
9
0
Bonjour à tous les lecteurs qui liront ce message.
Je viens vous faire part de mon histoire et de l'incapacité d'Apple.

J'ai fait l'heureuse acquisition en avril 2005 d'un Powerbook G4, tout à toujours très bien marché jusqu'à début Mai (2006) ou une bande blanche apparaissait en bas de l’écran.
J’ai donc amené l’ordinateur dans un centre de réparation agréé en région parisienne qui après diagnostic me dit qu’il faut changer l’écran car une soudure a lâché.
Etant étudiant et ne disposant pas d’un revenu je me voyais mal payer 500 € (environ) l’écran et la main d’œuvre.
J’ai donc contacté Apple qui, merci, m’a accordé une extension de garantie d’un mois.
Au bout du compte, mon ordinateur est entré en réparation début Mai, je l’ai récupéré fin Juin, entre la date de dépôt et la date de récupération c’est écoulé plus d’un mois et demi de réparation.
Le plus long n’a pas été de changer l’écran, mais de commander la pièce !
Apple ne voulait pas faire passé la pièce sous la garantie.

Après récupération de l’ordinateur, je constate que ma réception wifi fonctionne très mal, je dois être à environ un mètre de la borne pour capter quelque chose.

Retour au magasin début août qui après diagnostic constate un défaut de construction, une carte c’est dessoudé lors de l’ouverture.
Défaut de construction constaté par le magasin, je rappel donc Apple pour demander à nouveau un code de garantie (oui, il faut savoir que les magasins n’ont plus le droit de faire cette procédure, c’est au client de se débrouillé et de faire le pont entre Apple et le magasin).
]Lors de mon appel, mon interlocuteur chez Apple me dit que ce n’est pas à moi de demander un code garanti mais c’est au magasin de le faire… (faudra m’expliquer alors qui dois appelé qui ?).

Bref, après avoir passé plusieurs appels auprès de mon magasin, j’arrive enfin à avoir des nouvelles d’Apple mi-septembre.
Vu l’historique de réparation que j’ai eu en peu de temps, Apple dois procédé au changement de la machine, donc me donner un ordinateur neuf !
Quel soulagement d’entendre sa, mais l’histoire n’est pas fini.
Je rappel donc récemment mon magasin qui n’a toujours pas de nouvelle de chez Apple, silence total… :nailbiting:
J’ai donc appelé Apple pour savoir ce qu’il en était et on m’a dit gentiment d’apporter moi-même la preuve du défaut de construction, et que seulement ensuite mon dossier allait être étudié… pourtant Apple a dit le contraire au magasin, qu’il n’y avait pas de problème que la procédure de changement était lancé et que je n’avais plus qu’à attendre environ 3 semaines. :mouais:

Je ne sais plus ou donner de la tête avec tout sa, je désespère vraiment. Je doute vraiment d’Apple et d’autres personnes sont dans le même cas que moi.

Affaire à suivre…
 
Bon courage ;)
 
je constat encore une fois avec ce message que le SAV d'apple ne vaut pas grand chose pourtant il nous donne l'impression d'une autre image

avant j'etais sur pc et des marque comme dell confirme bien leur place de number one leur sav et vraiement fiable
 
Je confirme, j'ai eu affaire plusieurs fois au sav apple (cf. mon topic sav macbook) pas mal de hotlineurs sont d'une incompétence monumentale. Et la politique sav n'est pas mieux.
 
Bonjour

A l'evidence Apple care obligatoire:hein: mais pour un etudiant ça fait vite chaud au porte monnaie et fait quand meme pas mal grimper le prix de base,moi qui dois justement acheter un portable la j'hesite du coup a prendre un Mac:mouais: meme si je ne suis pas étudiant.
 
Bonjour

A l'evidence Apple care obligatoire:hein: mais pour un etudiant ça fait vite chaud au porte monnaie et fait quand meme pas mal grimper le prix de base,moi qui dois justement acheter un portable la j'hesite du coup a prendre un Mac:mouais:

Tu peux tojours acheter l'apple care avant la fin de la premère année suivant l'achat. Cela permet de posposer la dépense...

François
 
Trop tard pour mon Mac-Mini mais encore jouable pour le Imac,mais ça fait quand meme drolement monter le prix de la bete.
 
je comprend d'acheter apple care pour un macpro par exemple mais pour un macbook c'est plus d'un tier du prix c'est beaucoup trop de plus à la vitesse ou baisse le materiel informatique
 
Donc,le vrai prix des Mac c'est Prix de vente+Apple care:nailbiting:mais quid de la fiabilité des portables et autres dans le temps? et les mac 2005,2006 sont ils aussi fiables que des models plus anciens?
Merci aux anciens mac-users d'apporter leurs lumieres la-dessus:)
 
En achetant mon PBG4 à la Fnac j'ai pris l'extention de garantie 3ans de la Fnac, l'Apple Care étant plus cher. 300€ de plus, il faut pouvoir les mettre en effet.
 
c'est bizarre ces changements de position du service clients :eek:
moi je te conseillerai de leur écrire en recommandé avec accusé de réception pour leur demander de tenir leurs engagements..sinon, fais appel à une association de défense des consommateurs (que choisir..) sachant que ton ordi étantb hors garantie apple n'est pas tenu de te le changer.
 
Je vois que je suis pas seul dans cette histoire, et que bcp de gens sont du même avis que moi.
Je ferais bien un sondage pour savoir ce que pense les gens du SAV d'Apple ?
Quelqu'un peut me dire comment faire ?
 
Je vois que je suis pas seul dans cette histoire, et que bcp de gens sont du même avis que moi.
Je ferais bien un sondage pour savoir ce que pense les gens du SAV d'Apple ?
Quelqu'un peut me dire comment faire ?

Le problème de ce genre de sondage, c'est le faible nombre de réponses. Pas représentatif...
 
Tiens, vous saviez qu'Apple n'envoie plus de transporteur pour récupérer un portable en panne, même sous garantie Apple care ? il faut déposer sa machine dans un centre de réparation.
 
Tiens, vous saviez qu'Apple n'envoie plus de transporteur pour récupérer un portable en panne, même sous garantie Apple care ? il faut déposer sa machine dans un centre de réparation.

Merci pour l'info,bon ben ce n'est pas la peine que je prenne l'apple care pour mon Imac.:confused:
Je prefere ne pas donner le fond de ma pensée la dessus:rolleyes:
 
En gros, on achète une machine avec une technologie des plus pointus, on a un problème par la suite (étant ou plus sous garantie), le SAV n'est pas à l'image des produits que propose Apple !

Je vois le nombre de réponse qu'il y a, c'est assez inquiétant.
 
Merci pour l'info,bon ben ce n'est pas la peine que je prenne l'apple care pour mon Imac.:confused:
Je prefere ne pas donner le fond de ma pensée la dessus:rolleyes:

Je parlais des PORTABLES. Pour les desktops, c'est intervention sur site avec l'Apple care (80 kms max).
Vu le prix des réparations chez Apple (du peu que j'ai vu, puisque tout le monde est TRES discret sur ce sujet), je trouve que l'Apple care est obligatoire.
Un changement d'écran ou de carte mère, c'est pratiquement le prix de la machine...