Besoin de RAM :D

Statut
Ce sujet est fermé.

tibaryn

Membre enregistré
13 Avril 2012
7
0
Bonjour à tous,

Je possède depuis début d'année un macbook 13 de 2010, blanc donc avec un Intel core 2 duo à 2,4ghz. J'ai seulement 2 go de ram et je souhaiterais mettre le maximum mais que me conseillez vous, d'optez pour 4 go comme apple le préconise ou de monter a 8go ?? D'autre part j'ai pu m'apercevoir que sur des sites comme crucial.com la mémoire était à 26 euros et sur le store d'apple elle est à 200euros ???? pourquoi cette différence ?

D'autre part j'ai quelques petites questions d'utilisation sur le macbook, puis je le laisser brancher tout le temps lorsque je l'utilise ou est ce que la batterie va être endommagé et perdre en autonomie ?

Et dernière petite question, je ne me fais pas à iphoto, je ne trouve pas cela pratique et je préférais l'exploreur simple de windows avec ses dossiers et les photos qu'on "copie-colle" de l'appareil photo au pc en intégrant des nouveaux dossiers. Avez vous un logiciel ou un moyen d'utiliser le mac exactement comme je le faisais avec mon pc ?

Merci d'avance pour vos conseils ;D

Bonjour bonjour!

Pour ta question de RAM, un gentil monsieur fait une liste détaillée ICI. Tu prends la version précise de ton produit, et tu vois à combien tu peux réellement monter (et pas les indications Apple). Ceci étant, en utilisation classique 4Go suffisent 90% du temps; m'enfin au prix de 2 barrettes de 4Go, on peut se laisser tenter.

Pour ce qui est de la batterie, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais si ton modèle possède une batterie type Macbook Pro, tu peux le laisser branché en continue sans perte de capacité; veille juste à la vider totalement de temps en temps pour l'entretenir. Tu as des guides de batterie sur les forum MacGé, ou même directement chez Apple.

Malheureusement pour la dernière question je ne peux pas t'aider, j'ai cherché un temps également, ne sachant pas du tout faire avec iPhoto et voulant consulter mes photos depuis le Finder; mais j'ai plié en me disant que switcher c'était adopter toute la mécanique OS X :D

Et dernière petite question, je ne me fais pas à iphoto, je ne trouve pas cela pratique et je préférais l'exploreur simple de windows avec ses dossiers et les photos qu'on "copie-colle" de l'appareil photo au pc en intégrant des nouveaux dossiers. Avez vous un logiciel ou un moyen d'utiliser le mac exactement comme je le faisais avec mon pc ?

Bonjour.
Je ne comprend pas ton problème, le finder fait exactement la même chose, création de nouveaux dossiers, copier-coller depuis l'appareil, quel est ton problème ?

Merci d'abord pour tes conseils MatthieuDuNet. Je pense virtualiser windows au cas où. Pour ce qui est de la RAM je vais regarder ça :D merci.

En fait, herszk pour te répondre, auparavant avec windows, je mettais ma carte sd, l'explorateur s'ouvrait, j'avais vu ensuite sur mes dossiers, avec aperçu du dossier d'ailleurs car lorsque tu as 2000 photos il est bien pratique de repérer sur les dossiers les quelques photos que l'on a d'un clin d'oeil meme si on peut toujours renommer les dossiers cela reste plus rapide. Deuxièmement si je voulais modifier une photo pour ajouter un petit texte rapide, j'ouvrais paint et je la modifiais rapidement.

Avec mac je dois connecter directement mon appareil photo car mon mac n'a pas de slot sd, je dois l'allumer sélectionner la connexion, ensuite copier les photos que je souhaite les mettre dans un dossier que je crée pour l'occasion, et si je veux la modifier pour ajouter du texte ouvrir aperçu éditer la photo mettre le texte et l'enregistrer, mais parfois je souhaite aussi la redimensionner donc la il faut que je passe encore par d'autres manip, etc... c'est très long et chiant

J'ai cependant résolu quelques soucis de retouche et d'importation en téléchargant picasa, mais cela reste moins rapide et surtout au niveau des importations cela me met tout dans un seul dossier en vrac, c'est du bricolage..

Merci d'abord pour tes conseils MatthieuDuNet. Je pense virtualiser windows au cas où. Pour ce qui est de la RAM je vais regarder ça :D merci.

En fait, herszk pour te répondre, auparavant avec windows, je mettais ma carte sd, l'explorateur s'ouvrait, j'avais vu ensuite sur mes dossiers, avec aperçu du dossier d'ailleurs car lorsque tu as 2000 photos il est bien pratique de repérer sur les dossiers les quelques photos que l'on a d'un clin d'oeil meme si on peut toujours renommer les dossiers cela reste plus rapide. Deuxièmement si je voulais modifier une photo pour ajouter un petit texte rapide, j'ouvrais paint et je la modifiais rapidement.

Avec mac je dois connecter directement mon appareil photo car mon mac n'a pas de slot sd, je dois l'allumer sélectionner la connexion, ensuite copier les photos que je souhaite les mettre dans un dossier que je crée pour l'occasion, et si je veux la modifier pour ajouter du texte ouvrir aperçu éditer la photo mettre le texte et l'enregistrer, mais parfois je souhaite aussi la redimensionner donc la il faut que je passe encore par d'autres manip, etc... c'est très long et chiant

J'ai cependant résolu quelques soucis de retouche et d'importation en téléchargant picasa, mais cela reste moins rapide et surtout au niveau des importations cela me met tout dans un seul dossier en vrac, c'est du bricolage..

En fait... iPhoto fait tout ça, cependant il faut un petit brin d'adaptation.
Tu peux faire de petites retouches (encastrage de texte, redimensionner, réequilibrer les couleurs, toussa). De plus tu peux créer des dossiers qui te donnent un aperçu du contenu, quand tu ouvres tu as différentes présentations possibles, enfin ce n'est pas mal fait du tout.

Maintenant ça fonctionne (presque) comme iTunes: tu fais un clicquer-déposer dans l'application, qui possède sa propre librairie et la gère à sa manière en interne; je m'explique. Sous iTunes il te suffit d'aller dans Media > Music, et c'est classé "logiquement": artiste - album - titre.
Dans iPhoto si tu ouvres la piles ça ne respecte pas du tout tes arborescences et évènements; au contraire c'est tout à fait tentaculaire et bizarrement pensé.

Donc même si ça te fait encore un peu plus rentrer dans le confinement OS X, iPhoto peut tout à fait répondre à tes attentes: connecter ton appareil, cliquer-déposer les données, avoir des aperçus, des petites retouches, nommer, mettre des étiquettes, des lieux, des visages, des mots clefs, ...
Tu devrais essayer :rolleyes:

Si tu es sous SL, 4GO est suffisant
Si tu es sous L, prend 8GO

Ce n'est donc pas un problème lié à mac os, avec un slot SD, finder sait faire aussi bien.
Procure toi donc un lecteur de carte SD bon marché que l'on trouve partout, connectable en USB, tu pourras visionner tes photos, les sélectionner, les copier dans un dossier que tu auras créé.
Ensuite, tu ouvres Picasa (n'importe pas les photos par Picasa).

pour iphoto je veux bien tenter le truc, mais mes photos étant dans un dossier perso, mon amie a sa session et j'aimerais partager les mêmes photos, comment faire pour ce que je rajoute elle le voit et inversement ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

en ce qui concerne la ram, pouvez vous m'indiquer laquelle choisir entre ces 3 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116726.html/URL]
[URL="http://www.ldlc.com/fiche/PB00116722.html"]http://www.ldlc.com/fiche/PB00116722.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084531.html

merci

Bon, alors, je vais devoir préciser un détail d'importance : sur MacGe, aucun des forums n'est un "fourre tout", et chacun a un emploi particulier. Manque de chance, aucune de tes questions ne concerne "Périphériques et accessoires" : comme le précise cette annonce "à lire avant de poster" en tête du forum, que visiblement tu t'es abstenu de lire avant de poster, ici, on ne s'occupe que des périphériques externes, d'une part, et la Ram n'a jamais été un périphérique d'autre part. Par ailleurs, iPhoto, ou toute autre question concernant la photo et ses logiciels, c'est dans le forum "Photo" qu'on en parle.

Comme je ne peux pas déplacer ce sujet dans plusieurs forums, je ferme ici, et tu vas poster aux endroits indiqués (pour la Ram, l'endroit est indiqué dans l'annonce, je t'engage donc à la lire, comme ça ça sera fait).

Statut
Ce sujet est fermé.