besoin de ram

macrennes

Membre confirmé
11 Octobre 2007
20
0
72
rennes
Bonjour;

je souhaite augmenter la mémoire de mon mac. dans mes recherche je suis tombé sur le site
CRUCIAL ,qui ne conseil de faire un scanne de mon système , afin de bien choisir la ou les barrettes compatible.
se site est il un partenaire de confiance.
je posséde un IMAC 20 pouce de 2007 version 10.6.8 installée récemment
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Dans l'attente de vos remarques et conseils

sincères salutations:)

Macrennes
 
j'ai acheté plusieurs fois de la mémoire chez eux.
Pas de surprise, délais de livraisons courts, bref que du bonheur, même au niveau des prix.

Par contre, par principe, je ne laisse pas un site scanner mon système, je passe donc par la recherche de produit.
 
j'ai acheté plusieurs fois de la mémoire chez eux.
Pas de surprise, délais de livraisons courts, bref que du bonheur, même au niveau des prix.

Par contre, par principe, je ne laisse pas un site scanner mon système, je passe donc par la recherche de produit.
Merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil et éviter le scanne de mon ordi.
Macrennes
 
Bonjour;

je souhaite augmenter la mémoire de mon mac. dans mes recherche je suis tombé sur le site
CRUCIAL ,qui ne conseil de faire un scanne de mon système , afin de bien choisir la ou les barrettes compatible.
se site est il un partenaire de confiance.
je posséde un IMAC 20 pouce de 2007 version 10.6.8 installée récemment
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Dans l'attente de vos remarques et conseils

sincères salutations:)

Macrennes

Tu peux faire bien mieux. Voici mon expérience.
J'ai lu sur certains sites US qu'on pouvait mettre 6Go de dans nos iMac de 2007.
Et bien, chez moi c'est chose faite:
J'ai aussi fait scanner mon système sur le site de crucial, mais il ne m'ont proposé que 2x2Gb, ce que j'avais déjà; j'ai leur ai envoyé un mail - même réponse.

Alors, j'ai décidé quand même d'essayer et j'ai acheté une barrette de 4Gb DDR2 PC5300 667mhz que j'ai placée à côté de l'ancienne de 2Gb, j'avais 2x2 avant et machine livrée d'origine avec 1 pauvreGb (une marque mal connue qu'on trouve actuellement sur le net - je ne sais si je peux citer le nom);
- et ça marche parfaitement, tout est plus réactif globalement, et même le vieux SL en profite!! Safari sature moins avec moultes fenêtres et onglets ouverts, plus qqs autres apps...le démarrage est aussi rapide qu'avant voire plus!!

Je teste aussi Mavericks sur un autre DDE et le fonctionnement est aussi plus fluide, c'est sensible.

Alors à toi de voir. ;)
 
Dernière édition:
Oui, mais attention, 6 Go semblent un maximum sur cette machine (qui ne paraît effectivement poser aucun problème). Tous rapportent par contre qu'au delà (8 Go, donc, soit 2 barrettes de 4 Go), la machine devient très instable.

Besoin de RAM, envie de toi, laaa, la la, tou dou...