Besoin de RAM ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
voici une photo d'une commande top chez moi (au repos, seul iTunes lit):

top2.jpg

Est-ce qu'il me faut plus de RAM, j'ai du mal à comprendre ce que signifient les chiffres ?

tu as combien de ram trois cent et quelques choses?
à premiere vue oui il te faudrais rajouter un max (suivant ces myens) de ram
smile.gif

J'pense en effet que 192 Mo sont un poil juste...
Comme te le dis la commande, il te reste effectivement 2,41 Mo de libre.
Chez moi, avec 512 Mo et Safari et Mail qui tourne derrière, il me reste 77 Mo de libre...

J'avais acheté une barette de 512 Mo chez un revendeur PC mais elle fonctionne pas sur mon Mac, et quand on vois que sur l'AppleStore ils demande 100 ? pour une barette de 128 (ou de 256 je me souviens plus), faut pas croire que je vais aller chez eux.
Je préfère économiser et m'acheter un autre ordi avec tout plein de RAM d'avance.
cool.gif

enfin, merci pour vos réponses

regarde dans les consignes il y a un lien vers le site de simon tu y trouveras comment marche la ram sous osX. au passage l'indicateur le plus important du manque de ram est le pageouts qui est important chez toi.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> au passage l'indicateur le plus important du manque de ram est le pageouts qui est important chez toi.

[/QUOTE]
Et quand j'utilise Word, ça double.
a ce propos, vous trouvez pas que Word est super gourmant en ressources ?
Chez moi (SR1), même caché, il utilise 40 % du proc en permanence
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> J'avais acheté une barette de 512 Mo chez un revendeur PC mais elle fonctionne pas sur mon Mac,

[/QUOTE]
Ah bon? C la méme ram sur pc et sur mac? Désolée je vous parai peut étre totalement niaise, mais si je met la ram de mon pc sur un mac ça a une chance de marcher??
confused.gif

Merci

Nexka

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nexka:</font><hr />
Ah bon? C la méme ram sur pc et sur mac? Désolée je vous parai peut étre totalement niaise, mais si je met la ram de mon pc sur un mac ça a une chance de marcher??
confused.gif

Merci

Nexka

[/QUOTE]

Pour ça, il faut savoir quel type de ram tu as sur ton pc et quel type de ram ton mac peut accepter... Si c'est les mêmes, il y a des chances raisonnables que ça fonctionne.

j'ai acheté une 512 chez

ramdiscount.com

zero TVA!(c'est en suisse)

PG
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> j'ai acheté une 512 chez

ramdiscount.com

zero TVA!(c'est en suisse)

PG
smile.gif

[/QUOTE]

'est

http://www.ram-discount.com/

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif