Besoin de temoignage pour un switch :D

• Créateur du sujet Créateur du sujet TDK04
  • Date de début Date de début

TDK04

Membre confirmé
3 Mars 2003
58
0
Bon alors on avance sur un terrain miné (c'est un forum PC) et je vois quelques qui ont l'air d'hesiter à pas passer au mac (a l'ibook en l'aoccurence) donc si vous pouviez apporter vos temoignage vous qui etiez autre fois PC users !

ICI

Je trouve incroyable comment les "gens" (les pcistes quoi) ne pensent jamais au Mac... Vous avez vu sur les premières pages ? Ils donnent des tas de modèles tous plus moches les uns que les autres, avec des specs minables et des prix bien trop cher...

Eh les mecs, y'a des iBook tout intégrés pour un peu plus de 1000 euros qui n'attendent qu'à être acheté !
Ah oui c'est vrai, y'a pas Windows dessus, trop dur...
laugh.gif

Et puis dans les dernières pages, ils hésitent à faire le saut et ne savent pas qu'un iBook est moins cher qu'un Powerbook... Apple, il te faut communiquer plus sur tes portables, ils sont ultra compétitifs et 2003 est l'année du portable, alors stp, fais quelque chooooooooose !!
laugh.gif

C'est vrai que les campagnes de comunication d'apple ne sont pas terrible pour attirer les pcusers qui sont sur le forum que tu as lu
laugh.gif

Ce n'est pas en voyant un nain (aussi sympatique qu'il soit) et un basketeur qu'il vont changé d'avis sur le monde mac, tu remarquera que les principales craintes sont (meme si se sont des idées recu...) le manque de soft sur mac, la difficulté de se faire à une nouvelle interface, le manque de jeux, la meconnaissance de la stabilité de OSX.

Donc Ipapy va falloir amélioré la communication et ne plus insisté uniquement sur le la toute beauté de l'ibook et du Ti (car ca tous les utilisateur pc en sont deja convaincu
laugh.gif
).

A Paris, j'en vois partout des Macs et depuis des mois (arrêt de bus surtout, mais aussi catalogue, conran shop, ...). Il faut décendre bien bas sous terre pour voir quelques pub PC surcouf (dans le métro).

Bref le monde se divise entre ceux qui prennent le bus et qui peuvent apprécier les nx PBooks et ceux qui voyagent sous terre et qui se voient proposer du géricom au look alu pour une boucher de pain.

zavez jamais remarqué ça ?

Personnellement j'ai swithché il y a plus d'un an et je suis satisfait du matos et des softs. Maintenant, je pense que switché n'est pas comme se lancer dans vide sans son parachute. Je veux dire que c'est pas si grave, on s'en remet.

Ce qui compte c'est de vérifier que le matos est bien compatible vos besoins et vos périphériques (caméra dv, ...)

Cela dit, l'ibook est vraiment cool, je crois que je vais en prendre un, juste comme ça, pour le plaisir.

Pas vous ?

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr /> Pas vous ?

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je comprends qu'on puisse hesiter car il y a - à priori - de quoi : puissance autrement superieure pour un PC à prix equivalent. MAIS : que fait Windows de cette puissance sur PC ? Est-elle utilisée pour rendre l'experience de l'utilisateur plus agréable ? Non. Elle est là, elle stagne ou sert à demeler le paquet de noeud que devient tres vite Windows pour lui-même (base de registre...) ; eventuellement, elle est utilsée pour les jeux, disons, ce qui fait, disons 5 % du temps d'utilisation du PC, générant toujours plus de frustration car on n'a jamais la toute derniere carte 3D pour faire tourner Quake III à 453 images secondes. Du marketing consumeriste.

Pour avoir switché (par l'intemédiaire de ma copine), je peux vous assurer à 1000% que le plaisir sur Mac se retrouve à tous les niveaux. A tous les niveaux le mac nous montre que l'informatique ne doit pas etre là pour nous compliquer la vie, mais pour nous la rendre plus simple et plus fun.
Et ca marche. A la difference des produits Microsoft avec des windows toujours plus "machin" et plus "truc", ici les "plus" sont là, à travers un souci du detail qui s'apprecie partout et l'attention portée à l'utilisateur - sans pour autant décider à sa place.

Non je ne suis pas anti PC, au contraire, en tant que developpeur MX/3D, j'ai besoin de la puissance de ces machines quotidiennent. Mais je peux vous assurer que la puissance ne fait pas tout oublier, et que mal gérée, elle perd tout son sens.

Have fun !

Totalement d'accord avec Fakemark !
Pour avoir passé plus de 10 ans sur PC et être passé au mac cet été je peux vous apporter mon témoignage. TOUT EST PLUS FACILE ET PLUS AGREABLE sur Mac. On ne perd plus son temps à tout réinstaller parce qu'une DLL est parti dans les limbes de son PC... On branche un truc et ça marche. Les bidouilleurs vont surement plus loin que moi avec ma machine mais j'ai gagné dans le cadre d'une utilisation pro une tranquilité d'esprit que je n'avais pas avant (je n'ai plus de plantages à répétition).

Un des points qui fait que je ne pourrais plus repasser sur PC est notamment l'autonomie des portables. C'est extraordinaire la différence d'utilisation que cela permet. Un PC, même très léger (je pense aux VAIO de Sony en particulier) ne sont que des transportables car ils ne tiennent que 1h30 sur batterie...

L'Ibook est une très bonne machine.

Dans le registre des impressions personnelles sur les portables mac (j'avais un ibook et je suis passé au PB 12" il y a moins d'une semaine), leur qualité d'assemblage donne une agréable impression de solidité que je n'avais pas avec mes pc précédents (ahhh les problèmes de charnières sur mon IBM thinkpad...)

En gros ce sont des machines très agréables à vivre...

Pas d'hésitation il faut switcher !

FatMike

ce qui me chagrine, c'est que mon PC DELL inspiron 5000, qui a 3 ans (P3 650), et bien plus réactif que mon ibook 500, qui a couté le même prix il y a 2 ans.
passer du mode fenetré au mode plein écran pour une vidéo est instantané, sans coupure du son...
voir un aperçu à gauche (d'une vidéo) ne monopolise pas le finer pendant 4 ou 5 seconde,
word et outlook sont infiniment plus réactifs, etc...
je pourrais donner des dizaines d'exemples, tout est plus réactif sur pc, même un vieux...

je pense que l'OS des mac est GENIAL (bien supérieur à Windows), mais qu'il a besoin d'une puissance infiniment supérieure à celle actuelle (j'ai testé un powerbook 1GHZ, et je ne trouve ça pas suffisant non plus...)

c'est malheureux, car le potentiel est là... mais il faudrait des mac 3 x plus puissants que les PC pour avoir une réactivité égale à windows, or là on est plutot à 3x moins puissant...

vive mac os X, mais dans 3 ans...
frown.gif

et en plus on a pas kazaa!

encore un exemple : word 97 est plus réactif sous virtual PC que word X sous mac os X (pas de décalage quand on tape vite, etc...)

c'est pas pitoyable, ça?

vivement le G6 @ 10GHz...

frown.gif

et puis l'autonomie est devenue ridicule sur les portables depuis 10.2.4... apple est également la championne pour te sortir une mise a jour sensée amélioré ton OS, et qui apporte son lot de bug...

non, là je suis assez déçu (sic) pour le moment...
frown.gif

Franchement les gars je ne sais pas ce qu'il vous faut. Sur mon Ibook G3 700 avec une barette en sus de 512 j'étais très confortablement équipé... Depuis mon passage au G4 12" c'est le bonheur et une réactivité quasi-instantanée et aussi bonne que sur le PIV bureau d'un pote pour des opérations équivalente.

WORD X connaît des ralentissements c'est certains mais c'est tout à fait utilisable (c'est le logiciel que j'utilise le plus, couplé avec Endnotes).

Le reste c'est le bonheur, tout est très réactif...

FatMike

P.S. pour remplacer Kazaa il y a Limewire

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> et en plus on a pas kazaa!

[/QUOTE]
Je t'invite à aller sur ce lien ici

J'ai KaZaA Lite depuis cet été et j'ai téléchargé près de 200 MP3 sur mon disque dur.... grâce à Virtual PC.
Tu sembles très critique sur les Mac. Il ne faut pas oublier que OS X est un tout nouveau OS qui avec le temps ne peut que s'améliorer.

je ne suis pas critique, je suis réaliste! mac os X est le meilleur OS, mais il n'est que confortable sur un BiPro 1,25GHz...

alors sur mon ibook 500, c'est assez pitoyable... et je n'achèterais pas un powerbook maintenant, leur rapport prix/performance n'est pas encore au top...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> je ne suis pas critique, je suis réaliste! mac os X est le meilleur OS, mais il n'est que confortable sur un BiPro 1,25GHz...

[/QUOTE]

La faut vraiment arreter!!!! si des nouveaux venus voient sa ils risquent de te croire !!!!

J'ai un ibook 800 avec 640 de ram... et bien c'est réactif a souhait... je voit peu de différences dans le finder par rapport au birpro 1ghz de ma mere!

Sur mon ibook je fait ce que fait tout le monde, du surf, du mail, des ecoutes de film, je regarde des films, je fais des sites internet avec photoshop et dreamwaver... JE NE SOUFFRE D'AUCUNE LATENCE...

Bien sur je ne peut pas retoucher de grosses photos... mais ce n'est pas le but d'un ibook non plus!

Je suis peut etre des fois trop pro-mac mais la c'est vraiment n'importe quoi... mais potes pciste qui ont utilisé l'ibook n'ont jamais ressenti un manque de réactivité, pourtant leur sens critique est tres developpé a l'approche d'un mac!

salut
ça m'interesse de savoir comment tu as acces à kazaa car c'est la seule et unique chose qui me manque depuis que je suis passée sur mac je dis bien la seule chose. Je trouve limewire pas terrible alors j'aimerais savoir comment tu as fais. J'ai clique sur ton lien et dans les compatibles il n'y a pas osx. Si tu peux m'expliquer en détails ça serait sympa...je ne suis pas une pro...
merci

P'tain là c'est foutu, dés que mackie revient, c'est foutu, le sujet est clos...

Donc pour Kazaa, tu as le logiciel "Neo" qui marche pas si mal (mais pas aussi simple d'utilisation que la "vrai" Kazaa sur PC), puis sinon, l'option plus contraingante qui consiste à utiliser Virtual PC et d'utiliser Kazaa dessus, comme sur un vrai PC.

Voili voilà

Toujours dans le cadre du sujet de ce post - je confirme avec Ederntal : ibook800 acheté samedi dernier, 640M Ram + Airport, tout va trés bien, y compris la mise à jour vers OS X 10.2.4. Objectivement, IE est un peu lent, iPhoto laisse à désirer, mais globalement, c'est très agréable. Par exemple, Photoshop Elements 2 réagit très bien et OSX ne rame absolument pas !

Que demande le peuple ??!
wink.gif

Ah ! si, j'oubliais, pour être exhaustif imovie mets 3 heures à importer les AVI de mon digital Ixus... Si d'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il trame, ca m'interesse !
ooo.gif
wink.gif