Besoin de virtualiser mon PC vers MAC, comment faire svp ?

lemonhead45

Membre actif
25 Septembre 2009
134
3
bonjour,

ayant acquis récemment mon nouvel imac (et jen suis pas peu fier :D !), je souhaite virtualiser mon laptop professionnel de facon à pouvoir travailler dans cette session virtual XP Pro et en même temps profiter de mon nouveau joujou, le tout sur le même écran.

J'ai commencé à regarder tester VMWare fusion 3 en installant VMWare converter PC sur mon laptop. Le seul hic cest que les machines n'étaient pas sur le même domaine. J'ai donc enlevé mon IBM du domaine pro : ERREUR!!! J'ai passé toute l'après midi à essayer de trouver le mot de passe de ladmin local et de restaurer finalement XP (maintenant, tout est ok, ouf...)

Jai ensuite crée un fichier VMDK que j'ai restauré sur Fusion sur l'imac: le XP tourne en boucle sur un bel écran bleu.....
Afin d'éviter d'avoir de nouvelles sueurs froides, je souhaiterai savoir comment m'y prendre.
Est ce que VMWare Fusion est le plus judicieux ? Parallel Desktop peut etre ?

Tout ce que je souhaite faire, cest accéder à Lotus Notes sur mon PC virtuel, fichier excel, word et internet
Petit indice qui peut avoir son importance, mon PC est encrypté via Pointsec, est ce que cela peut empêcher toutes virtualisations ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

bon je crois avoir reussi.
La copie de mes disques est en cours....25mn restantes via VMWare Fusion et l'agent installé sur mon PC.
 
Hello,

Un question : pourquoi vouloir "vitualiser" ton PC sur ton MAC ?
Je veux dire : c'est pour faire de l'échange de fichiers, travailler sur des appli PC non transférée pour le moment sur MAC....
Si c'est juste pour profiter de l'écran.....
D'ailleurs, tu ne vas pas avoir un petit problème de licence ?
 
salut,

les raisons sont les suivantes:

1) j'ai mon pc professionel sur un laptop
2) j'ai mon mac perso

Je veux virtualiser mon laptop afin d'utiliser xp sur le mac et navoir au final qu'un seul poste de travail, c'est à dire le mac.
Concernant la licence, vu que je n'utilise qu'une session , je ne vois pas où devrait être le problème (je rangerai le laptop dans sa sacoche et ne le ressortirait qu'en cas de déplacement professionel).

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

jai essayé avec Fuision 3? et au moment de m'installer les tools, ca plante lamentablement...
Là je teste avec la version de Parallel Desktop qu'un ami a bien voulu me prêter mais la migration n'a pas l'air d'être facile de ce côté là non plus... (migration par le réseau à l'aide d'un agent)