Besoin de vos conseils (Ipad)

neowillo

Membre enregistré
18 Octobre 2020
3
1
29
Bonjour a tous !

Étant totalement novice dans le domaine Apple Ipad j'ai besoin de vous aujourd'hui. J’hésite actuellement entre trois modèles !
-Ipad 8em GEN
-Ipad AIR 4
-Ipad PRO 3em GEN

(sans prendre en compte le prix) et pour une utilisation typé dessin ! Et un métier graphique ! (Procreate - Photoshop ....) lequel me diriez-vous d'acheter ? Puce A12 A14 A12Z ... Laquelle est la meilleure ? laquelle m’emmènera le plus loin dans le temps ? Merci pour votre aide !
 
Déjà pas l'iPad (8ème génération) car écran non laminé et Pencil 1ère génération donc pour le dessin c'est pas top !

L'iPad Pro (3ème génération donc 2018 avec A12X, c'est bien ça ?) est vraiment très agréable (j'en ai eu un), surtout que l'écran Promotion est 120Hz, or sauf erreur celui de l'iPad Air 4 ne l'est pas, et pour le dessin (et même l'écriture), ça fait une différence très perceptible !


Accessoirement le Pro est disponible en 12.9". Tu ne l'as pas précisé, j'en déduis que c'est le 11" qui t'intéresse (comparable aux 2 autres modèles) mais là-aussi il sera un chouia plus grand que le Air 4.

Certes le A14 sera un peu plus puissant, mais pas dans des proportions significatives: disons que dans 5 ans il te permettra de faire un an de plus !
Je pense aussi qu'il y a sans doute de bonnes affaires à chiner sur le Pro (j'avais moi-même débusquer une super enchère sur eBay: -45% pour un produit de 6 mois).
 
Heureux possesseur d'un iPad Pro 10,5", je ne peux que te recommander l'équivalent.
Pour dessiner, il n'y a pas mieux. La toute dernière génération présente l'avantage d'avoir le Pencil mieux associé à la tablette (un poil plus précis semble t-il, rechargeable en simple contact), mais l'iPad Pro de 2017 va très bien pour Procreate.

Cette tablette est une pure merveille.
 
Déjà pas l'iPad (8ème génération) car écran non laminé et Pencil 1ère génération donc pour le dessin c'est pas top !

L'iPad Pro (3ème génération donc 2018 avec A12X, c'est bien ça ?) est vraiment très agréable (j'en ai eu un), surtout que l'écran Promotion est 120Hz, or sauf erreur celui de l'iPad Air 4 ne l'est pas, et pour le dessin (et même l'écriture), ça fait une différence très perceptible !


Accessoirement le Pro est disponible en 12.9". Tu ne l'as pas précisé, j'en déduis que c'est le 11" qui t'intéresse (comparable aux 2 autres modèles) mais là-aussi il sera un chouia plus grand que le Air 4.

Certes le A14 sera un peu plus puissant, mais pas dans des proportions significatives: disons que dans 5 ans il te permettra de faire un an de plus !
Je pense aussi qu'il y a sans doute de bonnes affaires à chiner sur le Pro (j'avais moi-même débusquer une super enchère sur eBay: -45% pour un produit de 6 mois).
Merci a vous deux pour vos réponses ! Effectivement j'ai peur que le 12.9 soit trop grand pour le transporter est le balader un peu partout en RDV ou autre ... Et pour la différence de prix ça m'arrange aussi :D