Besoin de votre avis

jeje57155

Membre actif
8 Juin 2011
197
10
34
Bonjour à tous,

Voilà je me pose une question pour un nouvelle achat et j'aurai besoin de vos avis sur la question.

Je songé à vendre mon Macbook pro 15 pouces i5 de 2010 ainsi que mon ipad 2 32GO pour acheter le nouveaux macbook air 11 ou 13 haut de gamme avec un Imac 27 entrée de gamme.

Ou alors gardé mon macbook pro et vendre l'ipad 2 et prendre un imac 27 entrée de gamme. je vais intégrer une école de photo et je n'arrive pas à savoir sur internet si les nouveaux macbook air rivalise avec les anciens macbook pro ?

sachant que mon utilité sera les logiciels photo, internet bureautique ...

Merci à tous pour vos avis.
 
Si tu bosses sur de la photo, alors je te conseille de garder ton MacBook Pro 15" dont l'écran sera bien plus conviviale pour ton utilisation qu'un 11" ou même un 13"
 
Mais justement je me disais que vue que j'achèterai aussi un Imac 27, un macbook pro risque d'être d'aucune utilité je pense pour par exemple prendre mes cours, allé sur internet dans les café ... car j'aurai l'imac 27 pour travailler dessus après et branché le macbook air en thunderbolt sur l'imac.

Mais je ne sais pas si cela est une bonne idée de me séparer de mon macbook pro pour un macbook air 2011
 
Si tu prends un iMac 27" tu peux facilement te séparer de ton MBP pour un MBA qui te sera beaucoup plus facile à transporter pour aller en cours.

Ton iMac sera là pour tes gros travaux photo (développement et retouche), le MBA peut aussi servir à la photo en déplacement comme videur de carte et premiers aperçus, début de développement, il est largement assez puissant pour faire tourner Lightroom dans sa version 4Go de RAM.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Si tu envisage de faire de ton iMac 27" ta machine principal de boulot, c'est sur que tu peux te passer du macbook pro et prendre un MacBook Air.
Mais attention, 11" ou 13"??? Difficile.
Le 11" est plus léger, mais à mon avis moins confortable pour le visuel.
Le 13" est à peine moins léger, et l'écran est plus confortable.
 
Je pense prendre le 13 rien que pour le port de carte sd qui n'est malheuresement pas sur le 11 ! Je vais effectivement utiliser l'imac 27 en tant qu'ordinateur principal meme si dans l'APR de ma ville, ont ma dit que le macbook air 13 haut de gamme avec un core i7 pouvait facilement servir de machine principal !
Mais malheuresement je n'ai vu nul part les nouveau macbook air a l'essai ! Dommage
 
Si tu bosses sur de la photo, alors je te conseille de garder ton MacBook Pro 15" dont l'écran sera bien plus conviviale pour ton utilisation qu'un 11" ou même un 13"
L'écran du Air 13" est meilleur que celui du 15" de base (même résolution mais sur un écran plus petit, moins de reflets, meilleures couleurs).

De plus le Air 13" est plus performant que son MBP.

---------- Nouveau message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

Je pense prendre le 13 rien que pour le port de carte sd qui n'est malheuresement pas sur le 11 ! Je vais effectivement utiliser l'imac 27 en tant qu'ordinateur principal meme si dans l'APR de ma ville, ont ma dit que le macbook air 13 haut de gamme avec un core i7 pouvait facilement servir de machine principal !
Mais malheuresement je n'ai vu nul part les nouveau macbook air a l'essai ! Dommage

Et ils ont raison, il est plus puissant que le MBP 17" i7 de 2010 ;)
 
Je pense que ton raisonnement tient la route, tu optimises ton matériel en fonction de tes besoins. Pour le MBA, je conseille aussi le 13" tellement plus pratique, par contre l'i7 n'a aucun intérêt si tu prends l'iMac27". Autant garder de l'argent pour la RAM de l'iMac et/ou un boitier externe SSD Thunderbolt.
 
Bon et bien voila, j'ai vendu ce matin mon macbook pro 1150€ et j'ai commander le macbook air 13 pouce haut de gamme avec un i7 (un jour pour la revente ce sera un plus et la remise etudiante aide bien) malheuresement je me retrouve seulement avec mon iphone 4 ! Car le macbook air arrive dans 15 jours environt selont le vendeur de mon APR ! et l'imac 27 sera la dans 1 mois ! Mais malheuresement je ne peut pas profiter de l'offre 75€ d'achat sur l'apple store :( dommage pour sa !
 
Tu aurais du acheter directement sur l'Apple Store en ligne tu aurais eu la carte de 75 €...

Et les délais sont longs oui, dès que l'on a une config personnalisée, pour mon MBA avec i7 commandé le 28, je devrais le recevoir le 11. Je trouve ça long.
 
Tu aurais du acheter directement sur l'Apple Store en ligne tu aurais eu la carte de 75 €...

Et les délais sont longs oui, dès que l'on a une config personnalisée, pour mon MBA avec i7 commandé le 28, je devrais le recevoir le 11. Je trouve ça long.

Je pense qu'il voulait dire "dommage que la réduction ne puisse pas servir sur l'Apple store en ligne mais seulement sur l'App store et l'itunes store" ;)
 
Ah non, malheursement je voulais dire que je n'ai pas pu avoir les 75€ car ont ne peut les avoirs que en achetant le mac sur le site apple ! Mais mon APR me fera une reduction pour l'achat d'aperture 3 prochainement ! Et je l'ai pris dans mon apr car en cas de soucis ils s'occupent de tout ! Trés pratique tout sa !
 
Je ne pense pas qu'un APR soit concurrentiel sur le prix d'Aperture3 comparé au Mac App Store.
 
Oui, tu sous estime le potentiel du SAV Apple ;)
Pour les quelques soucis que j'ai pu avoir sur mes Mac ou iPod ça a toujours été terriblement efficace.
Surtout que les réparateurs agréés Apple réparent aussi les machines achetées sur le Store gratuitement si ça rentre dans le cadre de la garantie (et vice versa).
 
Garde Macbook Pro 15 si tu suis les cours d'Arts Graphiques en informatique. Sinon vends le pour Macbook Air car iMac sera là pour les gros travaux...

De ma part, j'ai un iMac pour les gros travaux et celle mon MBA 11" pour surfer, développer en web, le bureautique et retoucher aux photos avec Pixelmator. ça me suffit également ! :up:

Pixelmator tourne très très bien sur MBA... Sans souci ! Si j'ai besoin Photoshop alors j'utilise sur iMac.
 
Donc d'aprés vous j'ai fait le bon choix c'est déja positif ! Par contre quelqu'un aurait une reel idée sur les délai de livraison des APR ? Car il m'a dit environt 15 jours et sa risque d'etre long .... :(
Merci en tout cas pour tous vos commentaire :)
 
Je me suis commandé un 11" personnalisé le 28 et la livraison est prévue le 11 août donc oui c'est un peu long... Et comme tu as opté pour un i7 il y a de fortes chances que tu attendes la même durée (dans nos cas les machines viennent directement de Chine).