J'envisage de passer mon Macmini6.2 de 2012 sous Catalina. Il dispose d'un SSD et d'un HDD, je ne veux pas utiliser FusionDrive. Aussi je me pose plusieurs questions le système de fichier APFS, performant sur SSD. Semble inadapté pour les HDD, lenteur à l'affichage des arborescences, fragmentation, et sollicitation exéssive des têtes de lecture aussi, je compte le laissé en HFS+. Y a-t-il une contre indication à faire cohabité des volumes à sytème de fichier différent ? Puis-je faire migré mon compte utilisateur du SSD vers le HDD, avec la méthode classique, décrite dans ce poste (vu que Catalina crée deux volumes logiques système et donnée, les commandes dans le terminal sont-elles les mêmes ? ) :
Merci !
10.13 High Sierra - Changer l'emplacement dossier Utilisateur
Bonjour, J'ai récemment fait upgrader mon Macbook Pro mi-2012 en mettant un SSD à la place de mon HDD originel qui lui, le HDD, est désormais à la place du SuperDrive, puis j'ai changé les barrettes de RAM. Jusqu'à là pas de problème. L'installation est clean avec tout le système (sous High...
forums.macg.co
Merci !