Besoin d'informations "solution 2 écrans"

pegasetkc

Membre enregistré
2 Septembre 2009
5
0
Bonjour à tous,

Je souhaite switcher mais un gros souci me bloque, je suis actuellement sur PC avec un system Bi-écran de 22 pouces, mon usage principal est photoshop CS4 et codage Web, bref j'ai absolument besoin de mes 2 écrans car cela fait plus de 5 ans que je travaille comme cela et je suis habitué a mon confort.

l'I-MAC est dans mon budget (1500€ grand max), mais d'après mes recherches seul le mac pro peut acceuillir deux moniteurs, mais la facture est très lourde avec 2 moniteur 24"apple : 3000€ + 2x 850€, mis a part vendre un rein il m'est impossible de me l'offrir cette config, existe t'il une solution pour avoir 2 moniteur sur un :
- Mac Mini
- I-mac
- ou autre

merci d'avance a vous tous

PS: j'ai oublié de me présenter désolé

Tu peux très bien garder les deux écrans de ton PC ;) ça se monte sans problème sur le mac pro, suffit juste de mettre les bons adaptateurs

Mais l'iMac a déjà un écran et à l'arrière tu as une sortie vidéo pour brancher un deuxième écran... ça te fait donc deux écrans au total... non ?

oui en effet faut juste que tu utilise un adapteur display- port ver DVI ou VGA selon l'écran que tu as ... ou bien acheter autre écran le 24'' de chez Apple

Mais l'iMac a déjà un écran et à l'arrière tu as une sortie vidéo pour brancher un deuxième écran... ça te fait donc deux écrans au total... non ?

j'ai été voir chez darty l'I-MAC 24" est je n'est vue aucune sortie DVI ou encore Display port disponible :confused: existe t'il plusieurs modèle ?

ou bien je suis vraiment pas doué :rateau:

si si :D tout a droite sur l'image
new%20iMac%20with%20NVIDIA%20chipset%2001.jpg

merci a vous tous,
donc un I-mac 24 et un 24 cinema LED serai un bon choix mais la dalle brillante me laisse penser qu'après plusieures heures d'utilisation mes yeux vont pleurer, quant au prix je dépasse mon budget, sachant que mon choix de switch se pose plus a cause de Windows que réelement d'un point de vue hardware.

j'ai actuellement une très bonne configuration PC (C2D E8600, 4Go DDR2-1066, 2To SataII et Une GeForce GTX 295)

Je trouve que les 2300€ a investir juste pour un changement d'OS sont élevés pour mon budget, sachant aussi que ma licence CS4 n'est pas valable pour MAC

Cruel dilemme switch or not switch that is the question :confused:

pourquoi ne pas conserver un ecran de ton PC ? c'est possible, via le connecteur à rajouter

car mes écrans sont des Benq FP222W en VGA et investir dans un adaptateur pour quelques semaines me gêne, puis ils sont réellement moches :siffle: et ils sont fixés au mur et l'écran de L'i-MAC me semble être en Ratio 4/3 et mes écrans en 16/9 donc voila le pb :rose:

l'écran de l'imac est 16/9 il me semble ... comment ça pour quelques semaines... un adaptateur c'est 30 euros

mais si je change c'est tout d'un coup, je sais c'est con mais je suis comme cela :p

Autre pb la place, je suis obligé de garder mon pc car je joue aux jeux 3D donc imagine un I-MAC 24" + un LED 24" + un 22" et un PC sur mon bureau :D ma femme vas me tuer !

Autre question j'ai un home server est t'il compatible avec MAC OS ?

Et l'occaz c'est hors de question ? :confused:

Parce que tu peux y aller pour un iMac 24 + un display 23 ancienne generation (450 euros d'occaz).. voir meme avec l'iMac d'occaz (garanti etc).. dans ce cas tu peux VRAIMENT rentrer dans ton budget..

Et l'adaptateur display c'est un ridicule petit detail de rien du tout, tu ne devrais meme pas y penser :) Mais comme tu l'as dit, tu veux changer d'ecran surtout..
DEJA, la revente de tes 2 anciens ecrans n'augmenterait pas ta bourse ? :)

Sinon hmm, pourquoi pas un iMac 20 + un cinema display d'occaz 23 " a coté ? (j'essaie de rentrer dans ton budget).. ou meme un cinema display 20" d'occaz (350 euros).. ca te ferai deux ecrans en resolution 1680x1024.. pas mal non ? (quelle etait ton ancienne resolution ?)..

Pour ta licence Adobe elle n'est pas transferable sur Mac ? Verifie mais il me semble que oui..

PS : et l'iMac BIEN ENTENDU mon dieu est en 16/9, menfin quand meme qu'est-ce que c'est que cette question :affraid: 4/3, menfin ! :D

PS2 : et oui comment ca pour qq semaines ? :mouais:

Petite précision, l'écran de l'iMac est en 16/10 comme beaucoup d'écran pc (1280*800, 1440*900, 1680*1050, 1920*1200) même si la tendance va malheureusement vers le 16/9 ces temps-ci

Après, rien de t'oblige à prendre le cinéma dipslay 24" (800€ pour un écran .... ça commence vraiment à faire ..) et de te rediriger vers des écrans plus classiques et au pire de réutiliser tes propres écrans avec l'adaptateur nécessaire. Tu peux même pousser le vice jusqu'au triple écran avec une carte graphique USB (exclure les affichage 3D de cet écran par contre)