besoind de conseil pour l'achat d'un nouveau G4

Jaszu_prv

Membre actif
13 Août 2003
172
1
J'ai besoin de bon conseil et de solides arguments pour choisir un bon G4 (j'ai malheureusement pas assez de € pour me permettre un G5, en faites j'ai pas vraiment besoin d'une telle machine, mais vous connaissez ce sentiment 
zen.gif
). Bon, comme vous pouvez le voir je vends mon G4 733 et j'ai trouver des bonnes offres qui font que pour mon petit budget je peu me permettre de changer
smile.gif
(même si le config. n'est pas révolutionnaire). La première chose c'est que cela doit être un G4 silencieux (qu’elle modèle exactement). Puis, la cadence doit être de minimum 1Ghz et un lecteur combo. Budget max 1400€... (j'ai de la chance de pouvoir acheter sans la TVA
laugh.gif
, mais cela reste modeste comme prix). À oui, et en ce qui concerne la carte : geforce 4 ou Radeon 9000 ? Avec OS9 (je ne l'utilise plus, même pas pour classic) ou sans ?

Voilà plusieurs propositions :
1. Vendu chez CLG Informatique :
- G4/1.00 GHz 256/60GO/DVD-CDRW/OSX/geforce 4MX 1 029,00
- G4/1.25 GHz BI-PRO/256/80G/DVD-CDRW/OSX/Radeon 9000 Pro 1 564,00
- G4/1.25 GHz /256/80G/DVD-CDRW/OS9/Radeon 9000 Pro 1 199,00

2. Vendu par Apple Store
- PowerPC G4 à 1,25 GHz 1 Mo de cache N3 256 Mo de mémoire DDR333 Disque Ultra ATA de 80 Go Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Radeon 9000 Pro 64 Mo de mémoire vidéo DDR 1.450,79€


Je sais que c'est beaucoup de question, mais je vous remercie d'avance pour toutes informations.

Cordialement.









laugh.gif
 
Si je me souviens bien les derniers modèles comme celui de l'AppleStore sont les plus silencieux ... Prend la Radeon 9000, la 4MX est hors course ...
 
Possesseur d'un Bi-1.25/FW800, je ne peux que te recommander cette bécane!!

Dernière de sa "génération" elle est très fiable, bien plus silencieuse que la précedente et les perfs sont au rendez-vous !!

zen.gif
 
ook, merci les gars
zen.gif
Grâce à vos conseils si je dois me procurer un nouveau amour ce sera surement ce modéle ( celui la : G4/1.25 GHz BI-PRO/256/80G/DVD-CDRW/OSX, non? )
1464 €, ca devrait peut être aller si je reussi à vendre celui la...

Merci, bonne soirée
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif




 
hmmm, je viens de faire les comptes et je ne sais pas si je pourrai me permetre cette machine
frown.gif
mad.gif
Au cas ou, cette machine rentre dans le jeu ou pas du tout : G4/1.00 GHz 256/60GO/DVD-CDRW/OSX ou peut être G4/1.25 GHz /256/80G/DVD-CDRW/OS9 (beaucoup plus facile pour mon petit budget)
QQ vous en pense, hein?

(prendre un credit pour m'offrir le bi?.... qq'un peut-il me pretter 400€
laugh.gif
 
Et question carte graphique entre les 2 machines c'est les mêmes ?

C'est bête que tu ne sait pas te payer le birpo j'en ai un depuis un mois et je ne peux qu'en dire des éloges !
zen.gif
 
Franchement pour 400 euros ca vaut le coup de prendre un bi-pro surtout si tu fais un peu de calcul. Fais un petit emprunt. Car si plus tard tu veux le passer en bi-pro avec une carte accélératrice, ça te coutera bien plus cher ...
 
le mono 1GHz est parfaitement réactif et utilisable!
ça dépend ce que tu compte faire, mais franchement pour mon utilisation (vidéo et surf-bureautique) il est parfait.

certes quand idvd converti en mpeg2 il est un peu plus lent, mais rien de dramatique...

franchement, c'est une excellente machine!
et la diff de prix te permet de le gonfler en ram, d'ajouter un superdrive, et un deuxième DD, le tout pour le prix du Bi-pro.