Besoins d'aide pour estimation Powerbook 12 pouces

GeekMac

Membre confirmé
27 Mai 2004
32
2
43
Saint Lunaire
Bonsoir à tous,

J'ai besoins de vos conseils d'experts dans l'estimation de mon Powerbook car je n'ai aucune idée de sa côte.
Petite précision, ce n'est pas une petite annonces (enfin si quelqu'un est intéressé il peut me conatcter par Message Privé :D ) mais bien entendu, je me servirai de tribumac :zen:

Bref, je souhaite me séparer de ma machine car j'ai eu un 15 pouces :love: et je n'en ai plus besoins.

C'est un Powerbook 12 pouces :
1 Ghz, 80 Go, 256 Mo de Ram, Bluetooth et SuperDrive d'origine.
Il est en excellent état (boite, cd d’origine, factures, pas de Pixels Morts et Mac Os 10.3).
J'ai rajouté une carte Airport Extreme et un contrat de garantie Apple Care (jusqu’au 21 décembre 2006)

Depuis peu (moins d'un mois), il a une seconde batterie (je laisse les deux).

Au niveau accéssoires, je souhaite le vendre avec sa House Tuccano second skin (en néopréne), une mini souris USB optique et l'adaptateur mini-dvi/TV.

Voila voila... :zen:

Que pensez vous de 1600 Euros? Es-ce un bon prix?

Enfin (j'ai presque fini :D ), j'ai eu des nouvelles licences de Microsoft Office 2004 et iLife 2005 mais est il possible de vendre une licence? :confused:
Si oui, combien pensez vous que je puisse rajouter au prix du Powerbook?


Merci, merci :up::zen:
 
Bonsoir,
Ca me parait un chouilla cher pour un 1ghz surtout avec les nouveaux tarifs ... il suffit de rajouter un tout petit peu plus pour avoir bien mieux ... ce n'est que mon simple avis ... j'aurais tendance à dire -350 euros :(

Ciao et felicitation pour le 15 pouces :up:
 
Juste pour info, le nouveau PB12"
Eur*1.729,00
(Eur*1.445,65 HT)

Ecran TFT 12 pouces
Résolution de 1 024 x 768 pixels
PowerPC G4 à 1,5 GHz
512 Mo de mémoire DDR333
Disque dur Ultra ATA/100 de 80 Go
NVIDIA GeForce FX GO 5200 (64 Mo DDR)
Clavier étendu
Ethernet 10/100BASE-T
FireWire 400
2 USB 2
Entrée/sortie audio analogique
Sortie Mini-DVI
 
Merci beaucoup,

Mai sle nouveau Powerbook a moins de Ram et surtout pas d'Apple Care (il reste deux ans de garantie), il y a aussi les accessoires... je ne sait pas trop mais 1250 me paraissent peu :confused:
 
non, il a plus de ram... 512 Mo pour être précis
Tu le mets en vente au prix fort et si dans 15 jours il n'est toujours pas parti, ben tu soldes :love:
 
daffyb a dit:
non, il a plus de ram... 512 Mo pour être précis
Tu le mets en vente au prix fort et si dans 15 jours il n'est toujours pas parti, ben tu soldes :love:

Arf, le boulet, j'ai oublié de mettre les 512 Mo de RAM que j'ai rajouté :rose:

Il a donc bien 768 Mo de RAM !!!!
 
J'édite : :zen:

C'est un Powerbook 12 pouces :
1 Ghz, 80 Go, 256 Mo de Ram, Bluetooth et SuperDrive d'origine.
Il est en excellent état (boite, cd d’origine, factures, pas de Pixels Morts et Mac Os 10.3).
J'ai rajouté une carte Airport Extreme, une barette de 512 Mo de RAM et un contrat de garantie Apple Care (jusqu’au 21 décembre 2006)

Depuis peu (moins d'un mois), il a une seconde batterie (je laisse les deux).

Au niveau accéssoires, je souhaite le vendre avec sa House Tuccano second skin (en néopréne), une mini souris USB optique et l'adaptateur mini-dvi/TV.

Voila, on synthétise : :D

Powerbook 12 pouces, 1 Ghz, 80 Go, 768Mo de Ram, Bluetooth, Airport Extrem, SuperDrive, seconde batterie complétement neuve), House Tuccano second skin, mini souris USB optique, adaptateur mini-dvi/TV.

Il est en excellent état (boite, cd d’origine, factures, pas de Pixels Morts et Mac Os 10.3) et garantie Apple Care (jusqu’au 21 décembre 2006)


Pensez vous ainsi que 1600 Euros soit trop demandé?
Reflechissant sur la tarif des licences, j'estime pour le vendre a 1800 Euros avec Office 2004 standard et iLife 2005?

Merci beaucoup de votre aide.:zen:
 
-dc- a dit:
d'après la côte de l'occaze de SVM MAC, le pbook alu G4 à 1Ghz, 12" avec 40 Go, combo et 128 Mo de Ram est estimé entre 1100 et 1200 ¤

Ce n'est donc pas illogique de demander 400 à 500 Euros en plus pour :
-Le SuperDrive
-L'airport
-640 Mo de Ram en plus
-40 Go en plus
-L'apple Care
-Les accessoires

non? :confused:


D'autant que si je compare le nouveau Powerbook cela nous donne :
1800 Euros pour une machine plus performante (DD plus rapdie, Processeur plus rapide...)
Mais il faut rajouter a cela presque 700 Euros de bonus (Apple Care, batterie...)

De mon point de vue, je ne trouve pas cela si cher (normal :D ) mais c'est vrai qu'un acheteur potentiel n'aurra pas la même vision que moi :(

Je n'ai pas l'impression que le fait d'avoir des licences change grand chose, la mentalité P2P nous tient toujours :(

Merci de vos réponses :up: :up:
 
GeekMac a dit:
Ce n'est donc pas illogique de demander 400 à 500 Euros en plus pour :
-Le SuperDrive
-L'airport
-640 Mo de Ram en plus
-40 Go en plus
-L'apple Care
-Les accessoires

non? :confused:


D'autant que si je compare le nouveau Powerbook cela nous donne :
1800 Euros pour une machine plus performante (DD plus rapdie, Processeur plus rapide...)
Mais il faut rajouter a cela presque 700 Euros de bonus (Apple Care, batterie...)

De mon point de vue, je ne trouve pas cela si cher (normal :D ) mais c'est vrai qu'un acheteur potentiel n'aurra pas la même vision que moi :(

Je n'ai pas l'impression que le fait d'avoir des licences change grand chose, la mentalité P2P nous tient toujours :(

Merci de vos réponses :up: :up:

Perso, je metterai pas plus de 1400 euros avec ta config ... mais c personnel (Applecare et 2nde batterie non pas bcp de poids à mon avis ... et ca fait 256Mo RAM en plus ...)
Mais j'opterai pour une mise a pirx à 1600euros et tu te laisse une marge de nego de 150-200euros !!!

:zen:
 
Benito41 a dit:
Applecare et 2nde batterie non pas bcp de poids à mon avis ...

2nde batterie, non, mais AppleCare surtout pour un Powerbook, ca peut jouer dans la vente. Quand on voit tous les problèmes matériels rencontrés sur ce type de machine!

Ceci dit, moi je le mettrais à 1600¤, avec la formule magique "à débattre" :)

Alex
 
drs a dit:
2nde batterie, non, mais AppleCare surtout pour un Powerbook, ca peut jouer dans la vente. Quand on voit tous les problèmes matériels rencontrés sur ce type de machine!

Ceci dit, moi je le mettrais à 1600¤, avec la formule magique "à débattre" :)

Alex

Merci a vous tous, je vais essayer sur tribumac, macbidouille et annonces-mac :up:
 
moi je trouve sa juste avec la configu actuel et en plus DEUX Batteries ! je sais que pour mon ibook, il faut entre 150 et 200¤
 
iMan a dit:
moi je trouve sa juste avec la configu actuel et en plus DEUX Batteries ! je sais que pour mon ibook, il faut entre 150 et 200¤

Je ne saisi pas le sens réel de votre phrase :rose:

Vous voulez dire que c'est trop ou pas assez cher.

Pour infos, la batterie d'origine n'a plus que 1h30-2h d'autonomie, la nouvelle (qui n'a pas un mois) coute 149 Euros que l'Apple Store. :zen: