Besoins de conseils

StJohnPerse

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2005
3 979
265
40
Bonjour ,

Je ne switch pas vraiment enfin si j'aimerai aller d'un mac dit de bureau a un mac portable :D . Plus sérieusement , je ne sais que faire soit rester sur mon ancien eMac et le faire réparer ( problème de carte mère mais carte mère en rupture de stock ) ou craquer pour un MacBook en ce moment j'ai un iBook j'ai l'impression d'avoir une nouvelle facon de travailler ....

Puis si je craque pour un MacBook , MacBook via le refurb ou MacBook tout nouveau tout chaud ?

Ou attendre d'avoir un compte en banque plus enrichie et craque a ce moment là ? :nailbiting:

Merci :love:
 
salut
soyons clairs
en ce moment tu as
une vieille machine de bureau déficiente ( l'emac)
-un portable ( ibook )

et tu te poses 2 questions ( ou une ou 3)
-acheter un 2 è portable si oui occaze ou neuf
-ou garder ibook et emac ( à faire réparer quand il y aura la piece)
- ou de facon plus globale : mac de bureau ou mac portable

quels sont tes besoins?
Il te manque beaucoup coté budget por choisir certaines options?

et qu'est ce qui te ferait VRAIMENT plaisir ?
( c'est important aussi )
 
Non , l'iBook n'est pas du tout a moi sinon je l'aurai garde ! En fait , j'aimerai bien le MacBook simplement si je claque tout = plus d'argent sur le compte et il faudra que j'attende l'ete pour refaire des reserves :( .

Le MacBook me fait :love: . Mes besoins ? Je suis étudiant en histoire donc enormement de recherche sur internet , text edit , itunes , divx etc ... Pas de grand besoin de puissance :) . Je peux avoir le budget du 2nd modèle si mes parents rajoutent 300 euros environ ...
 
il n'était pas évident quel'ibook fut un emprunt temporaire...

donc en gros tu aimerais essentiellement passer
-au 100% portable
-le Macbook te fait très plaisir

c'est ca?

ou tu te poses encore la question : mac de bureau ou portable?
 
:coucou:

Attendre ? Jusqu'à l'été prochain ? Ca va être trop dur :casse:

Sauf si on te prete l'ibook jusque là ?

Mon conseil : achete le macbook avec reduc étudiant ;) tu seras tranquille quelques années, pourquoi ne fais tu pas un paiement en plusieurs fois ?

Depuis le temps que tu te poses la question, ca va finir par te ronger tout ça...
 
:coucou:

Attendre ? Jusqu'à l'été prochain ? Ca va être trop dur :casse:

Sauf si on te prete l'ibook jusque là ?

Mon conseil : achete le macbook avec reduc étudiant ;) tu seras tranquille quelques années, pourquoi ne fais tu pas un paiement en plusieurs fois ?

Depuis le temps que tu te poses la question, ca va finir par te ronger tout ça...


+1 je suis d'accord avec MamaCass, en France tu as la chance de faire le paiement en plusieurs fois et en plus tu as droit au tarif étudiant.... au pire arrange toi avec tes parents pour qu'ils t'avances la moitié du budget comme ça il te restera encore des ptis sous et tu les rembourses l'été prochain... :zen:
 
Bonjour ,

Je ne switch pas vraiment enfin si j'aimerai aller d'un mac dit de bureau a un mac portable :D . Plus sérieusement , je ne sais que faire soit rester sur mon ancien eMac et le faire réparer ( problème de carte mère mais carte mère en rupture de stock ) ou craquer pour un MacBook en ce moment j'ai un iBook j'ai l'impression d'avoir une nouvelle facon de travailler ....

Puis si je craque pour un MacBook , MacBook via le refurb ou MacBook tout nouveau tout chaud ?

Ou attendre d'avoir un compte en banque plus enrichie et craque a ce moment là ? :nailbiting:

Merci :love:

Et c'est pas toi qui me disait que le core2duo t'en avais rien à f**tre ?:D
 
si tu peux attendre materielement , attend les macbooks avec leopard ca devrait arriver au printemps donc tu devrais avoir un peu plus de pognon que maintenant et tu n'auras pas a changer d'os si tu craques sur leopard !!
 
Il faut savoir que cet ete fut pour moi la première fois où j'ai travaille tout un mois complet donc mes parents veulent que je garde ce que j'ai gagne car mon eMac si on le répare remarchera ou pas ... Surtout que la réparation est gratuite mais je me demande est ce qu'un portable en étant sédentaire c'est pas un caprice de gosse ?


La prochaine fois que je vais gagner de l'argent après 1 ou 2 mois de taff ce ne sera pas avant cet été ... Le reste de l'année mes parents financent mon compte en banque et le fait d'avoir de l'argent sur mon compte gagne par mes mains bien je me sens moins coupable de prendre de l'argent a mes parents ... Donc si je plaque tout , je culpabiliserai ...:nailbiting:
 
Là est la question , je ne sais que faiiiiiiiiiiire !!! :rose:

La revB est la !
Les problèmes sont derrières toi !
L'avenir est devant !
Tu achètes un macbook pour 3 ans et dans 3 ans et bien tu reposteras pour savoir si tu changes encore.....

Fonce mon ami, fonce....fais chauffer la carte bleue ;):love: :love: :love: :D :up:

Pharmacos :zen: :zen:
 
La revB est la !
Les problèmes sont derrières toi !
L'avenir est devant !

Tu achètes un macbook pour 3 ans et dans 3 ans et bien tu reposteras pour savoir si tu changes encore.....

Fonce mon ami, fonce....fais chauffer la carte bleue ;):love: :love: :love: :D :up:

Pharmacos :zen: :zen:


On en sait encore rien :D
 
Ahlalalaa sceptique va !


Je te ferais remarquer que : "l'avenir est devant" c'est comme qui dirait quelque chose de sur même certain......sauf si tu as une machine pour remonter le temps ! :up: :zen: :D


En fait ce qui m'embete le plus ce n'est pas de craquer mais d'avoir plus de sousous sur le compte :rose: