Bête d'orage dans l'écran d'un iMac 2012

iPommes

Membre confirmé
1 Mars 2013
35
1
28
Bonjour à tous les membres du forum,
Je me permet de poster ce topic afin d'avoir vos avis en ce qui concerne mon iMac 2012.
Je m'explique, cela fais 1 ans que j'avais ce petit trait noir sur l'écran sans savoir ce que c'était réellement et je vient de me rendre compte que c'est une bête d'orage qui s'est infiltré dans l'écran car cela vient de se reproduire devant mes yeux comme vous pouvez le voir sur la photo.
704910image588.jpg

Donc je voudrais savoir comment faire pour retirer cette minuscule bestiole de l'écran qui mesure seulement 5mm ?
Et je voudrais savoir si la garantie boulanger prend en compte ce genre de mésaventure ? Car il n'est plus garantie par Apple (plus de 1 ans) et vu le prix de cet ordinateur c'est assez embêtant de voir une tache noir sur l'écran..
J'espère que vos avis pourrons m'aider.
Merci de votre compréhension et de vos réponses.

C'est bête ...

Je croyais que l'écran était collé sur la dalle, par où est passé ton insecte ?

Oui j'ai regarder partout autour de l'écran et il est bien collé c'est pour ça je ne comprend pas non plus par où il es passer vu la finesse du Mac..
Mais c'est assez embêtant de voir ça sur l'écran

Je viens de regardé le guide de démontage d'iFixit mais il ne séparent pas la vitre de la dalle IPS ... c'est bien tout en seul bloc ... passe dans un Apple Store voir ce qu'ils peuvent faire ... vu qu'Apple fait tout pour qu'on ne puisse plus rien ouvrir ...

Mais le soucis c'est qu'il n'est plus garantie par Apple seulement par boulanger car je l'est eu en 2012.. Donc je ne sais pas quoi faire car en Apple Store il vont me faire payer non ?

En tous cas je vous remercie de votre aide

Pour un diagnostic ou un conseil, je ne pense pas qu'un Genius du Store te fera payer. Mais il te dira combien ça peut te coûter s'ils intervienne. Ils ont surement l'outillage nécessaire pour dissocier écran et dalle sans tout casser et remonter proprement ...

Donc faut que je vois avec Apple pour ça ?
Boulanger (la ou je l'est eu) ne pourra rien faire ?
Car trouver un Apple Store n'est pas si proche de chez moi.. Ou bien je vais voir avec eux par téléphone ?

Il n'y a qu'un Apple Store qui le fera comme je te l'ai dit. Pas trop confiance en boulanger et cie ... éventuellement un Centre Technique compétent, mais j'en connais que sur Lyon ... mais on a aussi deux Apple Store !

D'accord je pense que je vais téléphone à Apple pour voir avec eux et j'irai en Apple Store de Lille.
En tous cas je vous remercie de de votre aide

Oui c'est mieux comme ça, j'ai d'ailleurs vu l'Apple Store de Lille ce WE, suite à un petit saut à Bergues et Dunkerque. 15° et grosse humidité en juillet, le film ne mentait pas ... ;) :D

Oui bienvenue dans le nord pas de calais
"C'est le Nord !!!" [emoji23]

Bonsoir,
Ce topique m'est familier car, sur (ou plutôt "dans") l'écran de mon iMac (27" de 2010) un jour, j'ai vu la même bestiole qui galopait ! … et moi (suis-je bête !) j'ai cru que c'était un virus ou une connerie du genre, bref j'ai pensé que la bestiole était un gag et qu'elle n'était pas réelle ! puis, au bout de je ne sais combien de jours, j'ai compris, en la voyant quand même alors que le mac était éteint ! …que la bestiole était réellement vivante !
Puis la bestiole est disparue (sans doute crevée !?) et depuis je n'ai plus jamais pensé à cette connerie ! Comme quoi, parfois, vaut mieux pas se prendre le choux !!
Bonne soirée.

Moi c'est des poussières qui sont bloqués entre la vitre et l'écran. Hum je pensais qu'on pouvait y accéder pour les enlever sans avoir à passer par la case service technique...fâcheux. Idem model mid 2012.

Oui mais le problème c'est que l'insecte est mort dans l'écran..

…probablement mort, tombé en bas de l'écran et invisible ! Depuis, je n'y avais plus pensé jusqu'à ce que je tombe sur ton propos. Il n'y a pas eu de conséquence visible … Heureusement qu'il n'a pas fondé de colonie !!
Dire qu'à l'époque de sa découverte, j'ai pensé que c'était un malware quelconque… je suis bien naïf !
Allez, bonne journée !

Il n'était pas question que les iMac sortis depuis fin 2012 extra plats avaient leurs écrans constitués par une dalle et vitre laminées c'est à dire d'un même bloc ?
Pour les anciens je comprends mais là j'avoue que je ne saisis pas

hero.jpg

• Écart de 2 mméliminé
  • Revêtement antireflet
  • LCD 5 mm plus fin
Au plus près de l’action.
L’écran de l’iMac n’est pas simplement posé derrière le verre qui le recouvre ; il est placé tout contre. Nous avons utilisé un procédé avancé, appelé lamination totale, pour éliminer tout interstice entre le panneau LCD et le verre. Chaque image semble jaillir littéralement de l’écran.

Rien à voir donc avec le collage de l'écran puisque ce qui est collé c'est le verre et la dalle : et ces deux éléments non plus d'espace par rapport au procédé de lamination totale donc c'est vraiment un problème exceptionnel dû à un défaut de fabrication relatif au procédé de lamination : tu ne devrais pas avoir de mal à ce que la réparation soit prise en charge car il s'agit d'un vice caché.

Dernière édition:
Merci de votre réponse je comprend mieux.
Donc il s'agit bien d'un problème de fabrication de mon iMac, mais le problème c'est qu'Apple risque de me dire non vu que je l'est acheter en 2012 du coup la garantie fabricant d'un 1 ans et passée..
À moins qu'ils en prennent compte ?
Merci de votre réponse et de votre compréhension
Cordialement

mais le problème c'est qu'Apple risque de me dire non vu que je l'est acheter en 2012 du coup la garantie fabricant d'un 1 ans et passée..
Non, tu appelles Apple, ce défaut sera pris en compte. Le tout est de ne se la jouer en appuyant sur la garantie Européenne ou râler, fais plutôt le candide un peu naïf, ça devrait marcher. ;)

Écrivez votre réponse...