Bête petit problème sur Outlook pour joindre un fichier

meli_78

Membre actif
9 Janvier 2008
151
4
46
Suisse
Hello le forum

Dernièrement, en voulant importer un fichier à joindre à mon mail, j'ai dû faire une fausse manip' et depuis, ma fenêtre d'importation s'ouvre en grand, sur toute la largeur de mon écran! :meh:

C'est un truc tout bête, mais ça m'agace prodigieusement! Est-ce que quelqu'un connaît un «truc» pour que ma fenêtre d'importation redevienne à une taille normale?

Bonne soirée! :coucou:

Bonjour,

J'ai pas Outlook, mais il n'est pas nécessaire d'utiliser cette fenêtre, suffit de faire un glisser / déposer dans la fenêtre de rédaction. Pour ton problème, as-tu essayé de double cliquer simplement sur sa barre de titre ? Sait-on jamais.

Hello Mobyduck

Merci pour ta réponse. Je connais le truc du glisser/déposer, mais quand c'est un fichier perdu au fin fond des entrailles de mon mac, :D et que je suis déjà dans la fenêtre de mon message, je trouve plus simple d'aller le chercher directement depuis celle-ci plutôt que de retourner sur mon disque et ouvrir 10'000 fenêtre jusqu'à ce que j'atteigne mon fichier. ;)

Je viens d'essayer de doubler cliquer sur la barre de titre mais ça ne fait rien. Par contre, en faisant ça, j'ai constaté que la fenêtre d'import de fichier est comme «collée» à celle de mon message, elles bougent les 2 ensemble.

Bon, tant pis, je pense que je dois m'y faire, mais c'est gentil de ta part d'avoir essayé de m'aider. :merci:

Avec la représentation en colonnes pas besoin d'ouvrir "10 000 fenêtres"

Capture d’écran 2016-10-06 à 10.00.37.webp

Hello Mobyduck

Merci pour ta réponse. Je connais le truc du glisser/déposer, mais quand c'est un fichier perdu au fin fond des entrailles de mon mac, :D et que je suis déjà dans la fenêtre de mon message, je trouve plus simple d'aller le chercher directement depuis celle-ci plutôt que de retourner sur mon disque et ouvrir 10'000 fenêtre jusqu'à ce que j'atteigne mon fichier. ;)

Je viens d'essayer de doubler cliquer sur la barre de titre mais ça ne fait rien. Par contre, en faisant ça, j'ai constaté que la fenêtre d'import de fichier est comme «collée» à celle de mon message, elles bougent les 2 ensemble.

Bon, tant pis, je pense que je dois m'y faire, mais c'est gentil de ta part d'avoir essayé de m'aider. :merci:

Bah y'a une solution un peu plus radicale si tu tiens à t'en débarrasser, balancer le fichier com.microsoft.Outlook.plist* à la corbeille et redémarrer Outlook.

* Il se trouve dans : Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences (si le dossier est masqué, suffit de se rendre dans le menu Aller du Finder en laissant enfoncée la touche ⌥).

Est-ce que quelqu'un connaît un «truc» pour que ma fenêtre d'importation redevienne à une taille normale ?
Tu positionnes le curseur de la souris dans le coin en bas à droite, il se transforme en flèche diagonale, et tu ramènes la fenêtre à la taille voulue. Ça ne fonctionne pas chez toi ? Chez moi, ça fonctionne avec Outlook 2011 et Outlook 2016 en tout cas.

NB : pour les dialogues d'enregistrement, d'ouverture, ne pas oublier l'excellent utilitaire Default Folder X, qui (me) simplifie bien les choses...

Merci pour toutes vos réponses. Malheureusement mon mac est "mort" samedi dernier :(, donc je ne peux plus rien essayer!
Je retenterai la chose dès que j'aurais un nouveau mac, mais avant ça, il faut encore que je me renseigne sur le forum.
Bonne soirée! :)