Bête question BootCamp/Parallels

Lepeer

Membre actif
23 Septembre 2002
121
2
La voilà, cette bête question:

Si on veut utiliser les deux environnements:
- Est ce qu'ils peuvent cohabiter sans problème (ça j'imagine que oui...)
- Est ce qu'il faut installer deux fois Windows et les softs, ou est ce que Parallels peut utiliser celui installé par BootCamp? (Faudrait voir à pas noyer mon disque sous les Windows!)

Merci!

Pierre
 
boocamp et parallels cohabitent sans problème

mais il faut installer 2 fois windows
 
Ça, c'est dommage.
Il y a quelques années, j'avais installé W2k et Linux sur mon portable. Je pouvais, à partir d'un système faire démarrer l'autre système dans VMWare, sans avoir à réaliser une deuxième installation.
Vivement VMWare sur Mac OS X, donc ...
 
Merci pour les réponses.

Je dois dire que je trouve ça assez casse-c.... de devoir tout installer deux fois.
Je pense donc que je vais m'orienter vers BootCamp, qui semble actuellement plus à même de combler mes attentes (Garmin, Sony Ericsson, etc...).

D'autant plus que des rumeurs semblent indiquer d'une part que BootCamp ne serait qu'un premier pas vers une solution de virtualisation Apple, et que sinon, d'autre part, la solution Parallels pourrait dans des versions ultérieures utiliser le système installé par exemple par BootCamp.

J'en déduis que BootCamp, à part l'inconvénient de devoir rebooter, est la solution la plus pro actuellement, et que d'une manière ou d'une autre elle devrait aboutir à un système utilisable en virtualisation...

Mais je suis prêt à me laisser convaincre de l'inverse!
 
déjà si tu joues tu oublies parallels (pas d'accélération 3d) et seul bootcamp assure
 
bompi a dit:
Ça, c'est dommage.
Il y a quelques années, j'avais installé W2k et Linux sur mon portable. Je pouvais, à partir d'un système faire démarrer l'autre système dans VMWare, sans avoir à réaliser une deuxième installation.

Tu ne devais même pas créer d'image spéciale pour VMWare ? Cela me paraît un peu bizarre... Si c'est effectivement le cas, c'est vrai que cela serai intéressant :) .
 
Eh bien non, en effet : j'avais installé W2K Server et Linux (Mandrake, je pense) sur mon portable. Et après j'ai essayé VMWare : là, très cool, il suffisait de lui indiquer de démarrer sur le disque pour qu'il lance le multiboot ('lilo' en l'occurrence) et hop !
Donc je bootais sur un système, lançais VMWare et là je lançais à l'intérieur le deuxième système. Il y avait juste un peu de gymnastique pour lancer/ne pas lancer certains services ou scripts suivant les cas (des services spécifiques à VMWare pour la gestion du réseau).
Bien entendu, cela m'était plus facile avec Linux qu'avec W2k et sa sympathique base de registre ;) Mais je dois y mettre de la mauvaise volonté :D
Bref, c'est plus ou moins ce que j'attends de VMWare, même si EFI complique le débat, malencontreusement.
 
Il me semble avoir lu sur les forums de Parallels qu'à terme, leur produit devait permettre de booter l'OS virtualisé à partir d'une partition réelle. Mais actuellement, ça n'est pas supporté par la béta.
 
Le problème c'est que le PC bootcamp et le PC parallels sont sûrement considéré par XP comme deux PC différents (pas la même carte graphique, disque dur, carte mère) : donc si ont installe deux xp avec le même numéro de série, l'un va invalider l'autre (système anti-piratage de windows). Il faut deux licenses si on veut 2 xp sur son Mac.

C'est pour cela aussi que je doute qu'un parallels qui démarre sur la partition windows de bootcamp fonctionne. ;)