betise dans iphoto library

bobrenard62

Membre enregistré
1 Mars 2012
2
0
51
bonjour a tous
comme un idiot j'ai directement supprimé des photo dans les dossier ou ils se trouvaient car depuis iphoto des que je le mettais dans la corbeille la photo disparaissais mais je la retrouve toujours dans less fichiers originaux .....
donc le fichier original n'existe plus mais sur iphoto j'ai encore un apercu que je ne peu plus supprimer

merci de votre aide !

j'aurais du lire le message disant " ne pas toucher aux photo dans iphoto library "
 
Bonsoir,

Je crains que la bonne méthode ne soit : recréer la bibliothèque.

Avant perdu pour perdu, tenter de supprimer les mêmes photos (aperçus) dans les dossiers "Previews" et "Thumnails".

J'ai réuni dans un tuto les manips que j'ai pu tester…

Ici regarder la rubrique "Alternative".


"Tuto" pour récupérer les photos dans une Bibliothèque iPhoto.

Prendre une copie de la Bibliothèque, au cas ou...
(Ici : Bibliothèque = iPhoto Library dans "User" ; Images - Si on ne l'a ni renommé ni déplacé…)

Pour récupérer les photos :
Finder :
- Sélectionner la Bibliothèque
- Click droit ; Aperçu du contenu du paquet
Une fenêtre Finder s'ouvre

Les originaux sont dans "Masters" (iPhoto '11) ou "Originals" (iPhoto '09)
Les copier ailleurs - dans un dossier "iPhoto Récup" par exemple (Pas déplacer sinon Bibliothèque HS).
Fermer la fenêtre Finder

- iPhoto ; Nouvelle Bibliothèque (Alt+Double Click (ou Click Droit ; Ouvrir) sur l'application Iphoto ou utiliser iPhoto Library Manager)
- Importation des photos récupérées (Dossier "iPhoto Récup")

L'inconvénient :
- Perte des albums, Albums intelligents, Lieux, Visages
- Perte des modifications
(Elles sont aussi dans un des dossiers. En cherchant un peu on doit les trouver. Je n'ai pas fait…)

Alternative (quand iPhoto est encore utilisable pour la bibliothèque)
La Bibliothèque étant dupliquée :
- Ouvrir iPhoto avec la Bibliothèque
- Mettre toutes les photos dans la corbeille d'iPhoto
- Vider la corbeille d'iPhoto
On obtient une bibliothèque "Vide" mais les Albums, Lieux et Visages sont conservés.
- Réimporter les photos
Normalement...

Sauvegardes! :
Time Machine c'est bien.
Un clone de temps en temps c'est bien aussi...
Les deux sont complémentaires.
 
merci gmaa j'avais effectivement vu ce post tres bien explique mais je pensais qu'il y avait une solution ou un prog qui aurai pu m'aider .... je vais deja essayer de les trouver dans "Previews" et "Thumnails" et les supprime et si cela ne marche pas je m'attaque au gros morceau ....

merci de ta reponse rapide