MacBook Pro Beug général internet

Stonk

Membre confirmé
15 Janvier 2016
10
0
36
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne m'exprime ou n'emploi pas les bons termes mais je m'y connaît peu en info...

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec mon MacBook Pro version : snow léopard 10.6.6.

Mon problème est que des lors qu'un câble ethernet ou que l'airport est connecté au wifi mon ordinateur beug et s'arrête (je ne peux plus rien faire). Le curseur est alors une roue avec plusieurs couleurs et je suis obligé de forcer mon ordinateur pour l'éteindre, mais des que je le rallume j'ai le même problème...
En gros je ne peux plus utiliser internet!
En revanche si je ne connecte pas le câble ethernet et que l'airport est éteint mon ordi fonctionne très bien.

Ce que j'ai fait :
Étant donné que j'ai le cd d'installation de snow léopard et des applications, j'ai formaté, écrasé à 100% mon disque dur et réinstaller le système d'exploitation. Durant l'installation on ma demandé de me connecter à mon compte apple et juste après de me connecter au wifi de chez moi et le problème à re commencé.
J'ai alors appelé Apple, qui n'avait pas de réponse à m'apporter mis à part d'aller en boutique pour un diagnostique, chose que j'ai fait. Arrive en boutique la personne à fait une batterie de test, tout est nikel sauf ma batterie qui est hs. Puis il a ré installé snow léopard sans me connecter à mon compte Apple et ça a fonctionné. Il a même par la suite pu naviguer sur safari (Youtube...) je pensais alors que mon problème était fini. Je suis rentré chez moi et le problème à recommencé.

La ou je ne comprends pas c'est que mon ordinateur arrive à se connecter, reçoit des données, en envois et reconnaît une adresse ip qu'il soit connecté en ethernet ou wifi.

Pouvez vous svp m'aider pour que tout ça re fonctionne car j'ai vraiment besoin d'internet.

Dernière info : depuis que le système d'exploitation à été re installer je n'ai rien fait, rien re installé et malheureusement je ne peux faire aucune mis à jour.

Merci à vous.
 
Salut

Tu devrais tenter d'ouvrir un nouveau compte chez Apple et de te connecter avec.

@+
 
Moi aussi je redémarrerais la Box, vu que tous les autres matériels se connectent sans problème en Wi-Fi avec confirmation en magasin que ta puce Wi-Fi fonctionne correctement.
 
Quel est ton fournisseur d'accès? Bouygues?
Il y a quelques temps, des discussions évoquaient des problèmes avec une mise à jour de la BBox de Bouygues. Il faudrait désactiver IPv6 pour éviter les plantages du Mac
 
Perso je suis chez Bouygues et zéro problème avec mon iMac de 2015 qui est toujours en câble ethernet et même chose si je connecte mon MBP de 2010 en ethernet.

Mais il s'avère que certains membres ayant désactivé l'IPv6 ont résolu ce problème. Mais je ne me souviens plus si c'était en connexion ethernet ?
 
Quel est ton fournisseur d'accès? Bouygues?
Il y a quelques temps, des discussions évoquaient des problèmes avec une mise à jour de la BBox de Bouygues. Il faudrait désactiver IPv6 pour éviter les plantages du Mac
Salut Rémy,

Je suis effectivement chez bouygues mais j'ai changé ma box et ça ne fonctionne toujours pas. En fait je peux me connecter via wifi ou ethernet et naviguer sur le net mais juste 10 seconde après tout se bloque et je suis obligé de forcer la fermeture de ma session
 
Faudrait retrouver les fils qui évoquent ce souci d'IPv6 avec les box de Bouygues pour retrouver ce qu'il faut faire avec cet IPv6
 
Sous El Capitan, on ne peut pas désactiver, mais il y a 2 choix. Lequel est le bon ?

Capture d’écran 2016-01-17 à 20.10.29.png

...mais je crois que ce choix est possible sous 10.6.8, c'est même sûr.
 
Bonsoir,
si mes souvenirs sont bons, il faut entrer dans les paramètres de la box est désactivé l’iPv6
 
J'aurais dit la même chose que Geekfou :coucou:
Faire ça sur la box. Par contre sur la copie d'écran que tu montres, l'IPV6 n'est pas activée (pas d'@ IPV6 présente).
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Sur le screenshot c'est bien ma Bbox Sensation fibre, avant cet écran il faut cliquer sur Avancé... et par défaut ce n'est pas activé en fibre.

Sous Snow Leopard ce doit-être légèrement différent comme présentation.
 
Bonjour à tous,

Je reviens de la boutique Apple, nous avons constaté que Safari prend jusqu'à 144 % d'espace sur le processeur, et des qu'une application ou autre charge cela prend au moins 100% de l'espace, ils me disent que c'est peut être du à une sonde et qu'il faudra sûrement changer de carte mère.

Qu'en pensez vous?

Merci
 
Tu vas dans les préférences système de macos dans réseau puis avancé puis tu désactive ip v6
Ce problème semble survenir sur les versions inférieures ou égales à 10.6.8
 
La version de ton OS X est en 10.6.6, fait la mis à jour 10.6.8, et vois si ton problème persiste