iMac beug graphique

Ce n'est pas nous (du moins moi) qui déciderons à ta place. Le tout est que tu ne te trompes pas de modèle.
 
  • J’aime
Réactions: ben69210
C'est toi qui voit.;)
J'ai appelé le gad de ddjon que tu ma conseillé .
il me dit que ce qui abime la carte graphique c'est le passage sous el capitain ou sierra à ce que j'ai comprit trop puissant pour la carte graphique ... ou pas adapté .
donc maintenant j'hésite , si je change la carte graphique fo que je repasse a une version ulterieur de el capitain .
ou mettre une carte graphique qui supporte tout sa .
qi je l'envoi en réparation chez lui il me ressoude la puce de la carte graphique .
mais bon il me dit de prévoir entre 300 et 350 euro .....
 
Bon les gas ,
je reviens au nouvelles et des bonnes nouvelles .
j'ai tenter de démonter la carte graphique .
après avoir longtemps hésiter ( tt façon elle pour moi elle était morte ) j'ai pris la décision de la chauffer au décapeur thermique .
remontage du tout avec mon ancien disque dure essai ... okkkkkkkkkk niquel ça fonctionne plus de bug .
ce soir je rentre du boulot je remet le SSD , démarrage et sa rouuuuullll !!!!!
pour combien de temps .... ça on verra .
quelques petites photos du chantier , ça se fait super bien quand même , j'en est profiter pour remettre de la patte thermique .

IMG_20170505_111157.jpg IMG_20170505_111000.jpg IMG_20170505_112944.jpg



Merci à vous pour votre aide !!!!!
 
il me dit que ce qui abime la carte graphique c'est le passage sous el capitain ou sierra à ce que j'ai comprit trop puissant pour la carte graphique ... ou pas adapté .
C'est une énorme connerie ânerie de dire ça. :banghead: C'est bien tout le contraire, chaque amélioration de version de macOS soulage le processeur et la partie graphique. C'est marrant, mon vieux MBP de 2010 n'a pas encore explosé, et pourtant il possède une puce et une carte graphique.

Sinon, content pour toi que ça refonctionne, mais comme tu le mentionnes, pour combien de temps. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ben69210
C'est une énorme connerie ânerie de dire ça. :banghead: C'est bien tout le contraire, chaque amélioration de version de macOS soulage le processeur et la partie graphique. C'est marrant, mon vieux MBP de 2010 n'a pas encore explosé, et pourtant il possède une puce et une carte graphique.

Sinon, content pour toi que ça refonctionne, mais comme tu le mentionnes, pour combien de temps. ;)
Avec le ssd c énorme comme il va vite ....
bien content .
j'espere que ça tiendra au pire je réchaufferai loooool

merci à vous pour votre implication