BG1 - BG2 une histoire de pantalon

fabrice

Membre confirmé
23 Janvier 2004
37
1
J'ai BG1 et son add-on en français, ainsi que BG 2 idem. N'y tenant plus de finir l'histoire, j'ai racheté BG 2 et son add-on TOB en anglais chez MacPlay. Reçu en une quinzaine de jours.
Je suis reparti de ma sauvegarde finale BG2 français, et j'ai attaqué sans problème TOB (sur la version BG2 + TOB anglaise).
Cela, c'était juste pour ceux qui se demandaient comment avoir TOB, et si on pouvait repartir de sauvegarde de la VF.

Bon. J'en viens à ma question. Dans TOB, il y a possibilité de faire construire une super armure à partir de divers "ingrédients" pêchés ici où là. Là où cela se corse, c'est qu'il faut un "pantalon doré" (golden ...). D'après cela que j'ai lu dans des soluces pour la version PC, il semblerait que que ce "pantalon doré" ne soit pas dans BG2 - SoA ou TOB, mais dans BG1 (ou son add-on TOSC). Il semblerait que ce "pantalon doré" soit même devenu un objet assez légendaire chez les amateurs.
Cela dit qq chose à qq'un ? où le trouver ????

On peut le trouver en discutant avec un noble aux étages de l'auberge de Brasamical. Il te confondra avec un homme d'étage et te le donnera à nettoyer.

Tu peux également procéder autrement.
Avec Simpletext tu ouvre le fichier (BG1) Baldur.ini (tu en fais une copie avant)
Dans la partie intitulée [Game options] tu ajoutes cette ligne Cheats=1
Tu sauvegardes le fichier.
Tu lances le jeu et pendant une partie tu enfonces les touches CTRL+TAB
En principe la console devrait apparaître.
Tu tapes MISC47 et tu appuies sur ENTER.
En principe ce devrait fonctionner.

Je donnes pas les autres cheats. C'est de la triche...
tongue.gif

Bonne chance.

Oui oui, c'est au 1er (ou 2e) étage de l'auberge de Brasamical (Friendly Arm Inn en VO), tu trouves un noble qui te prend pour un loufiat et te confie son pantalon doré à laver... Si je me souviens bien, il y a 2 choses à faire : soit reparler au noble et lui rendre son pantalon bien dégueulasse, auquel cas il hurle, te donne pas de pourboire, mais tu reçois quand même de l'XP, soit le revendre à quelque part... Je me souviens m'être balladé un sacré moment avec cette c***rie de pantalon pour voir si un quête lui était attaché, sans rien trouver...

Par contre, comme les objets de BG1 ne peuvent pas être importés dans BG2, je vois pas comment tu pourrais faire.... A moins que ToB rajoute le noble en question dieu sait où... N'ayant pas (encore) joué à ToB ("hérésie!" oui je sais, je l'ai, mais je le garde pour les disettes ludiques... ces derniers temps je refais BG1, pour le fun
rateau.gif
) je n'ai aucune idée.

++
Beru

[MGZ a dit:
Black Beru] N'ayant pas (encore) joué à ToB ("hérésie!" oui je sais, je l'ai, mais je le garde pour les disettes ludiques... ces derniers temps je refais BG1, pour le fun
rateau.gif
) je n'ai aucune idée.

Je suis dans le même cas. NWN me bouffant une bonne partie de mon temps libre.
sick.gif

Merci à tous les deux !

Entre temps, je suis allé sur les forums bioware, j'ai fait une recherche sur "golden" ... et j'ai trouvé plein de choses !!!
Je ne révèle rien ici pour ne pas déflorer, mais effectivement cela commence comme vous dites ... et le pantalon peut effectivement être transféré de BG1 dans BG2 SoA, puis TOB (il suffit que le héros l'ait lors de l'import de la sauvegarde ! C'est dans TOB que le pantalon finit par touver son utilité !
Je n'en dis pas plus, mais pour ceux qui craqueront et voudront en savoir plus, un fana a posté une page web entièrement consacrée à la saga du pantalon ! C'est là :
http://www.baldurdash.org/pantaloons.html
Quant à moi, je ne sais pas si je vais avoir le courage de reprendre BG1 au début pour me récupérer le pantalon ...

En tout cas encore merci pour votre aide !!!

Bonjour à tous,

Mon problème n'a pas à voir avec ce pantalon, mais plutôt avec l'explication de Graphistecomfr.

En effet, dans le fichier .ini, lorsque je rentre Debug Mode=1, il suffit que je lance le jeu pour que cette phrase se retrouve suivit, pour une raison qui m'est totalement inconnu, par un [, lorsque je reviens l'ouvrir. De même avec la phrase Cheats=1

Dès lors, je n'ai jamais pus ouvrir un quelconque console...

Merci de votre aide.;)

il y a un moyen pour importer des objets de bg1 dans bg2
en gros tu appuis sur pause pendant la cinématique d'intro.
Quand elle finit tu peux aller dans ton inventaire et poser à terre les objets que porte un perso importer de bg1.
Enfin je ne sais plus trop si c'est avant ou après qu'il faut appuyer sur pauses.
Tous ce qui restera sur le char disparaîtra.
Il y a même un objet qui bug : l'armure +3, elle devient une simple armure et donc tu peux porter les bagues +1 ou +2 etc...
il y a pas mal d'objet du 1 qui faut absolument importer.