[Rappel]Licences Windows XP, Vista et leur utilisation via parallels et BootCamp

Bonjour

- un assembleur vient de me dire que sur un Mac Pro, c'est une version Windows XP Pro qu'il fallait installer ; est-ce vrai ?



- Et qu'en est-il pour les MacBook Pro ?



- et qu'en est-il pour le MacBook Blanc ?

Vraiment je vous remercie pour vos conseils avisés.
COrdialement
 
Non , c'est pas vrai , tu peux aussi acheter un windows xp édition familiale ;)

D'ailleurs , si tu peux attendre , attends windows seven ;)

Pour les macbook , c'est pareil , seul le sp2 est obligatoire ;)
 
Merci étienne000

Cordialement
Salut
Je confirme par expérience que seule une version Windows XP mais SP2 suffit pour BootCamp ET Parrallels et pas nécessairement une version Pro :up:
(Une version officielle avec numéro de licence et non piratée bien sûr !)

Cordialement et bonne installation
 
Bonjour

- un assembleur vient de me dire que sur un Mac Pro, c'est une version Windows XP Pro qu'il fallait installer ; est-ce vrai ?

Non, c'est loin d'être une obligation. On peut très bien installer une version XP Pro ou une version XP Edition familiale, quelque soit le modèle de Mac.

Il est possible que l'assembleur ai répondu cela dans la mesure ou le MacPro est généralement utilisé dans un cadre professionnel, cadre pour lequel la version XP Pro est adaptée.
 
Envoyé par zined
Bonjour

- un assembleur vient de me dire que sur un Mac Pro, c'est une version Windows XP Pro qu'il fallait installer ; est-ce vrai ?


Merci chers(ères) collègues de prendre de votre temps pour me venir en aide, c'est très gentil à vous.

Alors voilà, j'ai depuis obtenu une précision de la part de cet assembleur qui me dit ceci :
" Les Mac Pro sont des stations biprocesseurs (à part une référence qui est monoprocesseur) et windows xp familial est bridé à un seul cpu" ; c'est donc pourquoi il dit d'utiliser Windows XP Pro sur un Mac Pro Bi processeur.

Est-ce que vous confirmez s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et à plus tard
Cordialement
 
Est-ce que vous confirmez s'il vous plaît ?
Je suis de plus en plus dubitatif sur cet assembleur... :siffle:
Mono ou bi-processeur n'ont rien à voir dans ce cas de Windows ! Il existe des mono et bi-processeurs dans les PC aussi et toutes les versions Windows fonctionnent heureusement !
Laisses tomber cet avis qui ne vaut rien et installes une version Windows XP qui comprend la SP2 ;)
Perso j'ai un MacPro avec Windows XP SP2 non "Pro" qui fonctionne très bien et un MacBookPro avec une version familiale qui fonctionne parfaitement aussi !
(Peut-être souhaites-t-il te vendre une version Pro ce qui augmenterait ses bénéfices...:siffle:)
 
Idem, ce que dit cet assembleur me laisse dubitatif...


Mais tu veux t'acheter un MacPro ?

Si oui, il faut poster la question sur le forum consacré au MacPro.

Si non, je ne vois pas l'intérêt d'une telle digression.
 
C'est des betises , xp familiale gère le multi-coeur , ton assembleur c'est arnaqueur informatique ?

@ Winmac : tu as tout compris , xp pro coute plus cher que le xp familiale (109€ contre bien plus ;))
 
C'est des betises , xp familiale gère le multi-coeur , ton assembleur c'est arnaqueur informatique ?

@ Winmac : tu as tout compris , xp pro coute plus cher que le xp familiale (109€ contre bien plus ;))

Attention, il y a peut être une différence entre le multi-coeur et le multi-processeur.
Par expérience les version familly, gère le multi-coeur. Mais le multi-processeur? A voir techniquement et dans la licence de windows XP/Vista/seven.

Autre attention, seven n'est pas supporté officiellement par bootcamp.
 
Hop , pas supporté

Merci etienne000 d'avoir fait cette recherche, c'est très sympa. Nous savons donc maintenant qu'il faut effectivement XP Pro sur un MAC multi processeur ; le schmilblick a avancé grâce à vous.

Cordialement
 
salut a tous,

je me pose une question sur Parallel Desktop 4 (mais c'est idem pour Fusion) que j'ai recemment installé:

Coté perso, j'ai installé un XP pour mon utilisation mais un des interets de ce soft pour moi est aussi de pouvoir entre autre importer des pleins machines que j'utilise pour mon taff (du Xp et du W2k) toutes configurees differement.

Pourtant, je me rapelle de commentaires, sur ce forum entre autre, comme quoi toute license doit etre achetée et installée que sur une seule machine.

Cela n'est donc pas 'legalement' compatible avec la possibilité qu'offre PD4 d'importer des machines existantes (en les virtualisant auparavant).

Alors virtualiser des machines pour les importer sur son mac, legal ou pas?
 
Les importer sur un ordinateur en les laissant sur l'autre ordinateur, oui c'est illégal.

De toute façon, après l'importation, Windows détectera que l'hôte a changé et demandera une réactivation.
 
J ai une question concernant une licence windows sur mac
j imagine que les regles sont les memes que sur PC et je ne peux donc pas installer la licence que j ai acheter pour mon PC?
 
Ca depend , si ta licence est oem (pas de boite) tu ne peux pas.
Par contre , si c'est une version boîte , normalement , en la desinstallant de ton pc , tu peux ;)
 
Tout a fait, Tu as bien compris.