BG2 et TOB

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

J'ai BG2 en VF, et j'aimerai savoir si certains ont installé le add-on TOB (US) dessus, ou si c'est possible ??

Merci d'avance,
Alex.
confused.gif
 
j'ai reçu TOB hier, ce soir je fais l'install et te répond ...
 
et &§ç$*£% !!! ca marche pas !!!
TOB s'installe sur une full installation de BG2, et joie quand tu lis le manuel de BG2 tu découvres que la full install de BG2 n'est pas possible en OsX mais uniquement en Classic. Parait que les instals multi-cd OsX il sait pas faire
ooo.gif

J'ai rapidement cherché un patch, pour l'instant recherche échouée : à votre bon coeur msieurs dames.
Que l'install multi-cd merde en 10.1, ok plus en 10.3 j'éspère ...

Sinon je vais me retrouver à jouer en session classic sur OsX, et là je me demande si le "Built for Mas OSX c'est pas du foutage de gueule... lI aurait pu prévoir un patch BG2 sur TOB non
mad.gif
 
Non pas la peine, tu fais la full install sous Classic et la full install inclu la version OSX puisque c'est juste 2 executables en plus. Là tu rajoute TOB par dessus et çà devrait être bon pour jouer sous OSX. Je n'ai jamais tenté de joué à BG2 sous OSX, pour le jeu je garde OS9
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Merci pour les infos, et pourrais-tu nous tenir au courant du bon fonctionnement de ton installation Bertrand ?

À plus...
wink.gif
 
J'ai donc eu loisir de lire la doc, et il semblerait que TOB inclus les patchs de BG2, enfin une bonne nouvelle.
De plus il conseille une réinstallation pour ceux ayant déjà patché...
 
Au fait, voilà ce que m'ont répondu les mecs de MacPlay (au sujet d'installer TOB (US) sur BG2 (FR)) : "on en sait rien, demandez à la boite responsable du protage en français" (!!!!!!)
et celui de Apacabar : "Je vous déconseille de faire une mise à jour d'un jeu US sur un jeu Français tout simplement à cause des bibliothèques et des applications spécifiques au jeu Français." (re-!!!!!!)
En passant, j'ai fait l'installation complète pour OS X : pas s^r que ce soit une bonne idée : la première fois que j'ai voulu jouer ça a tout planté (redémarrage "manuel" nécessaire), et la seconde, le CD 2 (toujours demandé) refuse de sortir
mad.gif
mad.gif
mad.gif

À bientôt pour de nouvelles aventures
wink.gif
 
Tout est dans le titre..
1- Après une full install BG2 os 9, je lance BG2 Osx, fluide, tout qui marche ARgh c'est trop cool sur mon nouvel iBook...
2 - J'install TOB : nikcel, il reconnait bien l'install BG2, trop cool.
3 - Démarrage de TOB : plus qu'un seul icone BG2, l'icone BG2 OsX à disparu ? Tiens les logos ne sont plus les mêmes ... Ecran d'acccueil génial, premier clic super... Avez-vous déjà dégommé la gueule à Irenicus, oui ...
4 - Me voilà dans l'écran new game et là vieille habitude je clique sur Options -> Freeze n°1.
Keep cool mon gars reprenons..
5 - Je relance je décoche l'accéllération 3D, je met le graphisme au minimum, repasse en 640*480, y'a la qualité graphique de doom1, mias bon je me dis qu'une fois trouvé le pb, je remonterai la config.
6 - Ca va un peu mieux, j'arrive à passet le new game, même le options. Mais c'est d'une lenteur .... Injouable !!!
10 secondes minimum pour arriver à pointer cliquer.
Là je me dis arrête c'est de la merde, mais je pense à MacGé et tel le soldat sortant de sa tranchée au cris de chargez !!! je sais que je n'ai aucune chance de m'en sortir mais le drapeau sera planté une colline plus loin
laugh.gif

7 - Je retente sans passer par NewGame mais LoadGame toujours aussi lent, mais jolie écran bleu ( comme Zindoz ) me demandant d'insérer le disque 1 de BG2
confused.gif

A quoi ca sert la full install
confused.gif

8 - DErnoère tentative, je recommence mais le fait d'avoir de CD de BG2 au lieu de TOB ca va mieux, j'arrive même en passant par Load Game à voir s'afficher la première Map avant le Freeze...

Conclusion soit :
- je pars à la recherche d'un BG2 US d'occaz
- je trouve commment patcher un BG2 FR en BG2 US en trouvant les bons fichiers à télécharger
- je revend mon TOB
- je continue à bidouiller car la lenteur me fait craindre un pb avec Classic, peut être que sous mon iMac Classi ca marcherait mieux ?
 
jaipatoukompri, tu joue via classic là ? Normalement tu dois pouvoir reprendre sous OSX maintenant que tu as installer le truc. Ensuite, faut savoir que le cd dans le lecteur c normal même en full install, c'est pour eviter le piratage (avec de la chance, ils te filent 2 cd numéro 2 dans BG2
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
).

Pour la lenteur regarde si tu es bien sur de ne pas avoir activé l'accélération graphique au contraire, parce que là çà me parait bien bizzare.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
En inspectant le CD 1 de BG 2, j'ai repéré un dossier nommé "English applications" : peut-être faut-il remplacer avec ces dernières les équivalents français ?
Alex.
 
Je joue sous OSX, mais j'ai utilisé l'install de Classic, qui seule permet de faire une installation full....
 
Bon j'vais attendre encore un peu et s'il n'y a vraiment pas de vf en vu, je pense que je tenterais TOB us.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
tous les tests sont KO, au premier clique sur la 1ere map pour faire déplacer son perso tout plante, j'abandonne TOB Us n'est pas compatible BG2 Fr...
mad.gif
mad.gif
 
Voici la réponse que j'avais reçu de MacPlay à propos d'une VF de ToB :

We do not have current plans to port ToB to the French platform. You should contact the vender or distributor in France for info about the compatibility of the French version of BGII and ToB.

J'étais très curieux de savoir moi aussi si on pouvait mixer les versions US et FR, mais d'après le dernier post, ça ne marche pas...
confused.gif
 
Bertrand, sur le CD 1 il y a un dossier "english applications" : as-tu essayé de remplacer les application françaises par celles-ci pour jouer à TOB US ?
Cependant, comme je l'ai signalé plus haut (j'étais encore Anonyme à cette époque !), le mec d'Apacabar ne recommande pas de mélanger jeux US et FR.
 
Ok, je retente ce soir..
Sur un autre sujet : pour faire une full install OSX il faut passer les CD à la mano 1 par 1, et à chaque fois lancer la full install.
 
Anonyme a dit:
Bon j'vais attendre encore un peu et s'il n'y a vraiment pas de vf en vu, je pense que je tenterais TOB us.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si c'est seulement la langue qui te gêne tu peux remplacer le fichier dialog.tlk par l'équivalent français (en cherchant bien sur le net).
Mais attention, dans certains cas il risque d'il y avoir de la pagaille dans les dialogues.