Bi-ecran sur mac mini

j'ai un premier Imac 20" blanc et à cette époque ils n'étaient pas équipés de prises en DVI. Par contre je peux l'ouvrir et fouiner dedans, alors que sur les nouveaux il parait que l'on ne peut plus les ouvrir
Au contraire (et là, je suis sûr de moi ;)), il est très simple de les ouvrir: deux ventouses, six tours de vis et dite bonjour à la carte mère. Le risque majeur est la poussière entre la vitre et le châssis qui se dépose dès que l'on ouvre.

Au contraire (et là, je suis sûr de moi ;)), il est très simple de les ouvrir: deux ventouses, six tours de vis et dite bonjour à la carte mère. Le risque majeur est la poussière entre la vitre et le châssis qui se dépose dès que l'on ouvre.

Et risque de casser le verre ... :heu:

ah non moi il s'ouvre par derriere et je n'ai pas de problemes ;je le couche sur un plateau bien propre coté écran, il est protégé par un rebord donc aucun risque de l'abimer , et j'ai accès à tout, il n'y a pas de verre à casser??????????

Remarque :
Les réglages de la carte graphique de ces iMac (blanc, PPc, sans webcam ?) sont bridés mais il existe une manipulation à faire pour "corriger de force" ce comportement.
On peut alors avoir un bureau étendu utilisant l'écran intégré et un écran externe.

http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html

Ca date un peu… comme nos machines ;)

Remarque :
Les réglages de la carte graphique de ces iMac (blanc, PPc, sans webcam ?) sont bridés mais il existe une manipulation à faire pour "corriger de force" ce comportement.
On peut alors avoir un bureau étendu utilisant l'écran intégré et un écran externe.

http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html

Ca date un peu… comme nos machines ;)

Bonjour

Merci pour ce lien, je vois que vous connaissez bien ces Imac ( Blanc, PPC, sans Webcam ) quand j'ouvre derrière je ne vois pas la carte graphique où se trouve-t-elle?? quelqu'un m' a dit que l'on pouvait la changer, est ce vrai???

d'avance merci

A ma connaissance, on ne peut pas.
Il me semble qu'elle est soudée sur la carte mère.

Il faut tout de même se rappeler que ces iMac restent des machines domestiques. Certes, elles ont bien évolué, possèdent une puissance de calcul adaptée à des applications professionnelles mais n'ont jamais eu vocation à être évolutives. On ajoute de la ram, on change le DD mais basta : on ne concurrence pas la branche Pro.

Pour revenir à la carte graphique, elle est bien suffisante avec ses 64 Mo de vram pour supporter deux écrans. On se demande pourquoi Apple a limité son utilisation… encore une fois pour protéger la branche pro peut-être.

voili, voilà.

Juste une mise en garde : la manipulation décrite était valable (tout au moins le script fourni) pour tiger et panther. Avec Leopard, je ne sais pas ce qu'il en est. J'imagine que le script n'est plus valable (sachant que de nombreuses instructions ont évolué) mais la manipulation devrait rester valable si elle est faite en mode console. J'ai envoyé un mail à l'auteur mais sans réponse pour l'instant.

C'est tout à fait exact. Pour changer une carte graphique sur iMac, il y a une solution, et une seule : changer d'iMac.

Il faut tout de même se rappeler que ces iMac restent des machines domestiques. Certes, elles ont bien évolué, possèdent une puissance de calcul adaptée à des applications professionnelles mais n'ont jamais eu vocation à être évolutives. On ajoute de la ram, on change le DD mais basta : on ne concurrence pas la branche Pro.

Pour revenir à la carte graphique, elle est bien suffisante avec ses 64 Mo de vram pour supporter deux écrans. On se demande pourquoi Apple a limité son utilisation… encore une fois pour protéger la branche pro peut-être.

voili, voilà.

Juste une mise en garde : la manipulation décrite était valable (tout au moins le script fourni) pour tiger et panther. Avec Leopard, je ne sais pas ce qu'il en est. J'imagine que le script n'est plus valable (sachant que de nombreuses instructions ont évolué) mais la manipulation devrait rester valable si elle est faite en mode console. J'ai envoyé un mail à l'auteur mais sans réponse pour l'instant.

Bonjour

Merci pour tous ces renseignements très utiles, je crois que je vais acheter ce boitier pour brancher un deuxième écran. En tout cas je suis surprise de la fiabilité de ce modèle que j'utilise tous les jours depuis plus de 5 ans pour travailler alors que comme vous le dites si bien il n'était pas destiné à une utilisation professionnelle.

Cordialement