Biblio iTunes et Lion

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Bonjour à toutes et tous !

J'ai farfouillé un brin dans le sommaire des récents sujets mais je n'ai pu encore trouvé une réponse à mon modeste souci.
Je viens de migrer de façon limpide vers Lion avec mon MBP Core 2 Duo à jour.
Tout semble s'être correctement déroulé et j'amorce l'étape de l'inventaire des applications et drivers devenus incompatibles ou susceptibles d'être mis à jour bientôt.
Je viens de raccorder mon iPhone à cet ordinateur et iTunes ne s'ouvrant plus m'affiche cette bulle :

"Il est impossible de lire le fichier « iTunes Library.itl » car il a été créé à l’aide d’une version plus récente d’iTunes. Souhaitez-vous télécharger iTunes maintenant ?"

Je pense que c'est une bête histoire de fichier à "replacer" où il faut...mais j'ignore franchement où ...le trouver et où le replacer...

Avant la migration j'avais pris soin, comme requis partout, de faire toutes les mises à jour disponibles sous Snow Leopard (iTunes compris...)
Donc j'ai du mal interpréter cette bulle..?

Et si je réponds "OK" à la proposition de télécharger iTunes "maintenant", Mise à Jour de Logiciels ne trouve rien et conclut que mon MBP est complètement "à jour"....

J'ai, à toutes fins utiles, lancé "Réparations des Autorisations" qui semble avoir eu du boulot vu la longueur du rapport obtenu...
Mais en ce qui concerne iTunes, y'a pas eu de solutions..

Alors je me tourne vers vous en imaginant que c'est un problème maintes fois rencontré (et je ne suis pas fier de le soulever peut-être encore une fois..) mais bon, pour moi c'est une nouveauté...

Merci en tous cas pour vos éventuels commentaires ou conseils avisés.

Bien Cordialement.

C'est résolu, les amis...ne cherchez plus à m'aider !

J'ai trouvé la "bête solution" là tout simplement...:

http://support.apple.com/kb/TS3918?viewlocale=en_US

Bon, même en anglais, on comprend ce qu'il faut faire:
Pour les réfractaires à l'anglais, il faut "juste" télécharger et installer MANUELLEMENT la dernière version d'iTunes (10.4) et tout rentre dans l'ordre.

Merci à ceux qui m'ont lu et que cela a pu aider...?!

So long

Ravi d'avoir pu t'aider lol :D

Non c'est vrai :up:....
C'était sympa toutes ces lectures compatissantes et captivées !!! :D
Et puis c'est le mois d'août...coquillages & crustacés....

(Bon moi faut que je fréquente plus souvent les pages support de la Pomme....)