Bibliothèque corrompue sur fcpx.

Stef33720

Membre enregistré
12 Septembre 2018
4
0
49
b11067d5-aafd-4ce2-9451-638ce112d774-jpeg.41026
Bibliothèque corrompue sur fcpx.

Bonjour A tous

Je me retrouve confronté à un pb alors que j'arrive sur la dernière ligne droite d'un gros projet. La bibliothèque est soudain devenue non modifiable.


Je ne peux rien faire avec ni supprimer un media ni modifier un media. Le message que je reçois est le suivant : Fcpx ne peut pas enregistrer les modifications dans « lambda », l’emplacement de stockage d’une ou de plusieurs bibliothèques n’est plus disponible, comme si elle avait perdu le chemin d'écriture des modifications. Après quoi la bibliothèque ferme automatiquement.


Je n’ai personne dans mon entourage qui connaisse bien FCPX.


Je précise que je monte avec une configuration très light (MacBook Air) sur Disque externe mais que ça ne m’a jamais pose problème jusqu’à present même sur des projets lourds. Il me reste 1,6 To sur le disque.


Je suis sous FCPX 10.3.4.


Les média et la bibliothèques sont sur un disque externe unique. Par contre les media n'ont pas été copiés dans la bibliothèque (seulement création de proxy).


C'est un projet très lourd qui m'a demandé beaucoup de temps je vous serai extrêmement reconnaissant si vous saviez m'aiguiller dans la résolution de ce problème.

Stéphane
 
Bonjour,

Sans plus d'informations, difficile de t'aider…

Pourrais-tu nous par exemple indiquer quel est ton OS ? Quel est le type de connexion de ton DDE. Quelles sont les caractéristiques de celui-ci : à plateau ? SSD ? Comporte-t-il plusieurs bibliothèques ?
Où est localisé ton dossier Backups, as-tu essayé de relancer depuis l'un des derniers backups ?
Que se passe-t'il lorsque tu cliques sur le bouton continuer de ton alerte ?
 
Bonjour JLB21 et merci pour ton aide

Alors pour détailler
OS High Sierra
Connexion USB3 (C'est un disque 2,5" externe à plateau) Je precise que j'ai d'autres bibliothèques sur ce disque qui ne posent aucun problème.
Le dossier Backup est sur le Disque interne MBA (il y a de la place sur le disque)
J'ai essayé de relancer depuis des backup mais une proportion de fichier importantes ne pointent pas sur les originaux et je n'arrive pas à comprendre la logique
entre ceux qui pointent correctement et ceux qui ne retrouvent pas le fichier original alors qu'ils sont parfois stockés dans le meme dossier. (j'ai essayé sur un backup
récent et plus ancien même symptôme : la plupart des liens sont perdus)
Lorsque je clique sur l'alerte la bibliothèque se ferme.
 
Tu devrais commencer par mettre à jour FCP X, c'est gratuit, ne le sais-tu pas ?
Ensuite, on pourra discuter.
 
Bilan des manips en bougeant la bibliothèque sur une autre disque après consolidation des média. Même punition (par contre je m’attebdais À retrouver l’ensemble de mes média dans la bibliothèque après consolidation mais ça n’a pas l’air d’etre Le cas il va toujours les chercher sur le DD initial)
Essai en mettant a four FCPX il refuse carrément d’ouvrir la bibliothèque qu’il dit corrompue.
 
Je possède FCP X depuis son origine, j'ai de grosses bibliothèques sur différents DDE, j'ai fait je ne sais combien de transferts d'Evénements/Projets de l'une à l'autre, je n'ai jamais vu ce problème.
Mais il est vrai que mes media sont importés dans les bibliothèques et en natif.
Peut-être as-tu supprimé sans le vouloir certains proxies (j'avais bien vu sur ta capture d'écran que certains media étaient manquant ? Peut-être faisant partie d'autres bibliothèques et détruits entre temps ?

Dans ton cas, tu n'as selon moi d'autre choix que de repartir d'un backup et de rétablir tes liens de media.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
C’est ce que j’ai fait effectivement. L’etape que j’avais oubliée (que je ne connaissais pas), c’est de consolider les média après la restauration du backup après ca a fonctionné parfaitement. Merci pour les conseils. C’est un gros soulagement pour moi.
 
C’est ce que j’ai fait effectivement. L’etape que j’avais oubliée (que je ne connaissais pas), c’est de consolider les média après la restauration du backup après ca a fonctionné parfaitement. Merci pour les conseils. C’est un gros soulagement pour moi.
Bonjour ;

J'ai exactement le même problème. Est-ce que tu pourrais expliciter plus "la restauration du backup" ? On fait comment ? Merci.