Bibliothèque endommagée

valentin_caen

Membre confirmé
7 Mars 2006
66
3
36
Caen
Bonjour,
(Je suis sur Leopard)
J'ai eu un soucis avec mon disque dur externe sur lequel se trouve ma musique. En effet il était simplement mal branché.
J'ai toujours tous mes mp3 dans le dossier iTunes Music :)

Le problème est que quand j'ai démarré iTunes lorsque le DD était débranché, iTunes m'a dit qu'il ne trouvait pas la bibliothèque.
J'ai donc quitté iTunes, branché correctement mon DD.
J'ai redémarré iTunes en appuyant sur "alt", je lui ai indiqué le chemin de ma bibliothèque …
Et là il s'ouvre et je découvre un iTunes vierge, tout beau tout neuf … Super mais c'était vraiment pas le but.
J'ai recommencé plusieurs fois. Et à chaque fois c'est le même scénario ! (avec des variantes, des fois il me met un message d'erreur comme quoi le fichier n'est pas correct, sûrement endommagé … quelque chose comme ça)

Voilà, j'ai tout mes mp3 c'est déjà bien.

Mais, j'aimerais bien quand même récupérer mes listes de lecture et tout, pour pouvoir retrouver mon organisation, pour mon iPhone, etc.

C'est très embêtant.
Quelqu'un à une idée ?

et ta biblio est sur le DD interne ou externe ( à priori externe)?

petit test
faire un duplicata du fichier ta biblio itunes ( du dd externe)
le mettre dans l'emplacement finder dans le DD interne
corriger le nom
tester*

Ceci afin de voir si c'est affaire de droit , de fichier naze ou de leopard qui ne trouve plus les chemins correctement

( d'ailleurs en ce cas une petite réparation des autorisations ne peut faire que du bien)

* bien entendu les tracks ne seront pas lancés ( c'est pour voir si itunes voit la biblio)

d'ailleurs je me demande si tu devrais pas faire ce test avec les 2 fichiers ( itunes library et itunes music library)

Je viens d'essayer, et cela ne marche pas. :confused:

Bizarrement, et j'avais oublié de le préciser, iTunes n'est pas 100% vierge, il y a en effet une web radio qui reste dans la bibliothèque (FG en l'occurrence) …

Etrange cette histoire, je ne voit vraiment pas ce qui cloche :mouais:

Hmm
question toute bete
FG faisait partie de tes radios sur " l'ancienne biblio"?
à 99,9999999 % oui , car sinon c'est top anormal)

----------
tu as réparé les autorisations?
verifié les volumes?

c'est peut etre ca qui cloche

et en passant
peux tu aussi verifier la TAILLE de tes fichiers sur le DD externe
itunes library et itunes music library?

car si ils sont anormalement petits ( genre propre de tes noueaux sur DD interne)
ils ont eté zigouillés ou réecrits

Hmm
question toute bete
FG faisait partie de tes radios sur " l'ancienne biblio"?
à 99,9999999 % oui , car sinon c'est top anormal)

Oui, elle était déjà là

tu as réparé les autorisations?
verifié les volumes?

Non, mais je vais m'y coller.

et en passant
peux tu aussi verifier la TAILLE de tes fichiers sur le DD externe
itunes library et itunes music library?

En effet ils me parraissent légers :( (36 et 12 ko pour une bibliothèque de 160Go :heu:)

En effet ils me parraissent légers (36 et 12 ko)

Ben t'es mal
A mon avis c'est mort

cela devrait etre beaucoup , beaucoup plus

Et evidemment t'as pas de sauveagarde ( de ces fichiers)

d'ailleurs en passant à l'avenir
petit conseil

de temps en temps envoyer sur un email quelques fichiers "essentiels" ( genre bookmarks de navigateurs , data de carnet d'adresse , de calendrier et biblio itunes etc)
.
c'est rapide et une double sauvegarde ( en plus de sauvegarde usuelle sur partition ou DD )

n'ayant pas leopard je ne saurai dire si Time Machine pourra inverser les choses

oui, c'est mort, ca m'est deja arrivé, et bah, depuis, je fait des backups regulier :D
oui, bien trop leger 36ko… pour 10k elements, j'ai ~20Mo de bibli